CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tva a 24,6 pour cent!!!!!!

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:00:55

cette classe de bons à rien (enfin la moitié des fonctionnaires ne fout rien)

si tu en avais, tu perd ici tout crédibilité...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:01:03

Et si j´étais contre le CPE c´est juste parce que 2 ans d´apprentissage c´est long et pis surtout je voulais que Villepin dégage :noel:

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:02:59

Tu n´as qu´à voir dans les mairies, de villes moyennes par exemple, s´il y a des lenteurs venant de l´Etat on comprend mieux pourquoi lorsque l´on attend 2H pour obtenir un récépissé de je ne sais quoi

liberal
liberal
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:04:08

:non: serieusement... l´égalité des chances vous connaissez?

:d) non :noe:

auronk
auronk
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:05:18

je vois ça...

donc les pauvres restent pauvres et les riches restent riches? même les libéraux ventaient la mobilité sociale!

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:09:21

parce que tu crois que dati a vécu ne serracce qu´une jounée des difficultées financières?

elle a étudié ds un collège privé catholique, elle habotait a chalon sur saone, y a plus pauvre...

t´est assé irréaliste pour pensser qu´une banque va payer a un jeune de banlieu du fric?
t´est un fils a papa qu´a jammais rien vu de réalités, tu dis que les autre attendent tout de l´état, mais regarde toi, t´est qu´un sale gosse pourigaté qui se crois suppérieure a tout le monde parce que monsieur son père gagne plein de fric, c´est toi l´assisté, c´est toi qui pompe le portefeuil de ton père alors que tant ramment comme des malades.
quand a tes fantasmes sur la scociétée américaine, tu crois vraiment que les gosses de getho ont plus de chansse de réussir leur vie que nos banlieusards...ha si, en faisant parti d´un gang, ils penvent espérer devenir rappeur célebre et rouller sur l´or...si ils crèvent pas avant...

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:11:37

RACHIDA DATI est d´origine maghrébine (algéro-marocaine pour être précis) et c´est Simon Weil qui l´a aidé pour se procuper une robe d´avocat ...... Elle n´a rien de provenance d´une famille favoridée (sa mère vient de mourir tiens au fait)

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:15:34

ben vous inquietez pas c´est juste l´enculerie qui commence... :content:

moi je m´en fous j´ai pas voté pour lui! :cool:

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:18:59

"RACHIDA DATI est d´origine maghrébine (algéro-marocaine pour être précis) et c´est Simon Weil qui l´a aidé pour se procuper une robe d´avocat ...... Elle n´a rien de provenance d´une famille favoridée (sa mère vient de mourir tiens au fait)"

tu sait qu´il y a beaucoup de gens entre la case pauvre qui crève de fain et la case riche favorisé.
et quand on a de quoi se payer un collège chrétien, c´est qu´on est pas si pauvre, surtout quand on a 14 bouches a nourrir, ces parrents ne devaient pas etre concièrge...

liberal
liberal
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:20:24

donc les pauvres restent pauvres et les riches restent riches? même les libéraux ventaient la mobilité sociale!

:d) Mon pauvre, tu confonds l´égalité des droits et l´égalité des chances.

auronk
auronk
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:21:32

non non non non toqueville rousseau montesquieu ont proné la mobilité sociale car il faut que les élites se renouvellent.

liberal
liberal
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:23:58

Je n´ai jamais dit que j´étais contre la mobilité sociale :doute: Mais je t´assure que "l´égalité des chances" ça n´a rien à voir avec le libéralisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2007 à 15:24:07

n´empeche, c vrai que Légolas me fait bien rire:

tu viens d´ou, dans un quartier genre Neuilly ou La Pardieu, ton papa il gagne combien? dans les 6000 euros par mois, et en plus t´est un blanc, et t´est pour l´ol?

c bon, ca t´arrive de regarder autour de toi, heureusement que ton papounet est la pour t´aider, sionon.... qui sait!

en tout cas, pour moi t´est qu´une sangsue, naif en plus, genre le gars qui croit a l´égalité des chances parce que il y a une beurette au gouvernement... mme Adati bien sur, la merveilleuse ministre de la justice qui a la mauvaise idée de proposer une loi des peines plancher pour qu´on puisse assister a une standardisation des peines...

mais je m´inquiete pas pour toi... legolas.

auronk
auronk
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:25:20

comment peut on avoir une mobilité sociale sans égalité des chances? d´autant que pour les libéraux la mobilité sociale se fait par méritocratie ( enfin sauf pour montesquieu )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2007 à 15:33:22

faut etre un peu naif pour croire a une vraie égalité des chances!!

l

liberal
liberal
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:39:32
  • auronk profil

* Posté le 13 juin 2007 à 15:25:20 avertir modérateur
* comment peut on avoir une mobilité sociale sans égalité des chances? d´autant que pour les libéraux la mobilité sociale se fait par méritocratie ( enfin sauf pour montesquieu )

:d) Tu penses qu´il est impossible de s´élever socialement sans l´assistance de l´Etat? :doute:
En fait le concept d´égalité des chances n´est pas du tout libéral. Ce dernier laisse la porte ouverte à toutes les exactions, discriminations d´Etat, et autres droits à créances.

auronk
auronk
Niveau 10
13 juin 2007 à 15:56:12

"
:d) Tu penses qu´il est impossible de s´élever socialement sans l´assistance de l´Etat? :doute: "

aujourd´hui oui, ne serait ce que par le cout des études.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:00:39

" aujourd´hui oui, ne serait ce que par le cout des études. "

?!
Il existe des bourses et de nombreuses d´aides, et même dans une société libérale, ce genre de propos parait fou.

auronk
auronk
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:02:41

c´est ce que j´ai dit... on ne peut s´elever socialement sans l´assistance de l´Etat vu le cout des études... d´ou le besoin de bourses.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:04:37

Tu crois que toute une vie se joue sur des études et que tous ceux qui n´en font pas iront dans la même "classe" sociale ?!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment