CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

union européenne

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 juin 2007 à 14:46:43

bon, pour un peu sortir du registre "j´ai gagné t´as peru, nah!" homniprésent en période helectorale; quel avenir voyez vous pour l´europe?
agrandissement? europe plus scociale ou retour vers un simple grand marché sans frontières ni taxes?
méttez vos propisition, si possible avant de critiquer celles des autres.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:02:14

bon, pour créer le débat, je vais me lancer
-entée des pays du proche orient et du petit maghreb, du moment qu´il respectent tt les condition, bien sur, et qu´ils surveillent bien leurs frontières (autrment pour beaucoup d´entre eux, c´est pas demain la veille)
-constitution européenne adoptée par voie parlementaire, un texte technique n´as pas a etre vauté par la population, qui n´as ds son ensemble, rien compris au texte.
-tentative d´armonisation fiscale en europe, sans pour autant forcé les pays de l´est a trop augmenter leurs impots, par contre l´irlande, faudrait peut etre qu´ils y songent.

auronk
auronk
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:09:28

- pour l´harmonisation fiscale je serait plutot pour la création d´un impot européen qui permetterait d´avoir une indépendance du budget de l´europe vis a vis des pays.
- il faut une armée a l´europe.
- je suis contre l´entrée du proche orient et du magreb, ils ne font pas parti des frontiéres terrestres de l´europe, par contre je suis pour l´entrée de la turquie et je pense que l´intégration des derniers qui ont porté l´europe a 25 c´est fait trop vite.
- j´aimerais une europe plus proche du peuple europeen pour ne pas donner l´allure d´une technocratie, avec des mécanismes de souverainneté popuplaire, référundum ou droit de petititon plus abouti.
- je suis d´accord pour l´adoption du traité par l´assemblée, le référundum est trop problématique en ce sens que, comme on l´a vu derniérement, le peuple peut utiliser le référundum comme un plébicite. ils n´avaient d´ailleurs rien compris au traité.
- j´aimerai une europe économique certes mais aussi une europe social notamment s´agissant des pays de l´est.

bref on en est bien loin et je pense que les points les plus importants sont l´impot europeen et l´armée.
a terme je vois un fédéralisme europeen, le plus démocratique possible qui ne serait pas plus mal.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:13:02

ha oui l´armée européenne, je l´avais oublié, et je suis pour
sinon, pour l´europe scociale, des aides sont déja reversé aux régions les plus pauvres, mais comme j´ignore leurs montant, je ne peut pas dire si c´est sufisant ou non

auronk
auronk
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:17:49

par contre je suis pour trouver un autre systéme de subvention ou tout au moin un autre systéme car comme les états unis on fait mourir des milliers d´africains a cause de nos subventions.

et par europe social j´entend aussi tenter d´améliorer le systéme de protection, les salaires ect... mais bon c´est de l´utopie...

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:27:40

les subventions dont je te parlait c´est du pognon donné aux région, pour qu´elles se dévellopent
sinon, pour notre agriculture, il faut effectivement stopper les subvention (progressivement, faudrait pas non plus couller tt les agriculteurs), il va falloir que les agriculteurs aient de plus grandes plantations pour etre rentable, car c´est bien la petite ferme de papy moujot qui dépend des subventions, pas la grosse exploitation

liberal
liberal
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:29:00

Je fais court (parce que je retourne bientôt étudier), je serais partisan d´une Europe fédérale débarrassée des nations. Et faudrait alléger son mode de fonctionnement, c´est une usine à gaz. C´en est presque kafkaïen.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
11 juin 2007 à 15:30:28

il faudrait que tu précise ce que tu veu alléger, car moi je ne vois rien de dégraissable.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment