- pour l´harmonisation fiscale je serait plutot pour la création d´un impot européen qui permetterait d´avoir une indépendance du budget de l´europe vis a vis des pays.
- il faut une armée a l´europe.
- je suis contre l´entrée du proche orient et du magreb, ils ne font pas parti des frontiéres terrestres de l´europe, par contre je suis pour l´entrée de la turquie et je pense que l´intégration des derniers qui ont porté l´europe a 25 c´est fait trop vite.
- j´aimerais une europe plus proche du peuple europeen pour ne pas donner l´allure d´une technocratie, avec des mécanismes de souverainneté popuplaire, référundum ou droit de petititon plus abouti.
- je suis d´accord pour l´adoption du traité par l´assemblée, le référundum est trop problématique en ce sens que, comme on l´a vu derniérement, le peuple peut utiliser le référundum comme un plébicite. ils n´avaient d´ailleurs rien compris au traité.
- j´aimerai une europe économique certes mais aussi une europe social notamment s´agissant des pays de l´est.
bref on en est bien loin et je pense que les points les plus importants sont l´impot europeen et l´armée.
a terme je vois un fédéralisme europeen, le plus démocratique possible qui ne serait pas plus mal.