"Commemorer Trafalgar plutot qu´Austerlitz"
on est venu a la commémoration organisé par l´angleterre, on a pas non plus fait une commémoration nationale, faut arréter le délir
"s´excuser au nom de la France auprès des juifs pour la Shoa"
c´est vrai qu´ils l´ont bien mérité ces vilains parasites
"considérer que Jeanne d´Arc et le drapeau français sont des symboles "fachos","
il n´y a que les facho qui et quelques félé (communistes notemment, et encore une minoritée ds cette minoritée) qui sont persuadé que quand on sort un drapeau français on est fasciste.
quand a jeanne d´arc, si le pen ne l´avait pas pris comme symbole, sont nom n´aurrait jammais été associé au fascisme
bref, soit ce que tu dis tien du fantasme, sois c´est de la faute des fascistes.
Une commémoration nationale? Il manquerait plus que ça! Mais bon je suis sur que certain sont capable de le proposer, je pense notamment à ce brave gauchos qui m´avait sorti que Napoléon=Hitler.
Sauf que reconnaitre que la France c´était Vichy, c´est refuser de reconnaitre la France Libre. Tout ces gens qui se sont battus pour que la France garde la tête haute sont donc morts pour rien. Le tribunal des bien-pensants a déclaré la France "coupable"! ![]()
Pas étonnant que les immigrés sifflent la Marseillaise après. Comment peuvent-ils aimer cette vilaine France qu´on leur présente.
Et arrête donc de parler de fachos, ça enlève toute crédibilité à ton discours.
pourquoi parler des heures ?
polonais asiatiques italiens portugais etc etc tout le monde a su s´intégrer sauf les noirs et les arabes point barre tout le monde le sait !
"Sauf que reconnaitre que la France c´était Vichy, c´est refuser de reconnaitre la France Libre. Tout ces gens qui se sont battus pour que la France garde la tête haute sont donc morts pour rien. Le tribunal des bien-pensants a déclaré la France "coupable"!"
bah tu vois mon boullet, il y a plusieurs chapitres ds un cours d´histoire; moi, comme tt le monde d´ailleur, j´ai eu un chapitre sur le régime de vichie et un autre sur la résistance.
"Et arrête donc de parler de fachos, ça enlève toute crédibilité à ton discours."
c´est toi qui a commencé a parler de facho avec ta phrase "considérer que Jeanne d´Arc et le drapeau français sont des symboles "fachos"", je n´ai fait que répondre a tes absurditées.
"Pas étonnant que les immigrés sifflent la Marseillaise après. Comment peuvent-ils aimer cette vilaine France qu´on leur présente."
et quand ça s´est passé ça?
allé ds chaque matches de foot, vingt crétin siflent ds un stade de 20 000 personnes, chouete!
je me doute que mon message ne va pas atteindre le cerveau de jocker, moi est-il seullement au courrant qu´en angleterre, ce sont les asiatiques qui sont mal intégrés?
Je faisais allusion à la reconnaissance de la déportation des juifs par la France et aux excuses de Chirac. Je vois pas le rapport avec ton cours.
Seulement "20 crétins" avaient sifflés la Marseillaise? Tu plaisantes? ![]()
"Seulement "20 crétins" avaient sifflés la Marseillaise? Tu plaisantes?"
et apres tu va empécher les gens d´etre con?
"Je faisais allusion à la reconnaissance de la déportation des juifs par la France et aux excuses de Chirac. Je vois pas le rapport avec ton cours."
bah tu vois, c´est quand meme principallement qu´on apprend des choses...
et pour la raconnaissance de la déportation, ose tu me dire que l´état français n´y as pas participé!
Oui j´ose, puisque la ligne officielle jusqu´à ce que Chirac ouvre sa gueule était que la France était à Londres et que Pétain ne représentait rien et n´était pas légitime, pas plus que son administration.
La France n´avait donc aucune raison de s´excuser, puisqu´elle était officiellement à Londres ou dans le maquis. Et d´autant plus que 80% des juifs ont pu être sauvés grâce à la population française.
Enfin maintenant c´est fait, c´est fait.
Dans mon esprit, ces sifflements sont un symptome de la haine, ou dans le meilleur des cas du mépris, que certains ont vis-à-vis de la France. C´est effectivement très con de leur part, mais ce ne sont pas les seuls responsables.
En même temps Saturnin Chirac a ouvert sa gueule aprce qu´il allait bien reconnaitre l´existence de ce gouvernement même illégitime et donc de ses actes
maintenant comme l´a dit Gallo c´est fait,nous l´avons fait,la france n´a pas fait que cela donc accordons sa palce à Vichy et rien que sa place
une autruche!
tu ne va pas me dire que la france, son administration, ces vois férrées, ces fonctionnaires...ont été utilisé pour la déportation?
ton problème c´est que tu conssidère la france comme un tout, tu oubli, qu´il y a toujours plusieurs personnes, rarrement d´accord qui ont eu une importance
en loccurence, on avait de gaulle, a londre et pétain a vichy, et c´était bien pétain qui gouvernait la france; alors oui, l´état français, gouverné par pétain est bien coupable de la déportation.
Et c´est bien de cet Etat que Chirac parlait
il y as une énorme différence entre l´état français et la république, c´est la dessus qu´il faut inssister.
Et on avait des communistes et des gaullistes sur le terrain, surtout...
La marseillaise est une belle chanson, au départ révolutionnaire, puis récupérée par tout la clique de l´UMP au FN.
tin gugus tu vien de foutre ma phrase " n´y a que les facho qui et quelques félé (communistes notemment, et encore une minoritée ds cette minoritée) qui sont persuadé que quand on sort un drapeau français on est fasciste." en l´aire
tu va le rendre encore plus parano...
En pratique oui, j´ai pas dis le contraire. Mais là on est dans le symbolique et la théorie. Le gouvernement français actuel était censé être l´héritier du CNR et de la France libre (puisque les vichystes ont été balayé à la libération). Il y avait une position officielle et il fallait s´y tenir.
Oui la France est un tout, et quand Chirac parlait, il parlait au nom de ce tout. Or là il s´est excusé au nom de qui? Moi dans ma famille on était du coté gaulliste et on n´a pas à s´excuser. Pourtant Chirac parlant en notre nom, non? Voila ce qui est scandaleux. On a pas à voir notre honneur bafoué pour que Chirac puissent s´attirer les faveurs d´une certaine communauté.
ce qui est scandaleu c´est que tu sois un transistor, tu a une position bien et une autre pas bien, ça, ça te regarde, mais ce qui est problématique, c´est que tu est inquapable de comprendre la pluralitée des mouvements, et chirac, quand il s´excuse, c´est au nom de la france, de son administration, qui a vivement collaboré; si tes ancetre étaient résistant, tant mieu pour eux, ils sont pas concernés.
aussi, il faudrait que tu sorte de ta vision communautaire de la scociété, il semble que, pour toi, le monde sois formé de petits groupes, a l´interrieur desquels tout est omogène.
"Résultat des courses: tout ceux qui peuvent s´identifier à une autre communauté commence à s´en foutre de la nation et à avoir une vue tribale de la société. (les noirs, les arabes, les juifs, les chasseurs etc)."
cette exemple est édiffiant, seul toi pensse que les chasseurs veullent former une communautée, personellement le communautarisme chasseur ne m´ai jammais venu a l´esprit...
de meme, ici c´est toi qui classe les gens par couleur de peau.
cela cofirme bien ce que je penssait de toi, tu n´a que deux position possible sur un sujet, ici, c´est "soit t´est français bien français que français" ou "sois t´est pas français" sache qu´on peut aimer aller a l´église, la sinagogue ou la mosquée toutes les semaines tout en étant et se revandiquant français.
enfin, je vais te faire un petit recceuille de tes penssées communautaristes.
"Pour que les immigrés, les corses, les gays, les juifs et toutes les autres communautaristes"
"Parcequ´ils ont tous un point commun, ils se fichent souvent de la France et préfèrent favoriser leur propre communauté avant tout."
"Résultat des courses: tout ceux qui peuvent s´identifier à une autre communauté commence à s´en foutre de la nation et à avoir une vue tribale de la société. (les noirs, les arabes, les juifs, les chasseurs etc)."
"On a pas à voir notre honneur bafoué pour que Chirac puissent s´attirer les faveurs d´une certaine communauté."
bref tu dénnonce le communautarisme, alors que le seul ici qui donnent une vonlontée propre a certaines communautées.
Tu te fiches de qui ?? Si je suis attaché à la nation et à l´intérêt général, et que je critique le communautarisme, c’est justement parce que pour moi il ne doit y avoir que des français et rien d’autre. Il faut vraiment être débile pour avoir compris l’inverse de l’ensemble des messages que j’ai pu poster sur ce forum. Ou ai-je insinué que personne ne pouvait aller à la mosquée ?
En outre, dans tes petites citations dignes d’un grand inquisiteur, tu fais semblant de ne pas avoir vu un mot essentiel.
« Parcequ´ils ont tous un point commun, ils se fichent SOUVENT de la France ».
Je dévoile ici une TENDANCE, d’après moi malheureuse, mais qui ne vaut pas pour TOUS les membres de ces communautés. Toi y en a mieux comprendre ? Et pour le reste, j´ai écrit par simplification, parce que ça fait un peu long de dire "pour que certain des immigrés mais pas tous, pour que certains corses mais pas tous, pour que certain gays mais pas tous...blablabla..."
Tes méthodes d´argumentation sont particulièrement malhonnêtes. Faire dans le flicage, la sémantique, le politiquement correct uniquement pour discréditer le gars en face...
La prochaine c´est quoi, tu vas conclure de mes posts que je suis un néo-nazi? ![]()
Et mes ancêtres étaient la France aussi. La France est une chose abstraite et personne ne doit s´excuser en son nom à partir du moment ou elle était elle même divisée.
Et pourquoi tu dis que l´administration de Chirac a collaboré. Il était vichyste?