CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question toute bete

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 juin 2004 à 12:03:30

Je suis d´accord Kylin, mais ds ce cas que les Français votent aux Prudhommes, autrement les syndicats veulent rien dire ! Où je bosse, sur 15 salariés, on est que 3 à avoir voté ! C´est com cracher sur les hommes politiques et n´être jamais aller voter !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:04:33

les syndicat en france on beaucoup trop puissant et on beaucoup trop de droit
j´ai une question, combien de societer se sont peter la gueule a cause des reforme ou des greve continue des syndicat?

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:06:23

Tu as raison Tofraziel mais je pense quand même que certains syndicats sont utiles. LA CGT peut-être ? je demande ca car il va falloir peut-être que je choisisse un syndicat.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 juin 2004 à 12:07:01

Le gvt se dit qu´il a besoin d´une seule signature pour que les syndicats acceptent ! Il suffit qu´un seul syndic´, même ultra-minoritaire plus que le MEDEF signent et c´est bon ! C´est bien sûr anti-démocratique ! Mais le gvt Raffarin n´est plus à ça près ! Pour les retraites, seule la CFDT et la CGE je crois ont voté, pas FO et CGT qui sont ultra-majoritaires, c´est pour ça qu´il y a eut des manifs...
Et moi, j´ai voté CFDT aux Prudhommes, et pourtant j´étais pas d´accord qu´ils votent cette loi, donc tu vois c´est compliqué !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 juin 2004 à 12:11:32

Je ne vais pas te dire quoi voter Kylin, mais je trouve la CGT trop extrémiste ds ces actions . Pour les intermittents, par ex, au festival d´Aix, la majorité avait voté la reprise, mais pas la CGT qui était pour une fois minoritaire, résultat, les militants CGT ont fait en sorte que personne ne puisse bosser, et ont paralysé le festival ! C´est anti-démocratique et stalinien, de vieux réflexes de terrain qu´ils n´ont pas perddu et qui vont finir par les marginaliser...

FO c´est un peu pareil, je suis plus CFDT même si je les trouve un peu mou parfois et suis pas tjrs d´accord ( cf retraites).Les autres, je connais pas assez !

romano94
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:14:36

La cgt est le premier syndicat de france...

romano94
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:19:28

lanfeust2101
Posté le 19 juin 2004 à 12:04:33
j´ai une question, combien de societer se sont peter la gueule a cause des reforme ou des greve continue des syndicat?

Les syndicats puissants ? ! Dis moi si les diverses interventions des syndicats ont changé qqchose à la politique de raffarin ?

P.S Quels droits tu veux leur supprimer...? Vu qu´ils en ont trop !

romano94
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 15:23:12

Tofraziel
Posté le 19 juin 2004 à 11:43:23
Gauloislevrai tu dois insinuer que les syndicats ne sont pas représentatifs, et c´est malheureusement vrai, vu le taux de participation aux Prudhommes, mais c´est aussi le cas du MEDEF ! Malheureusement aussi, ils st les seuls à pouvoir nous défendre contre des lois associales et les exigences pré-révolution industrielle du MEDEF ! En revanche, certaines actions extrémistes de la CGT les desservent !

Bah justement c´est ça le probléme en France...Les gens se syndiquent lorsqu´ils ont des problémes et pas avant...Et ensuite partent du syndicat une fois le probléme résolu ETC

Donc faut pas s´étonner si certains syndicats ne sont pas representatifs

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 juin 2004 à 18:52:05

bon ca me gonfle tu pose une question est de suite ca part sur l´utilité ou non des syndica

pour info je n´insinu rien du tout mais j´attend toujour ma reponse car j´aimerais bien comparer quelque chose

djaconil
djaconil
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:22:02

gauloislevrai Posté le 19 juin 2004 à 18:52:05
pour info je n´insinu rien du tout mais j´attend toujour ma reponse car j´aimerais bien comparer quelque chose

Ben, et pkoi tu ne poses pas la question à la CGT et aux principaux syndicats? Ils sont tous dans l´annuaire...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 juin 2004 à 19:25:31

bha j´ai un peu la flemme faut dire ^^

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:15:58

bon toujour personne pour me repondre ? ???????,,

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:32:03

:up: avant de partir :rire:

djaconil
djaconil
Niveau 10
20 juin 2004 à 01:11:34

djaconil Posté le 19 juin 2004 à 19:22:02
gauloislevrai Posté le 19 juin 2004 à 18:52:05

Ben, et pkoi tu ne poses pas la question à la CGT et aux principaux syndicats? Ils sont tous dans l´annuaire...
gauloislevrai Posté le 19 juin 2004 à 19:25:31
bha j´ai un peu la flemme faut dire ^^

compte pas sur moi pour répondre.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:04:17

Romano94 Posté le 19 juin 2004 à 15:19:28
lanfeust2101
Posté le 19 juin 2004 à 12:04:33

Les syndicats puissants ? ! Dis moi si les diverses interventions des syndicats ont changé qqchose à la politique de raffarin ?

P.S Quels droits tu veux leur supprimer...? Vu qu´ils en ont trop !
---------------------------

ben il sont bien assez puissant pour permettre de se toucher 1/100 du ca d´edf

des droit? celui de faire des greve incesente ( je suis pour le droit de revendiquer en faisant des greve, mais now c´est que de l´abus)
je te pose une question, combine de boite on du fermer a cause des greve incessente et des droit sociaux debile ( pas tous biensur)?
Quand on voit qu´ils sont en train de couler completement perrier avec leur greve . . . ( d´ailleur c´est pas toi qui me disait que nestler voulais delocaliser perrier? mdr)

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:28:33

pffffff j´abandonne tu peut pas poser une question sur ce forum ca part en couille directement

SophiePetoncule
SophiePetoncule
Niveau 8
20 juin 2004 à 10:03:12

Ben moi chuis à l´UNEF, si ca t´intéresse

A mon avis les syndicats il en faut, après j´avoue que la CFDT et la CGT, malgré d´excellentes actions, font parfois des bourdes. Et l´opposition ne retient que ces bourdes pour stigmatiser.

On est que des humains...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
21 juin 2004 à 05:42:31

bha je croit que j´aurais jamais ma reponse moi :snif:

markal
markal
Niveau 8
21 juin 2004 à 10:41:05

gauloislevrai si tu veut foutre la merde dans une soiree parle politik ou religion.
dans une discution politik parle du fn ou des syndicats et du medef. 5 minute + tard ça sera le bordel monstre

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
21 juin 2004 à 10:50:22

@markal

Sans dec tu nous apprends des choses, a nous forumeurs du politique :sarcastic:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature