CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui sont les vrais Français ?

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:50:49

La moitié de l´effectif est noire...Mais ça aucun rapport avec le débat pathos ! Ils sont tous nés en france !

FAUX

desailly est né a Accra par exemple.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 juin 2004 à 12:51:23

Etre Français, c´est le droit du sol, POINT . Après, on peut toujours parler de cultures, de couleurs, etc, c´est la loi c´est tout . Mais être français, c´est aussi accepter la culture et l´histoire de son pays, qu´on soit blanc, noir ou autre...Etre Français et brandir un drapeau algérien pour fêter la victoire de Chirac place de la République, j´avoue que ça me fait zarb...

romano94
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:52:08

Oui en effet j´ai oublié...Il y aussi vieira et makelele mais là encore ils sont arrivés tres jeunes en france

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:52:20

:ok: Tofra.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 juin 2004 à 12:52:38

Et qd on est naturalisé, c´est pareil, on accepte aussi le pays qui nous accepte et on respecte ses lois et son histoire, com doivent le faire ceux qui st nés ici...

Sugar-M0nkey
Sugar-M0nkey
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:52:50

Les Antillais sont plus francais que les Savoyards ! et que l´alsace lorraine ba oui si vous regarder les dates d´obtention du territoire, c´est vrai.
Donc oui les noirs sont plus francais que certains blanc , et ca , ca en dérange plus d´1 ici !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:53:57

A partir du moment, ou le nouvel arrivant, connait la langue Française, se concidère comme Français ( qu´il s´ouvre à la culture Française, tout en gardant la sienne sans la vivre de manière sectaire), respecte les droits de l´homme ( et de la femme) et du citoyen, veut travailler ( et non pas vivre des aides sociales dans un HLM super classe).
Pour moi il est Français. Qu´il soit blanc ou pas.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:56:07

+1 pr Hystéric, je suis entièrement d´accord avec lui.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
19 juin 2004 à 12:56:25

Sugar, y a pas de plus ou moins français, y a français...ou pas ! Moi, je suis bourguignon d´origine, dc j´ai été allié des Anglois pendant la guerre de 100 ans, je suis dc moins français qu´un gars des Flandres...

romano94
romano94
Niveau 10
19 juin 2004 à 12:57:19

Un HLM super classe ?

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 13:14:29

Je ne pense pas qu´on doivent chercher 1500 ans en arrière de se sorigines pr savoir si l´on est plus français ou pas qu´un autre.

Le texte d´hysteric est un exemple parfait de ce qu´est un véritable français.

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
19 juin 2004 à 13:18:27

HLM super calsse c´est antinomique !

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:00:12

Sugar-M0nkey
Posté le 19 juin 2004 à 12:52:50
Les Antillais sont plus francais que les Savoyards ! et que l´alsace lorraine ba oui si vous regarder les dates d´obtention du territoire, c´est vrai.
Donc oui les noirs sont plus francais que certains blanc , et ca , ca en dérange plus d´1 ici !

:d) Voilà Suagr_Monkey. Tu as parfaitement résumé la situation sauf que je dirais que que les noirs sont autant français que les blancs.

Hysteric a totalement raison dans ses propos. Il faudrait peut-être faire un truc à l´américaine alors pour ne pas prendre n´importe qui comme futur français. :ok:

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:05:03

allez donc dire aux malgrénous alsaciens qu´ils sont moins français que les antillais, ça leur donnera du baume au coeur.

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
19 juin 2004 à 14:15:45

Explication du terme HLM super classe, qui à froid ne veut pas dire grand chose effectivement:
Je voulais illustré le faite que certaines personnes profite des acquis sociaux concernant le chômage ou la famille pour s´offrir des petits plus que son voisin qui travaille, ne peut se payer.

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:01:24

:ok: Kilyn t la meilleure :ok:

PIKACHU12345
PIKACHU12345
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:02:17

Posté le 19 juin 2004 à 12:52:50

Donc moi qui habite en Alsace je suis moins français que d autres ? et ben je te crach dessus sale facho :nah:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:20:55

La phrase de Sugar est tendancieuse, amlgré ce que cela represente dans le débat.

Bon, oubliez ce qu´a dit Sugar et concentrez vous sur ce qu´a dit hysteric.

nick-laren
nick-laren
Niveau 7
19 juin 2004 à 23:21:29

Moi personnellement je m´ en balance des origines des uns et des autres , c ´est le caractere des gens qui compte.

On est au 21 eme siecle , faut en finir une fois pour toute avec cette phobie raciale que certains imbéciles présentent.

wops
wops
Niveau 10
19 juin 2004 à 23:33:19

De toutes façon la france est une terre d´immigrés,que dire des vagues successives d´immigration du début du siecle,ou encore du siecle dernier comme les polonais,les italiens,les arméniens etc...Vrai français ne veut plus rien aujourd´hui,et personne n´est + français qu´un autre.Personnellement je suis fils d´immigrés,mon pére est arméniens et ma mére italienne ( ils sont nés dans leur pays d´origine) et je me sens français a 100%,autant qu´un auvergnat ou je ne sais quoi.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment