CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac et politique

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 juin 2007 à 07:58:09

Une petite pensée à ceux qui sont en pleines révisions pour le bac.
Ne stresser pas pour votre avenir , on peut être un médiocre Bachelier et devenir president de la République :)
http://www.liberation.fr/rebonds/courrier/256301.FR.php

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 juin 2007 à 07:59:23

stressez*

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 juin 2007 à 08:21:07

Ouais, d´un autre côté ça n´engage que le vieux crouton retraité même pas fichu de respecter (s´il dit vrai) l´aspect confidentiel de son métier.

En plus il fait style qu´il se rappelle les note 40 ans apres c´es un peu louche quand même... (il n´est pas sensé avoir gardé les dossier, c´est l´établissement qui les détient).

Pour ce qui est du bac c´est une vaste fumisterie, si vous avez un tant soit peu bossé durant l´année aucune chance de le rater sauf en le faisant exprès. Quand on avoisine les 90 % de réussite à un examen, il y a des chances que les 10 % restant soit ceux qui ne se sont pas foulés durant l´année ou ceux qui ont vraiment des grosses difficultés.

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:26:18

C´est sur que si ce n´est pas pour faire des études supérieures aucun interet à la passer.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
02 juin 2007 à 08:31:19

Pour en revenir à l´article ça me confirme que libé est à peine assez bon pour me torcher le fion..et encore c´est un peu rèche.

snoophie
snoophie
Niveau 10
02 juin 2007 à 08:33:19

Il y a peut-être d´autres journaux qui en ont parlé. J´ai entendu ça sur I télé ce matin, et j´ai pris la 1ère recherche google que j´ai trouvé.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 juin 2007 à 09:46:47

Dans ce cas, ce qui me pose problème, ce n´est pas tant que Sarko ait eu son bac avec mention ou au rattrapage.
Mais cet ingénieur qui affirme qu´il a eu a sa mention : d´où tient-il ses sources ?

Accessoirement, pas besoin de mention au bac pour réussir dans la vie, n´importe quel bon élève pourrait l´avoir au rattrapage, après ce n´est qu´une question de fierté et d´égo.

auronk
auronk
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:03:54

et ceux qui ont leurs partiels ? :-p

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
02 juin 2007 à 13:08:18

1-) On s´en fou clairement
2-) Le prof n´a pas balancé ça comme ça mais à réagit au propos de quelqu´un d´autre, donc bon à la limite...
3-) Clairement, on s´en fou ! Le mec qui dit "il l´a eu avc mention", on s´en fou et l´autre qui dit qu´il l´a eu à l´oral, on s´en fou aussi !! !

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:19:30

En 2004, il n´y a eu que 32.4% de la génération qui a eu le bac. Arretez de regarder le taux de réussite au bac, la plupart ont arreté ou bifurqué avant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
02 juin 2007 à 14:33:34

Le bac sert à passer dans le niveau supérieur, donc heureusement que beaucoup de monde l´obtient parmis les scolarisés...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:37:37

C´est 80% les taux de réussite au bac pas 90...et si c´était si facile que ça on ne le bosserait pas autant
On a pas mal de choix dans les sujets mais en tout cas les programmes n´ont rien de squelettiques -_-

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:38:48

Blizzard :d) Oui si on parle du bac général
les 62% d´une génération qui obtiennent le bac (quele que soit la série)sont dus au développement des bacs pros et technos

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 juin 2007 à 14:41:41
  • JOKER1967-PARIS profil

* Posté le 02 juin 2007 à 13:36:32 avertir modérateur
* :ok: A N P E

BAC cadeau tu parles 1 diplome qu´obtient 85% de la jeunesse FRANCAISE vaut quoi en 2007? quedale !

1-Le bac sert à passer dans l´enseignement supérieur aps à trouver un boulot donc ta remarque tu te la carres au cul

2-Comme je le disais ne aprle aps de ce que tu ne connaos pas,ce n´est pas parce que tu n´es aps arrivé jusqu´au bac que tu dois faire chier ton monde

3-85% de la jeunesses française?! :rire: le taux de réussite est de 80% déjà et comme l´a dit Blizzard seulement 32-33% d´une génération a le bac général,il y a un écrémage avant
Tu veux qu´on ajoute les bacs pros et technos...ça fait toujours 62% d´une génération et non 85

Allez remballe Jokerounet tu ne sais pas de quoi tu parles

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:12:05

Tiens interressente ces statisitiques (32% et 62%), je ne les connaissais pas . Pourquoi ne sont elle pas plus médiatisé.
Parce que en effet, 80% de ceux qui passe le bac l´obtiennent, mais du coup j´ai envis de dire, heureusement. PArce que sinon tu fait quoi après la terminale ?

Et puis, moi dans ma fillière (licence histoire parcours droit), on est 35 cette années, et au premier semestre, seul 3 ne l´on pas eu. Est-ce que pour autant, on l´a donné au 32 autres ? mon avis est que non, et loin de là ! Avec les ratrapage, on arrive à 100% de réussite, mais heureusement, parce que le but quand on passe un exam, c´est bien de l´avoir, non ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:24:26
  • eldarh profil

* Posté le 02 juin 2007 à 16:12:05 avertir modérateur
* Tiens interressente ces statisitiques (32% et 62%), je ne les connaissais pas . Pourquoi ne sont elle pas plus médiatisé.
Parce que en effet, 80% de ceux qui passe le bac l´obtiennent, mais du coup j´ai envis de dire, heureusement. PArce que sinon tu fait quoi après la terminale ?

:d) Tu sais si demain on augmente le niveau du bac et que le taux chute à 70% Jokerlebeauf expliquera que c´est dingue , que les élèves sont nuuuuls à chier :sarcasti;

Et puis, moi dans ma fillière (licence histoire parcours droit), on est 35 cette années, et au premier semestre, seul 3 ne l´on pas eu. Est-ce que pour autant, on l´a donné au 32 autres ? mon avis est que non, et loin de là ! Avec les ratrapage, on arrive à 100% de réussite, mais heureusement, parce que le but quand on passe un exam, c´est bien de l´avoir, non ?

:d) Oui et puis attend il ya quand même eu une sélection au préalable(les glandus qui restent abandonnent ou taffent enfin),je doute que ce soit donné les partiels si j´en croit ceux que je connais qui sont en fac

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
02 juin 2007 à 16:27:37

:d) Oui et puis attend il ya quand même eu une sélection au préalable(les glandus qui restent abandonnent ou taffent enfin),je doute que ce soit donné les partiels si j´en croit ceux que je connais qui sont en fac

Bha oui, en 3ème année, ya déjà eu de l´écrémage et puis faut vraiment le vouloir pour faire ce que je fais lol (vive les fincances publiques !)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:04:20

Ben moi ça m´intéresserait bien (le droit mais surtout,surtout l´histoire)^^mais je ne sais pas si j´irais en fac dans un premier temps

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:05:20

tu prévoi quoi ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
02 juin 2007 à 17:07:06

Hypokhagne A/L (que des matières que j´aime!Dommage qu´il n´y ait pas d´éco ) puis peut etre après la fac
Mais mon projet professionel reste assez vague :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment