CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dette Irak : position Francaise!

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
18 juin 2004 à 19:08:13

Voila vous avez surement du l´entendre . ..

Les Usa ont proposés d´annuler la dette irakienne , evidemment cela est intéréssé mais cependant la fin de la dette en Irak serait peut-etre une bonne chose pour les vrais irakiens . ..

Cependant , la France a osé refusé et a mis son " veto" tacite et implicite soit disant , car cela serait injuste envers les autres pays endettés . ..

Soit , cela est peut-etre vrai mais ce que l´on dit peu , c ´est que la France a ouvertement refusé et désapprouve ce choix car la France représente le 1 er créancier de l´Irak ! !!

Alors la France n´a rien a apprendre aux Usa concernant l´égoisme , la pauvreté , l´impérialisme , la financiarisation , . ...

loloXbox

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:31:48

Déja le 1er créancier de l´Irak c´est la Russie, on est loin derrière, ensuite les USA font ça uniquement par interet, vu que toute la contribution civile que nous avons accomplie en Irak a été détruite soit pas les américains, soit par les Israëliens.

Comme en Palestine, ou Tsahal détruit toutes les infrastructure palestiniennes pour les pousser a partir.

Donc notre réaction est interessé, mais aucun pays n´est pas interessé dans ses actions, et les USA sont bien les pires et de tres loin.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:55:02

Pourquoi la france a posé son veto ? Tout simplement car d´autres pays en ont bien plus besoin et n´auront aucune aide eux, et surtout l´Irak est un pays potentiellement riche avec ses réserves de pétrole.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juin 2004 à 19:56:48

Le fait est qu´aucune action politique n´est désintéressée en ce bas-monde...

uuue
uuue
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:08:30

Kaji_Ryoji Posté le 18 juin 2004 à 19:31:48
Déja le 1er créancier de l´Irak c´est la Russie, on est loin derrière, ensuite les USA font ça uniquement par interet, vu que toute la contribution civile que nous avons accomplie en Irak a été détruite soit pas les américains, soit par les Israëliens.

Comme en Palestine, ou Tsahal détruit toutes les infrastructure palestiniennes pour les pousser a partir.

Donc notre réaction est interessé, mais aucun pays n´est pas interessé dans ses actions, et les USA sont bien les pires et de tres loin.

Sebamon Posté le 18 juin 2004 à 19:55:02
Pourquoi la france a posé son veto ? Tout simplement car d´autres pays en ont bien plus besoin et n´auront aucune aide eux, et surtout l´Irak est un pays potentiellement riche avec ses réserves de pétrole.

-->Comme d´habitude, selon vous les français font les choses de manière désintéressées... C´est vrai, c´est le pays de la Justice et de la liberté. :sarcastic:
Aider son prochain est une tradition française.
re- :sarcastic:
Et c´est vrai aussi, les américains, eux, n´y voient que leurs intérêts personnels!
Quelle honte aux américains rere- :sarcastic:

Laissez-moi rire les gars! Avec vous, on ne sait pas faire de juste milieu. Bien sûr qu´une des raisons d´efacer la dette est économique pour les américains. Mais ce n´est pas la seule raison! Bien sûr, une des raisons pour les français de ne pas annuler cette dette est économique ( mais surtout politique, mais c´est une question d´opportunisme) mais ce n´est pas la seule raison!
MARRE DE L´ANTI-AMERICANISME!!!!!!! :-((

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:10:26

si on efface leur dette va faloir effacer celle des autres, tout a fait normal comme position en esperant qu´il la garde

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:14:02

Il faudra trouver une très bonne raison pour effacer la dette de l´Irak, il faut eviter que d´autres pays ne demande la leur, ca mettrait l´economie Occidentale en danger...

Bien sur, effacer la dette mondiale serait génial ( et possible actuellement), mais faut pas trop rêver.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
20 juin 2004 à 02:43:18

Chris_Dark Posté le 20 juin 2004 à 02:14:02
Il faudra trouver une très bonne raison pour effacer la dette de l´Irak, il faut eviter que d´autres pays ne demande la leur, ca mettrait l´economie Occidentale en danger...

Bien sur, effacer la dette mondiale serait génial ( et possible actuellement), mais faut pas trop rêver.
--------------------------------

ouai on pourais mais regarde, tu prete ta voiture, on te la rend pas, apres tout on a cas effacer le fait que´elle etait a toi la voiture, tu trouve sa juste?

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
20 juin 2004 à 03:32:41

pourquoi abolir leur dette on leur a preter de l´argent c normal qu´il le rende

je sais pas pour toi mais moi quand je prette en principe j´aime bien quand ca s´appelle revien

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
20 juin 2004 à 03:40:00

uuue dit que:
Laissez-moi rire les gars! Avec vous, on ne sait pas faire de juste milieu. Bien sûr qu´une des raisons d´efacer la dette est économique pour les américains. Mais ce n´est pas la seule raison! Bien sûr, une des raisons pour les français de ne pas annuler cette dette est économique ( mais surtout politique, mais c´est une question d´opportunisme) mais ce n´est pas la seule raison!
MARRE DE L´ANTI-AMERICANISME!!!!!!!

T´as tort c le fort des francais d´avoir les couilles de l´etre y plus personne depuis que le mur est tombé!

apovfils
apovfils
Niveau 4
20 juin 2004 à 03:57:44

je vous rapel que nous somme que la petite fille de plan marshall, et que nous somme ´en qq sorte) une colonie des USA et on a tendence a l´oublié et que nous existerait pas sans les USA qui volent a notre secour a nos moindre bobo
alors arretez de mordre la main qui nous nourri

Boumbastic
Boumbastic
Niveau 10
20 juin 2004 à 04:13:03

T´as juste kek années de retard, le plan marshall on va pas le payer toute notre vie sur des plans aussi débile que bush, quand je pense que Reagan devient un héro, je me marre :rire:

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
20 juin 2004 à 18:00:43

. ......J en ai marre d´entendre toutes ces sornettes . ...

La france c les + bo*********
Les Usa c les + pd, le + interessé $$$$$$$

• ***** : je ne le pense pas le moin du monde!

$$$$$$$$ : idem

Vous etes vraiment des chauvins aveugles, des incultes, des ignards et vous croyez trop que la France est le nombril du monde parfait , allait demandé a l´angola , a la cote d´ivoire , a l´algérie , aux déportés , aux victimes de la 2nd guerre mondiale , a l´indonésie . .... SI LA FRANCE EST SI PARFAITE ! !!!!!!

loloxbox

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:09:40

Les USA nous doivent leur existence.

Remember Lafayette.

loloXbox
loloXbox
Niveau 8
20 juin 2004 à 18:18:29

Cela me fé bien :rire: cet argument svt utilisés de facon démesurés!!!!

Lafayette et ses hommes se comptaient en quelques centaines ! ok il ont aidés , contribués a la liberté Us mais de la a croire que les Usa nous doivent tout : c´est votre chauvinisme aveugle et notre connerie qui vous fé agir ainsi!!

Et les Usa , quant a eux ont perdu que QUE QUE QUE 300 000 hommes pour nous libérer

:lol: les comparaisons ! !

loloXbox

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:26:22

faudrait que je me vois:Le monde selon Bush il m´a pas l´air mal ce film

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:57:53

Les Russes auraient ecrasé les nazis de toute façon.

Masterbow
Masterbow
Niveau 11
20 juin 2004 à 19:53:12

Plus que 300 000.

Kaji :d) Sans les USA, la Russie aurait eu beaucoup plus de mal...Il n´y aurait pas eu tant de fronts. Quant à savoir s´ils auraient écrasé les nazis...Je ne suis pas d´accord. Et même s´ils l´auraient fait, ça aurait pu prendre bien plus de temps.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:15:11

Il l´auraient fait quand même, des Stalingrad la defaite allemande était ineluctable.

markal
markal
Niveau 8
21 juin 2004 à 02:32:56

et lolobox si t´aime pas la FRANCE et son histoire à part entiere tu peut aller aux etats unis
moi j´aime mon pays avec toutes ces contradictions
les guerres kon a faites , gagnees ou perdues.
les differents regimes politiques exeption faite celui de vichy. la daccord pas top sinon je l´aime

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment