Sugar_Monkey Posté le 19 juin 2004 à 17:48:28
djaconil Posté le 19 juin 2004 à 17:44:55
Sugar_Monkey Posté le 19 juin 2004 à 10:35:55
n´importe koi , en été il a toujpurs fait chaud !
c´est vrai qu´il fait + chaud en été qu´en hiver dans cet hémisphère, ta culture est impressionnante... Mais depuis que les relevés météo existent, les 10 étés les + chauds se sont produits ces 15 dernières années, ce qui devrait donner à réfléchir.
> > Météofrance dément ce genre de connerie, je ne comprends pas a quoi ca vous sert de raconter des bobars, la température en été n´a augmenté que de 1 degré depuis 1900.
Sources archives de météofrance, justement, je ne vois pas pourquoi ils diraient le contraire de leurs relevés... et puis, même 1 degré de moyenne, en 1 siècle, c´est très conséquent, lorsque l´on sait que le changement d´une ère à une autre ( glaciaire à " normale" et inversement, ou autre) s´étale sur des dizaines de milliers d´années, et que la différence de température moyenne entre ces 2 ères oscille entre 10 et 15 degrés d´écart. Il ne faut pas croire qu´une ère glaciaire c´est du -50° quotidien, inversement pour une ère " calorifaire"... Un changement de 5° de la température moyenne aurait d´énormes conséquences sur l´agriculture.
D´autant plus que cette augmentation de la température est sur une courbe exponentielle, ce qui n´est pas rassurant. Je te conseille un petit bouquin de Hubert Reeves, Mal de Terre, éditions Seuil Sciences, très bien écrit, et compréhensible par tout le monde ( je ne me moque de personne, les scientifiques savent parfois parler de manière à ce que seuls les scientifiques les comprennent).
M´enfin, si tu crois que rien ne change, que tout va bien côté " écologie" c´est ton droit, mais réfléchis à l´état de la planète que tu laisseras à tes enfants, et à ce qu´ils auront à surmonter pour y survivre.