CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service minimum, sarkozy a peur.

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
29 mai 2007 à 21:30:01

non en comptant les 18 heures de cours lol,si elle travaille 2 heures par jours sa fait 28h de semaine et pis le week end t arrive en tout a 32 heures lol

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 21:33:54

et bien tu essairas de les faires :-)
rester une journée dans une classe est épuisante.j´ai fait quelques stages, dés que je rentrais chez moi je m´allongés sur le lit avec une migraine :ok:

alors arretes de dire que les profs ne foutent rien quand tu ne sais pas écrire une phrase sans faire de fautes.quand tu ne connais rien du corp enseignant.

mais si tu jalouses quand a leur heures de travail passe le concours.

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 21:36:09

de plus, ma mere étant professeur des écoles travaille au moins 6h le week end :)

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 21:37:06

et une grosse partie du mercredi aprés midi, donc on dépasse largement 35h

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:45:54

Et tu restes abruti toute ta vie à moins que tu aies eu la vocation de faire prof/instit

Désolé mais j´ai pas fait l´agrégation parce que je voulais pas m´enfermer dans un monde fermé (celui de la jeunesse)

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:10:20

pourquoi un service minimum?
Parce que il y a tellement de grèves qui ne servent à rien que l´on peut considérer que les gens abusent du droit de grève

Paulop
Paulop
Niveau 12
29 mai 2007 à 22:52:53

Ta soeur est prof d´anglais en train de récolter ses crédits ?

Et je suis désolé, des prof en france peuvent assumer plusieurs matières, sauf qu´en Angleterre ils sont contraints de les cumuler, même ne connaissant pas la matière...Quelle efficacité.

Minitendo
Minitendo
Niveau 10
30 mai 2007 à 03:17:04

Pour en revenir au sujet, je trouve indigne de remettre la liberté de grève en question, le service minimum va à l´encontre de ce choix.

Cependant, je suis pour la mise en concurrence avec le privé des sociétés de transports, et de toutes ces autres compagnies publics qui profitent d´un monopole totalement illégitime.

Pour un service efficace, moins chère, et pour la liberté de choisir avec quelle compagnie on veut s´engager.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
30 mai 2007 à 06:38:34
  • AWACS_3 profil

* Posté le 29 mai 2007 à 21:30:01 avertir modérateur
* non en comptant les 18 heures de cours lol,si elle travaille 2 heures par jours sa fait 28h de semaine et pis le week end t arrive en tout a 32 heures lol

:d) kikoolaul encore un qui parle du boulot des profs sans rien connaitre au sujet

Allez tous en coeur: "lay prof c dé feignant laul paske y zont que 14 heures de cour aime des R"

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
30 mai 2007 à 21:26:03

Ma soeur est prof, et elle a un golégue qui a bossé 15 jours en 3 ans :malade:
(depuis qu´il est sorti de l´IUFM). Il a bossé 3 jours, et hop! arrêt maladie pour cause de dépression. Et rebelote tous les 6 mois. :malade:

Bien sûr, ce mec c´est LE cas, la majorité est sérieuse.
Mais il est bon de pointer du doigt les failles du système.

FabienL
FabienL
Niveau 6
30 mai 2007 à 22:19:11

Ton dépressif, dans n´importe quel secteur, privé, ou public, il aurait pas bossé plus...
Et puis, faudrait savoir, peut-être qu´il est vraiment dépressif. Ce qui est une maladie grave.

Pour en revenir au droit de grève, les grèves les plus dures que j´ai vu ces 20 dernières années, celles qui foutent le plus le bordel, ce sont les grèves dans le transport.

En plus, souvent, ce sont le patronnat, en accord avec leurs salariés, qui les déclenche, pour protester contre une mesure à la con, ou simplement la hausse du carburant...

Je peux vous dire que eux ils te foutent le pays en l´air plus vite que tous les autres réunis. Et que très généralement, ils obtiennent assez vite ce qu´ils veulent (des subventions pour le patronnat pour sauvegarder des emplois, une baisse des taxes sur l´essence,...)

Il est bien mon exemple non ? Ah ben oui, mais merde, c´est pas des fonctionnaires. C´est les fonctionnaires la mode en ce moment. Y´a que eux de méchants.

ces lois sur le service minimum, j´y crois pas. Ca ne résoudra rien du tout. Même avec un service minimum, ce sera le bordel. Par contre, la populace sera staisfaite qu´on tape un peu sur les "privilégiés".

Quand on comprendra que c´est la culture du rapport de force qu´il faudrait modifier dans ce pays. Ce qui implique un changement chez tout le monde, pas seulement chez les vilains Cégétistes. Parce que notre patronnat est vraiment rétrograde aussi en la matière.

FabienL
FabienL
Niveau 6
30 mai 2007 à 22:20:28

Je parle bien sur du transprt routier, ceux qui livrent toute sorte de marchandise, comme l´essence par exemple.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2007 à 19:03:04

le service minimum ça sert juste comme l´auteur du topic l´a dit à museler le peuple.
à par pour les hopitaux où c´est necessaire pour la survie des patient je suis contre, car le but de la grève est d´ennuyer le monde et si on peut plus le faire ? ça sert à quoi ? à rien ! je trouve ça totalement honteux !

RCS67
RCS67
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:10:54

Et tout ceux qui travaillent dans le privé et qui ne peuvent pas emmerder le monde pour forcer l´état a ceder a leur caprices ils font comment ?

Les français ont élu sarkozy et sont favorables au service minimum, ceux qui sont pas d´accord comme les syndicats et bien on s´en tape, c´est pas a eux de décider, c´est au francais par l´élection du président et des députés. Ras le bol des syndicats qui croient parler au nom des français alors qu´ils ont aucune légitimités et qu´ils ne défendent que leur interet personnel. La légitimité elle se gagne aux élections et c´est à l´assemblé nationale de voter les lois, c´est pas au syndicat de décider.

vincent43_2007
vincent43_2007
Niveau 3
31 mai 2007 à 19:17:16

Je pense que tout le monde est d´accord pour admettre qu´une gréve sert avant tout à obtenir des "accords".

Maintenant qu´y a t-il de mal sur le fait d´obtenir ses mêmes accords (comme avec la RATP) par la voix du dialogue ... si au final on obtient les mêmes résultats.

La seule différence est que les gens tributéres du service public pour se rendre à leur travail ne seront pas emmerdés.

Aprés si le droit de gréve signifie pour d´autre s´occtroyer quelques jours de repos qu´ils arriverons quoiqu´il arrvie a se faire payer ... s´est autre chose.

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
31 mai 2007 à 19:19:26

Aprés si le droit de gréve signifie pour d´autre s´occtroyer quelques jours de repos qu´ils arriverons quoiqu´il arrvie a se faire payer

:d) je sais pas ou t´as vu ça

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:22:50

"Les français ont élu sarkozy"

non, 53% des 85% des français qui ont le droit de vote onT voté Sarkosy.

resolution
resolution
Niveau 33
31 mai 2007 à 21:04:58

et ils n´ont pas forcément voté pour cette idée là !
il y a d´autres choses dans son programme mais qui malheureusement son du même ordre

askazuma
askazuma
Niveau 7
31 mai 2007 à 23:35:19

AWACS ta jammais travaillé ou alors trés peu tu me joue le gas qui sait tout qui sait mieu que les autres d´abord et un boulot et aprés on en reparlera

askazuma
askazuma
Niveau 7
31 mai 2007 à 23:38:37

ce faire payé un jour de gréve mais tu vit ou? dans quel monde? dej aque j´ai du mal a me faire payé les jour ou je bosse dire des trucs comme sa sa meriteré un baffe tu voit cest manquait de respect je sait pas mais reste ou té si ton patron te paye tes jour de gréves (méme si tu dois pas souvent faire gréve)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment