CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service minimum, sarkozy a peur.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:11:26

le service minimum, c´est une question de bon sens, de citoyenneté et de penser un minimum aux autres.

donc je suis d´accord avec AWACS_3 et notre président. :ok:

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
29 mai 2007 à 18:14:11

->alors si des con bloquent les routes ,ou les transport en commun....

c´est qu´il y a des gens qui ont la confiance du peuple qui font mal leur boulot :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 18:17:46

jedi_78 Posté le 29 mai 2007 à 17:42:26 Mais il y aura assez de blocages ne t´en fais pas

Et détrompe-toi si Sarko a prévu cette réforme c´est surtout parce que la grève à outrance fait chier beaucoup d emonde

Ca sert a quoi la greve si ca fait chier personne?

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 18:21:20

AWACS_3 Posté le 29 mai 2007 à 18:04:26 je n ai jamais fait greve et ne compte pas faire greve donc je ne comprend pas les gens qui font greve surtout les fonctionnaires qui ont tout les aventages qui la font presque pour le plaisir!

:d) n´importe quoi les fonctionnaires ont tout les avantages :honte: vraiment n´importe quoi je sais pas ou t´as vu ça :rire:
personne ne fait la greve par plaisir car ils ne sont pas rémunérés

si tu penses que c´est mieu, devient enseignent le concours est ouvert a tout le monde :)

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
29 mai 2007 à 18:26:01

dans ses cas la toutes les derives sont permis ,le 11 septembre c ets aussi l expression d´une minaurité donc 3000 mille mort la definition de la greve c ets seccer le travaille pour manifester son mecontantement pas paralyzer l economie d´un pays pour moi c est du terrorisme sa !
heuu la sncf qui fait greve 1 fois par mois
Enseignement je m en fou des vacances moi je veut just travailler et qu on me pete pas les couilles bosser 50h par semaine et prendre ma retraite a 68 ans sa me fais pas peur !

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
29 mai 2007 à 18:27:25

quoi que faire chier tout le monde et faire des barbecu il y en a qui aime mon prof d histoire delegue syndicale nosu a dit qu il aime le conflit sociale c et un peu pareil chez les balieuzard qui aime bruler des voituires !C est vrai travailler 18h par semaine c est tres diffcile!

askazuma
askazuma
Niveau 7
29 mai 2007 à 18:28:32

si il y a des gréve cest pas pour rien les gas les gens ne font pas la gréve parce quils son fénéant faut arrété et aujourdhui a part la gréve... notre société et englué un bon indicateur l´art par exemple qui normalement et censé faire avancé la société la tiré vers lavant lart et englué par les medias qui sont eux méme controlé par letat un changemenrt pour le peuple ne se fait pas grace au gouvernement qui est de toutes facon la pour l´argent et oui tant que les politique seront outragement payé comme il le sont l´argent sera le plus grand centre d´interet de nos politique le changement doi venir d´un mouvement du peuple (revolution francaise ,gandhi,fln,resistance,abolition de l´apartheid)

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 18:34:00

arretez avec les enseignants et les vacances.
de plus le salaire d´un engeignants est normalement prevu pour 10 mois, mais on la appliqué sur 12 mois. en gros les grande vacances ne sont pas rémunérées.

comparer le 11 septembre a une guerre SNCF n´a aucun sens.je m´explique je ne vois pas ou est le terrorisme dans le fait d´appliquer un droit social, qui contrairement au terrorisme est légal. et c´est une méthode pacifiste de se faire entendre.bien souvent les autres ne pensent qu´a eux en voulant se rendre a leur travail et en essayant meme pas de savoir pourquoi il y a greve.

de plus comment veux tu être crédible avec une ortographe pareille!

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 18:34:51

greve SNCF* :o))

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
29 mai 2007 à 18:55:23

la greve= droit sociale oui mais paralyser l economie n est pas un droit sociale , au contraire pour des interets purement personnel une minaurité bloque la majorité ce n est pas sa la democratie !

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 18:58:05

est ce que tu sais au moins pourquoi il bloque les personnes
tu es contradictoire, oui la greve est un droit sociale mais il ne faut pas que certain l´applique selon toi?

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:00:38

"la liberté des uns s´arrete la ou commence la liberté des autres" :ok:

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 19:02:10

milan_baros :hs:

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:05:43

L´armée n´a pas le droit de grève, la police nationale non plus. Pourtant ils parviennent à se faire entendre, alors je ne vois vraiment rien d´anti-démocratique là dedans... Et à titre indicatif le droit de grève n´est ni un droit de l´homme, ni un droit du citoyen.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:06:09

Le présiden de la République non plus n´a pas le droit de grève d´ailleurs...

romain94
romain94
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:06:13

Le service minimum existe déjà, il est "naturel"... Quand il y a une grève à la SNCF, à la poste, chez les profs ETC, il y a toujours une part qui ne travaille... Il n´y a jamais 100 % de grévistes.

Le service minimum est une belle coquille vide. Ceux qui ne posent pas de questions applaudiront, c´est certain

Ce projet de loi pourrait être censuré par le conseil constitutionnel, donc...

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 19:06:36

je vous rapelle que ce sont ces personnes la qui vous amenent travailler, alors voila ce qui arrive si le gouvernement leur enleve peu a peu leurs privilèges.
apparament, ces trvailleurs sont trés importants pour vous alors pourquoi ne pas plus les éctouter pour qu´ils se fassent entendre et qu´il n´est plus besoin de faire greve, pour que NOUS n´ayons plus de problemes de trasport?

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:08:37

Lol parce que tu crois qu´ils ont des problèmes dans les transports ? Régime privé mais similaire aux fonctionnaires (quasiment impossible de se faire virer, sauf faute lourde), retraite prématurée en ce qui concerne la SNCF...

Pizzayolo
Pizzayolo
Niveau 30
29 mai 2007 à 19:11:09

mais devenait fonctionnaires les gars, apparement c´est la fete pour vous!

l´armée et la police se font entendre :honte: n´importe quoi

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:13:51

Petit fils de commissaire, et des cousins dans l´armée et dans la police nationale. Si l´armée a un statut très spécial qui lui vaut son surnom "la grande muette", je peux t´assurer que les syndicats de la police ne chôment pas et sont entendus, en atteste la réforme en cours depuis 1995 (sujet de mon mémoire cette année d´ailleurs).

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment