CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable trouvée sur le site de l'UNI

toutitof
toutitof
Niveau 6
29 mai 2007 à 15:42:48

Quand l´UNI décide de réécrire à sa sauce la célèbre fable "la cigale et la fourmi", on est en droit de s´attendre a tout...

La réalité a toutefois dépassé mes plus fortes craintes...

Se texte puant est à la limite du racisme anti pauvre, du racisme tout court, de la xénophobie...

Je vous laisse découvrir cette "oeuvre" de la droite universitaire...

""La fourmi travaille dur tout l’été dans la canicule ; elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l’hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide ; elle rit, danse et joue tout été.
Une fois l’hiver arrivé, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d’être au chaud et bien nourrie tandis que les autres moins chanceux comme elle ont froid et faim.
La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.
Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d’autres vivent dans l’abondance. Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu’elle paie "sa juste part".
En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l’égalité économique et une loi (rétroactive à l’été) d’anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.
La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n’a pas assez d’argent pour payer son amende et ses impôts. La fourmi quitte la France pour s’installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée.
Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.
L’ancienne maison de la fourmi devenue logement social pour la cigale se détériore car cette dernière n’a rien fait pour l’entretenir.
Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens. Une commission enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 Millions d’euros.
La cigale meurt d’une overdose. Libération et Humanité commentent sur l’échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.
La maison est squattée par un gang d’araignées immigrées et le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.
F i n""

:nonnon:

(source :
http://www.droiteuniversitaire.fr/article.php3?id_article=1036)

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
29 mai 2007 à 16:12:05

Toujours eux qui, aux périodes d´elections universitaires, essaient de foutre le bronx et tabassent quelques gars de l UNEF ou l AFGES.
Non aux syndicats étudiants engagés politiquement!
2 choses qui sont et doivent rester indépendantes mais que certains blaireaux n´ont pas compris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 16:22:43

Propagande, propagande...

En même temps tout n´est pas tout noir ni tout blanc : y´a sûrement une part de vrai dans ce texte.

toitoine5
toitoine5
Niveau 11
29 mai 2007 à 16:28:26

Le probleme ce n´est pas la vérité mais l´attitude cela s´appelle de l´égocentrisme.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:13:13

Bien dit
Je n´adhérerais pas à un syndicat quand je serais étudiant,ça m´a l´air d´etre beaucoup de mauvaise foi et de pinaillage

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:30:17

Quelle démagogie, ça fait peur.
Enfin, que ce soit l´uni, l´unef ou la Cé, les syndicats étudiants sont vraiment à jeter.
Croisez la démagogie et l´opportunisme des syndicats avec la maturité d´un lycéen vous obtenez les syndicats étudiants. (qui reste malgrè tout moins puéril que les mecs de la CNT)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:31:05

Je suis lycéen et franchement j´ai l´impression (et je ne suis pas le seul) d´etre plus mature que ces zigotos

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:31:41

Et dire que c´est Amérique qui ont commencer à faire du syndicat à coups de bat sur les flics .Et nos parents des année avant 1950 je crois , qui ont fait des grèves pour avoir des congés payés ( syndicat ). C´est grâce au grève et aux syndicats ( ps , chrétiens ) que nous avons obtenu tout les acquis sociaux . Et vous ( certains ) vous démolissez tout c´est acquis . Pauvre de nous amen :rire: retour vers le passé .En 2007 :-)))

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:35:08

Je suis pas contre les acquis sociaux. Mais les syndicats d´aujourd´hui ne sont pas ce des années 30. Ils n´ont plus de légitimité, ce qui est problématique lors des mouvements sociaux, car les syndicat ont tendance à s´approprié les mouvements spontané (expl du CPE)

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:35:25

Je suis parfaitement conscient du rôle que les syndicats ont eu,ça ne m´oblige pas à gober tout ce qu´ils disent

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:36:54

clairement eldarh après les gens s´imaginenent que les manifestants sont d egauche...j´ai fait une manif contre le CPE avec 30 élèves de mon lycée...quasiment tous ceux qui ont eu le droit de vote cette année ont voté à droite.....
Mais pour mr Dupont qui regarde la télé on défile à côté de la CGT donc on est socialo-communistes^^

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:38:23

De plus, à l´echelle d´une entreprise, les représentants syndicaux passe des arrangements avc le patron. De ma propre expérience et de celles de mon entourage, je peu vous affirmé que la caricature du délégué faites dans caméra café (pour ceux qui connaisse) n´est pas si éloigné de la vérité !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:38:46

Enfon bon là j´ai pris l´exemple d´un syndicat de gauche mais bon ça marche aussi avec l´UNI....

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:38:57

dsl pour les fautes...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:39:40
  • jedi_78 profil

* Posté le 29 mai 2007 à 17:38:46 avertir modérateur
* Enfon bon là j´ai pris l´exemple d´un syndicat de gauche mais bon ça marche aussi avec l´UNI....

Sauf que l´UNI était pour le CPE lol :nah:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:43:38

Oui bien sur mais ça peut marcher pour un autre problème je n´ai pas d´exemple en tête :gni:

En plus j´étais même pas contre le CPE,une longue histoire est celle de la raison qui m´ a poussé dans la rue....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2007 à 17:47:56

bugbunny Posté le 29 mai 2007 à 17:31:41 Et dire que c´est Amérique qui ont commencer à faire du syndicat à coups de bat sur les flics .Et nos parents des année avant 1950 je crois , qui ont fait des grèves pour avoir des congés payés ( syndicat ). C´est grâce au grève et aux syndicats ( ps , chrétiens ) que nous avons obtenu tout les acquis sociaux . Et vous ( certains ) vous démolissez tout c´est acquis . Pauvre de nous amen retour vers le passé .En 2007

:d) Certains syndics on s´en passerait volontiers. Tiens par exemple "grâce" à la CGT, au port de Marseille, les dockers sont payés plus de 4200€ par mois (ce qui est astronomique) et les grutiers plus de 3000€. En plus le port de Marseille est carrément peu efficace et par la faute du personnel les bateaux étrangers vont décharger dans les ports d´autres pays. Et le personnel ose encore faire des revendications, malgré leur salaire et leurs horaires plus qu´avantageux.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:49:16

La perspective de rater des cours peut être ?

N´empeche, 3 mois de blocage de fac, un tiers des cours, je l´ai quand même eu mon année :ok:
En + le cpe je m´en fou plus ou moins, j´aurais pas de boulo avt 25 ans :snif: .

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
29 mai 2007 à 17:56:23

crevard , j´ai manifesté avec des retraités et eux aussi etait dans la rue pourtant ils en avaient rien a foutre c´est pas pour eux

faut pas s´en foutre du cpe c´est de la merde en boite

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:59:02

moua, on vit dans un monde d´opportuniste, le seul moyen d´y arrivé, c´est de l´être

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment