CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Service minimum : manque au droit de ...

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
29 mai 2007 à 14:00:56

Si le chauffeur est d´accord avec la greve pour les revendications, il ne tiendra pas rigueur aux grevistes car l´objectif est de se montrer et sera passer.
S´il fait la gueule, c´est qu´il souhaitait faire la greve juste pour glander.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:02:08

ps: il est vrai que lui est para commandos :-)))

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
29 mai 2007 à 14:02:38

J´ignore comment est gérée l´armée belge, moi je parlais de l´armée francaise bugbunny. Je doute que la situation soit à généraliser vu le nombre de soldats basés en Irak qui eux sont à l´ombre d´un sac en plastique.

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:05:55

bon : comme disait un autre c´est leur métier et sont avisé de la :mort: :-)))

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
29 mai 2007 à 14:17:14

j´en terminne pour ma part .mrxsnake Posté le 29 mai 2007 à 12:50:51 Aux infos de France 3 (Edition Nationale), Nicolas Sarkozy a annoncé qu´il souhaiter imposer sa loi sur le service minimum dès le mois de janvier prochain. ///// Si cela devrai arriver se sera négocier avec les dirigeants syndicaux . Mais certainement pas négocier avec les délégués syndicaux , qui n´auront que le choix de leur dirigeant , donc impuissant et les conducteurs idem . Ils devront ce la fermer et continuer à subir et déprimer . Bonne chance à eux :-)))

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
29 mai 2007 à 14:22:01

A la limite, j´ai presqu´envie de dire que j´espere que la solution trouvée entre le gourvenement et les dirigeants syndicaux sera ultra merdique pour les salariés. Comme ca, ces derniers pourront peut etre enfin virer ces minables des syndicats qui ne représentent quasi personnes en France à l´heure actuelle et pourtant essaye de faire la loi. 0 légitimité.

askazuma
askazuma
Niveau 7
29 mai 2007 à 16:29:52

les gens ne sont pas syndiqué mais ils font apelle au syndicat en cas de gréve de un de deux les pru homme sont surchargé de plus tu chie sur les syndicat mais cest grace a qui que ta les congé payé? grace a qui que tu a une securité social? grace a qui tu peu pointé au chomage en cas de coup dur? j´irai méme plus si il n´y avait jammais eu de mouvement du peuple yauré til eu la revolution francaise ? les droit de lhomme?le syndicalisme et nécéssaire surtout maintenen quand on essaye de nous sortir tout nos aquis sociaux

askazuma
askazuma
Niveau 7
29 mai 2007 à 16:30:44

elendil tu bosse dans quoi?

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 mai 2007 à 16:41:27

C´est clair c´est quand même grâce à la gauche qu´on a des acquis sociaux c´est pas la droite qui pense aux ouvriers ^^

elendil :d) Si tu fais une grève et que ça n´embête personne, ta revendication ne sera jamais entendue...

askazuma
askazuma
Niveau 7
29 mai 2007 à 16:50:08

je suis désolé moi je bosse dans le batiment je peut te dire que je ne connais personne dans mon entourage qui veuille travaillé plus méme pour soit disant gagné la seul personne qui gagneré vraiment plus en me fesant faire des heure sup cest mon patron alors si en plus de notre misére on mais des entaille dans le droit de gréve et si on touche au syndicat ben regarde le film 1984 et tu aura un apercut...

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:04:08

De toute façon ça sent mauvais pour la France elle est déjà coupée en 2 et avec des décisions comme le prend Monsieur Sarkozy, on va droit vers une guerre civile...

Lilshaka
Lilshaka
Niveau 3
29 mai 2007 à 17:14:24

Petite remarque : les soignants ont le droit de grève dans les hôpitaux mais ils sont réquisitionnables.

Revenons au sujet, je suis pour le service minimum à condition que ce soit discuté avec les syndicats comme ça à été le cas à la RATP.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:33:04
  1. Lilshaka profil
  2. Posté le 29 mai 2007 à 17:14:24 avertir modérateur
  3. Petite remarque : les soignants ont le droit de grève dans les hôpitaux mais ils sont réquisitionnables.

je l´ai déjà dit ça, m´enfin t´allé pas te taper tout les posts

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
29 mai 2007 à 17:45:04

ils devraient donner la gratuité des transports pendant les jours de grève et venir travailler normalement.
Comme ça tout le monde serait content sauf l´etat qui serait plus conciliant.

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
29 mai 2007 à 17:49:53

bien sur ca c´est de la greve :rire:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 17:50:28

bha oui, mais c´est illégal

Tomhac
Tomhac
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:20:39

Il faut pouvoir concilier a la fois le droit de grève, principe reconnu par la constitution et continuite du service public que le conseil constitutionnel a consacre aussi comme principe constitutionnel.

La Constitution ( dans le Prambule de la COnstitution de 1946) precise meme que "le droit de greve s´exerce dans le cadre des lois qui le réglementent."
Ainsi le législateur peut restreindre le droit de grève a certain membre de la fonction publique pour permettre la continuite du service public

C´est pas plus compliqué que ca

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 mai 2007 à 21:29:16

Et bien la Constitution elle pue...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature