a quoi sert une gréve si elle ne géne personne?
Je me sentais bien seul heureusement que d´autres personnes pensent comme moi !
et en rfléchissant comme sa oin peu allez loin si des ouvrier decide de faire gréve il vo,nt ralentir la productivité donc il faut un service minimum dans ce domaine la aussi ?
C´est marrant ça dans plein de secteur le service minimum existe comme allant de soit (je reprend l´exemple des hopitaux) sans poser le soit-disant problème du droit de grève et là sous pretexte que les transports c´est intouchable depuis des décénies on en fait tout un foin!
rien à voir avec les transports !! ! le service mminimum existe là ou il ya des vies en jeux (hopitaux, ou même l´armée où le droit de grève est interdit) Faut pas comparer ce qui ne l´est pas !
Détrompe toi là ce n´est pas des vies humaine qui sont en jeu mais la vie économique du pays, chaque fois qu´il y a blocage sais tu quelles en sont les conséquences économiques? Enormes !!
Déjà que c´est pas brillant quand tout fonctionne ....
* askazuma profil
* Posté le 29 mai 2007 à 13:25:18 avertir modérateur
* a quoi sert une gréve si elle ne géne personne?
Excatement ce à quoi je m´attendais!!! Ca sert à ça le droit de grève? Faire chier son contemporain? Je croyais que ca servait à revendiquer certaines choses? ![]()
"Quand tu es handicapé (meme "normal" d´ailleurs), que tu n as pas de voiture, tu fais comment pour aller bosser sans bus/tram/metro? "
Et tu n´es pas d´accord avec moi?
Eh bien je vois que tu as enormément de respect pour les gens dis moi. Je parle en connaissance de cause, je suis dépendant des transports en commun. Tout comme un tres grand nombre d´usager.
Et meme si je peux etre sensible à CERTAINES revendications, je n´accepte pas qu´on me force à en payer les conséquences, ca aussi c´est un manque de respect. Je rappelle que le droit de greve interdit d´empecher les gens qui le souhaitent de travailler malgré tout dans une société. Cela sous entend que tu n´as pas à faire payer à d´autres en exercant ton droit. Cela s´applique également aux chaffeurs mais a priori ca vous passe au dessus cette histoire de respect.
Quant à l´armée, elle a déjà bien d´autres choses à faire avec les moyens qu´on lui donne (et des choses autrement plus importantes qui releve de son role). Parcequ´en resonnant comme toi, je peux dire que je n´aime pas les RH et qu´ils ne foutent rien dans l´entreprise, donc ils pourraient assurer le transport... absurde n est ce pas? Tout a fait comme ton argument.
un des principes du service public est d´assurer un service continu. Ce principe s´oppose au droit de grève. La loi autorise donc la réquisition de fonctionnaire. Celle-ci doit être proportionnel au but recherché (donc assuré la permanence d´un service hospitalier ne requiert pas toute les infirmières), justifié, et se faire dans le plus strict respect des lois.
Donc pourquoi faire une loi si elle existe déjà, si ce n´est pour aller à l´encontre du droit de grève ?
D´autant que de nbreuse disposition existe dans les entreprises qui fournissent ces services.
la gréve oui sert a faire chier sinon les revendication ne sont pas ecouté les japponais continu a travaillé avec un brassard gréve sans étre payé quand ils font gréve XD tu crois quil sont entendu?et les gens nen on rien a foutre que tu te plaingne tant que tu ne les derange pas
Ah oui et merci donc de rappeler que les Militaires ne sont pas fonctionnaires.
si tu vas par là ca veut dire que le seul vrai droit de greve est réservé au monde des transports!
Les greves minières non jamais existé.... Non mais qu´est ce qu´il ne faut pas entendre!!!
La grève est un bras de fer entre salarié et patronat pas entre transport et autres personnes, ça c´est TA définition !! !
la gréve des transport bien sur géne les usagé mais cest sa justement qui fait chier le patron
* Posté le 29 mai 2007 à 13:32:14 avertir modérateur
* Ah oui et merci donc de rappeler que les Militaires ne sont pas fonctionnaires.
Qui a dit ça ?
C´etait pour anticiper un éventuel argument de snake demandant à l´armée d´assurer ce service. ^^
Et je remarque que bien souvent, les plus fervents défenseurs du droit de greves inconditionnels dans ces secteurs sont de gauche (précisant que je n´ai rien contre la gauche et que je ne vise personnellement personne, ne connaisant pas forcément vos orientations politiques) et qui par là meme, dénote un manque flagrant de respect vis a vis des autres.
"Le seul moyen de me faire entendre, c´est de faire chier quelqu´un qui n´y peut rien, alors allons y gaiement!" Magnifique! Quand on a cet etat d´esprit on ne bosse pas au service des autres.
POur t´éviter d´avoir l´ai totalement idiot, sache que de nombreux fonctionnaires ont un statut particulier, et oui ya pas que des avantage à être dans la FP (outre le salaire minable en général). Exemple :
Les militaires, outre le fait d´avoir le droit de se faire tuer, il n´ont pas le roit de grève
Les juges, quand à eu, ont un devoir de reserve.
Et je parle pas des ervice spéciaux, comme la DGSE par exemple.
* Posté le 29 mai 2007 à 13:41:39 avertir modérateur
* C´etait pour anticiper un éventuel argument de snake demandant à l´armée d´assurer ce service. ^^
Et je remarque que bien souvent, les plus fervents défenseurs du droit de greves inconditionnels dans ces secteurs sont de gauche (précisant que je n´ai rien contre la gauche et que je ne vise personnellement personne, ne connaisant pas forcément vos orientations politiques) et qui par là meme, dénote un manque flagrant de respect vis a vis des autres.
"Le seul moyen de me faire entendre, c´est de faire chier quelqu´un qui n´y peut rien, alors allons y gaiement!" Magnifique! Quand on a cet etat d´esprit on ne bosse pas au service des autres.
Ce qui passe au dessu de gens de droite, c´est que les gréviste paye leur droit de grève avec leur salaire et agissent dans l´interet de leur emploi et des usagers. Quand au respect, franchement, quel argument ridiucle
tiens il y a encore des militaires en France ? ils ont la belle vie comme les nôtres vacance gratuites dans les pays sous développés( sur notre dos avec le fric ) ![]()
Alors, le service minimum dans les transports d´accord. Après tout, sarko veut que les gens travaille, le reste, à mon avis, il en aura rien à foutre.
Mais j´aimerais savoir les conditions/revenus des travailleurs dans les transports en commun (ainsi que leur revendication à chaque grève). Parce que c´est bien beau de gueuler en disant que c´est un boulot à responsabilité, et que donc faut pas s´engager sans le savoir etc... Mais j´aimerais savoir si le salaire et les conditions de travail suivent.
Primo : les militaires ont effectivement un statut particulier et à ce titre justement ne sont pas considérés comme fonctionnaire du tout. Je parle encore une fois en connaissance de cause, mon pere est militaire.
Donc passer pour idiot...je doute que ce soit moi pour le coup.
Secundo :
"Ce qui passe au dessu de gens de droite, c´est que les gréviste paye leur droit de grève avec leur salaire et agissent dans l´interet de leur emploi et des usagers."
Je ne suis pas de droite mais je pense que meme des gens de droite ont conscience de cet état de fait.
La différence c´est que, personnellement, j´estime qu´on n´impose pas aux autres (surtout quand ils sont totalement "innocents" des problemes rencontrés) des mesures pour sa propre personne.
Tercio :
"Quand au respect, franchement, quel argument ridiucle"
Ce n´est pas plutot cet "argument" qui est ridicule.
J´ai argumenté en quoi c´est un manque de respect. Le "contrer" par une phrase de ce type... quelle crédibilité.
"ils ont la belle vie comme les nôtres vacance gratuites dans les pays sous développés( sur notre dos avec le fric )"
Si tu savais en quoi consistent toutes les OPEX actuelles, je doute que tu parlerais de vacances. Au contraire, la majorité des soldats ne peuvent pas les prendre par manque d´effectifs.
et l´ambiance avec ( ceux ) celui qui vas conduire en cas de grève envers c´est copains gréviste à la fin de celle ci elendil1504 ![]()
figure toi que mon beau frère est en Irak il ne se plaint pas cela fait 2 mois qu´il se dore au soleil ![]()