CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RMI une bonne idee !

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:40:15

on ne peut pas rationner et traiter tout les rmiste comme des enfants sous pretexte que certain profite du système et ne sont pas responsables ! Et celui qui arrive à mettre un peu de coté pour financer son retour dans la vie active (bha oui ça coute faut pas croire !) , il fait comment ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:43:54

Mettre de côté avec l´argent du RMI?avec ..450 euros par mois?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:49:42

on peut réver. De toute façon dans RMI ta "Insertion", comment veux-tu ré-inserer quelqu´un avec des ticket de rationnement.

Par conte, comme je l´ai dis plus haut, je trouve ce système bien adapté au allocation de rentré scolaire

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:52:55

Et en quoi des tickets empèchent-ils la réinsertion?-_-

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:54:45

on vit dans un système ou l´argent est le moteur de l´économie et de l´insertion dans société !! ! T´es aveugle ou tu le fais expré ?

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:55:23

J´en suis bien conscient mais le RMI est censé etre très temporaire ça ne va pas les tuer

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 11:58:32

non, mais les éloigner encore un peu plus de la société (de consomation)

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
29 mai 2007 à 12:16:57

Bon plusieurs choses.

Ca parait une idée pas idiote au premier abbord mais il ne faut pas se leurrer: il y aurait toujours moyen pour les gens de mauvaise foi de contourner le problème: revendre ces fameux bons.

Ensuite arrétez avec les idées reçus : les branleurs RMIstes c´est quand même assez marginal (ca c´est pour un côté) mais ca existe quand même car effectivement des fois c´est plus avantageux que de bosser (ça c´est pour l´autre).

En effet il exisite effectivement un sacré nombre d´aides qui font qu´il est souvent plus avantageux d´être RMiste qu´au smic:

- La CMU (vous savez combien ça coûte une bonne mutuelle?

- Les transports en commun quasi gratuits

- Des aides finacières diverses.

- Des logements sociaux plus accessibles.

Sans compter qu´un RMiste n´a pas besoin d´un véhicule puisqu´il ne travaille pas donc pas d´assurance à payer, pas d´essence (au prix où ça coûte l´essence c´est une sacrée économie).

Au final et objectivement on ne peut que constater qu´il est effectivement equivalent d´être au RMI qu´au SMIC voire plus avantageux.

Alors pourquoi dis-je qu´il n´y a pas tant que ça de RMIstes qui proffitent du système? Tout simplement parce que toute personne normalement constituée n´est pas vraiment à l´aise dans ses pompes dans cette situation et la pression fait qu´ils font tout pour en sortir.

Reste une minorité de raclure qui n´en ont rien à battre et qui eux en profitent joyeusement et sans complèxes ... mais ça reste heureusement une minorité!!!!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:27:38

je sais bien que c´est marginal(ne rien branler alor qu´on touche un minimum de survie faut le faire!) mais c´est une simple question de sureté

BugBunny
BugBunny
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:29:08

tocqueville Posté le 28 mai 2007 à 13:54:18 : regarde avec un jour férié pour le gouvernement rooo tout les milliard chaque année pour soi disant les personnes âgée ( entubé par soi même ) et on critique le RMI ( . Donnez aussi un jour férié pour eux tant que vous y êtes :-)))

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
29 mai 2007 à 12:32:06

Je sais bien Jedi_78 et puis je dis une minorité mais c´est assez dur chiffré quand même, disons que je fais l´optimiste pour éviter de me faire traiter de sal facho qui ne veut pas aider son prochain... :sarcastic:

Et puis au sujet des bon j´ai émis l´hypothèse que ce ne soit pas la solution miracle parce que cela créearai une économie souterraine (vente de bons sous le manteau). T´en penses quoi?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 12:34:09

bha ils devraient être au nom du bénéficiaire, mais c´est sûr qu´il y aurait des fraudes de ce type de toute façon

bougys
bougys
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:31:53

Le problème c´est que pour que ce soit efficace, il faudrait d´un côté encourager ceux qui veulent s´en sortir et qui espèrent que ce ne soit qu´une solution temporaire, et d´un autre côté sanctionner ceux qui en profite et qui ne veulent pas se donner les moyens de sortir de cette situation. Seulement comment fait on pour identifier ceux qui en profitent de ceux qui le subissent ?

En faisant des contrôles régulier ou des rendez vous réguliers avec une assistante sociale ?
Y´en a de moins en moins, car c´est un métier qui est très mal payé et mal valorisé, donc qui n´attire plus grand monde, et puis, pour intensifier les contrôles, il faut de l´effectif, et ça ne va pas dans le sens de la logique, vu qu´il y aurait plus de fonctionnaires.

Mais d´un autre côté ce serait des fonctionnaires qui permettraient de faire ensuite baisser les dépenses, car si ils arrivent à redonner espoir et remettre sur le marché de l´emploi des gens qui n´avaient plus aucunes ambitions ou a responsabiliser en pénalisant ceux qui profitaient du système, pourquoi pas ?

Mais c´est une solution qui va prendre du temps...

Après il faudrait peut-être revoir l´attribution du RMI, je ne sais pas quelles en sont les conditions, mais sans doute y a t´il moyen de les rendrent moins contournables et plus strictes s´il le faut pour encourager les gens à sortir de cette situation, le problème c´est qu´il s´agit souvent de gens qui sont (sans être péjoratif) limité intellectuellement, et qui ne veulent pas bouger de leur ville ou région d´origine pour retrouver un emploi. Donc, le problème est loin d´être simple.

Milan_Baros
Milan_Baros
Niveau 10
29 mai 2007 à 18:53:54

"Et si on a fait 5 ans d´études on fait dans le batiment aussi?"

:d) c´est sur que si tu fais une maitrise de psychologie ou d´histoire medievale bretonne, t´auras du mal a trouver du travail :sarcastic:
regarde Besancenot, il a une licence d´histoire mais il est facteur. pourquoi? parcequ´il a pas été assez luicide (je dirais pas intelligent)pour constater qu´il n´y a aucun débouché a faire des etudes pareilles!
bac+5, ça veut rien dire!

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:27:29

c idio ton resonemen èvidamen kon re pointe pa a lanpe avc 1 licence hirtoir. celle ci permet d aquerir lè conaisance et co mpètence pour passé des concour. dsl pour les fote je sui sur psp

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:29:15

vive l´azerty

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:29:25

Aucun débouché?Prof?Journaliste?
M´est avis qu´il faut bien choisir ses options et son parcours (voir se réorienter enc orus de route,apparemment beaucoup le font) mais c´est possible
Et Besancenot c´est un cas à part,soit c´est idéologique soit il a tout raté

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
29 mai 2007 à 19:53:22

c est vrai qu´une ps2 c ets vital je suis desole mais c ets un objet de luxe donc il faut travailler pour se la payer putin toujour les meme qui se cassent les couilles au boulot et les autres qui branlent rien devant leur console avec le rmi;
Supprimons le !! !! !Tout travail merite salaire et vis et versa ,donc pas de travaille pas de salaire avec le manque de main d oeuvre dans les batimenst et dans la restauration le mec qui bosse pas c te juste une feignasse!

:d) Chez les profs d´orthographe il manque des postes aussi :sarcastic:

T´es vraiment l´exemple de Français débile et consommateur qui se plie à la loi et à la discipline de la planète...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
29 mai 2007 à 20:38:47

désolé pour mon post à la limite du SMS. J´étais sur ma PSP, ceux qui connaissent le clavier virtuel m´aurons compris :-(

Bon, sinon effectivement jedi, un choix judicieux de parcour et d´option est vital (surtout en histoire) mais cette fillière offre bien plus de débouché que les gens le pense.

(quand je dis que je fais histoire, les gens me disent "ha ouai, c´est pour faire prof alors" :-(( )

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
29 mai 2007 à 22:06:27

"Ouais, des RMIstes qui s´achètent des play2"

Il y a bien des rmiste qui d´abordpayent leur facture pour TPS mais ne payent pas la facture d´électricité ou la pye beaucoup plus tard

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment