vincentdrizzt, non, je ne suis pas cadre, je suis agent de maîtrise de niveau 3, mais chez nous, nous avons aussi un forfait d´heures, dans d´autres boites je serait apparanté a un cadre moyen si tu veux.
Pour en revenir à la journée de solidarité, il faudra pour l´année prochaine que tout soit un peu mieux harmonisé, parce que il y a trop de contradictions : les transports en communs fonctionnent soit comme un jour férié pour la SNCF soit comme un samedi pour la RATP, donc pour ceux qui travaillent comme un jour normal, pas top, les usines peuvent fonctionner, mais les transports routiers ne peuvent rouler, donc à quoi bon produire si on ne peut évacuer. La poste et les messageries type UPS ou TNT ne travaillent pas non plus, donc tu ne peux rien envoyer ou recevoir, bref, pour ce type de journée il faut faire pour tout le monde pareil, public comme privé et ce dans tout les corps de métier.
petite anécdote, ce midi je demande un sandwich jambon-crudité à ma boulangère habituelle, et elle me dit, ben non, je peux vous faire que jambon beurre, car le maraiché ne travaille pas aujourd´hui, et je n´avais pas prévu
donc même jusqu´ici cette journée pose problème