CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:00:41

ou fait, j´attend toujorus la brillante argumentation de capello . ... :sarcastic:

Dekkington
Dekkington
Niveau 3
20 juin 2004 à 22:03:22

J´ai cru voir quelqu´un dans les pages précédentes qui ne comprenait pas pourquoi l´histoire n´était pas la matière principale... Pour ma part j´ai 1h30 d´histoire par semaine... et parfois c´est vraiment de la propagande ce que dit mon prof ! Et quand des adolescents de moins de 15 ans suivent ces cours... ils sont tellement influençables. Alors imaginez ça avec 5 heures d´histoire par semaine ! C´est beaucoup trop... Et de toute façon, pour la majorité des gens, à moins de 15 ans on n´est pas prêt à tout savoir sur le monde, même si justement les gens de moins de 15 ans le croient !

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:05:31

certes dekkington, certes... MAis la subjectivité des profs ne doit pas remettre en cause l´education. C´est les profs qui sont a mettre en cause en l´occurence, pas l´histoire en elle meme.

il est vrai que c´est un argument : Les mathematiques ou physiques ont le mérité d´etre plsu facilement suffisantes objectivement que l´histoire ou la socio.

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
20 juin 2004 à 22:06:09

il doit etre en train de dormir,et pis le debat sur les maths risque de ne jamais finir,yen auras tj qui penseront que les maths ca sert et d´aures qui pensent que ca sert a pas grand chose,moi je pense que les maths PEUVENT servir,mais pas ds tt les dommaines,bon chui un peu crever ji go,bye.

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 22:10:08

contrairement a dekkington je pense quil faut accentuer la propagande ds lenseignement ms je mexplique ne criez pas au scandale directement...

lecole est le lieu ou se forment les esprits c donc la quil faut leur inculquer les notions de tolérance et de respect... il faut aussi leur expliker limportance de faire leurs choix en tte connaissance de cause sans se faire influencer par les fausses vérités ( religions propagande capitaliste etc...) on doit former les gens qui transformeront la société actuelle et la rameneront a de saines valeurs ( égalité, entraide, respect, etc...)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:10:39

moui, certes... je comprend a peu pres ton avis, ce qui ne m´empeche pas de ne pas etre d´accord ^^

personnellement, pour résumé, je pense qu´ils sont tres present dans notre vie, indispensable a notre confort
_que tout ce que l´on apprend en math est bénéfique,et que les bases sont indispensables
_que quand on est jeune on ne sait pas forcement ce qu´on veut faire plus tard precisement
_qu´il est dommage de na savoir faire qu´une seule chose ( en exagerant)
_ MAis que les maths sont aussi importants que la philo ou le français.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 22:13:44

A l´autre débile qui me traite de raciste :d) Donne moi vite un lien ou il est montré clairement que ej suis un raciste, sinon j´t´envoie chier pour diffamation :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2004 à 22:57:55

Je pense que l´éducation doit être la plus général possible, et ce le plus tard possible. J´ai 18 ans et je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire. J´ai été une année à l´université en informatique et j´avais de trop grosses lacunes en math et en physique pour suivre par rapport aux autres. Je n´étais pas en option science au lycée mais en économie, j´avais 4h de math par semaine, ce qui n´est pas assez et 1h seulement de physique ! !! à coté de ça, j´avais un cours d´économie de merde à propagande libérale, qui en plus ne servait à rien " dans la vie de tous les jours"

J´aurais pu avoir plus de sicence à la place, mais évidemment, comment je savais que j´allais m´orienter vers l´info quand j´ai du choisir la section dans laquelle continuer à l´école vers 15 ans ? ??

Donc voilà, pour moi l´école doit être le plus général possible dans les études inférieures car dans le supérieur, on entre pas tous égaux, et ça pose trop de problèmes.

Et peut être aussi uniformisé les cours des différentes écoles car les mêmes cours donnés dans plusieurs écoles ne sont pas toujours du même niveau ( et même parfois le même cours au sein d´une même école avec deux prof différent n´est pas le même ! ).

Ocraton
Ocraton
Niveau 9
20 juin 2004 à 23:00:50

le risque dune uniformisation serait un nivellement par le bas comme c svt le cas... ms en soit c´ets une bonne idée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2004 à 23:08:04

Et surtout controler les profs... parce que parfois il y en avec qui on fout rien et c´est super chiant !
Ou alors, il y en a qui disent des conneries. Dans mon école, il y avais un prof de religion islamique, qui en cours de religion disait qu´il fallait tuer les homosexuels... un vrai connard ce prof.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
21 juin 2004 à 00:06:21

:ouch:

Dénonce le !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 00:27:03

On est jamais entendu... de plus, je vais plus à l´école, enfin fini :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2004 à 00:34:44

Tu me dis de le dénoncer, moi je veux bien mais c´est pas lui que je dois dénoncer, c´est l´école qui accepte d´avoir des cours de religion. En effet, dans le coran et dans la bible il est écris qu´il faut tuer les homosexuels, donc si les profs enseigne ça, on ne peut pas dire que l´école n´est pas d´accord puisqu´elle acepte l´ensignement de la religion :-(

Le prof est con, mais pas plus que l´école finalement.

Manest2
Manest2
Niveau 9
21 juin 2004 à 01:08:29

Moi je le trouve bien le systeme actuel.
J´ai moi meme redoublé ma 3eme il y a quelque année, et franchement, je suis maintenant sur que c´est une des choses qui m´a le plus servie de toute ma scolarité.
Je ne sais pas ou je serais si j´avais fait le forcing pour aller quelque part au lieu de redoubler. Là je suis en école d´inge et tout va bien.
Ca permet de murir un peu, tu te retrouves avec des personnes un peu plus jeune, tu t´affirmes et tu reprends confiance. Enfin moi ca c´est passé comme ca, maintenant on peut pas généraliser.

transilvanian28
transilvanian28
Niveau 5
21 juin 2004 à 12:39:42

c moi qui te traite de raciste :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie