Je pense que l´éducation doit être la plus général possible, et ce le plus tard possible. J´ai 18 ans et je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire. J´ai été une année à l´université en informatique et j´avais de trop grosses lacunes en math et en physique pour suivre par rapport aux autres. Je n´étais pas en option science au lycée mais en économie, j´avais 4h de math par semaine, ce qui n´est pas assez et 1h seulement de physique ! !! à coté de ça, j´avais un cours d´économie de merde à propagande libérale, qui en plus ne servait à rien " dans la vie de tous les jours"
J´aurais pu avoir plus de sicence à la place, mais évidemment, comment je savais que j´allais m´orienter vers l´info quand j´ai du choisir la section dans laquelle continuer à l´école vers 15 ans ? ??
Donc voilà, pour moi l´école doit être le plus général possible dans les études inférieures car dans le supérieur, on entre pas tous égaux, et ça pose trop de problèmes.
Et peut être aussi uniformisé les cours des différentes écoles car les mêmes cours donnés dans plusieurs écoles ne sont pas toujours du même niveau ( et même parfois le même cours au sein d´une même école avec deux prof différent n´est pas le même ! ).