Lol, on s´en tappe de Ruquier, c´est pas le topic
![]()
Ouais mais bon...
Ca fait tjs du bien de se defouler sur ce con
On parlait des math, non ?
Moi je pense qu´il y a des choses en mathématiques qui sont completement inutiles...
Qui se sert de Thalès ou de Pythagore dans la vie de tous les jours ?
Pour continuer le HS : Vous êtes méchants, il est sympas Ruquier
Sinon plus sérieusement, c´est clair qu´apprendre le théorème de Thalès ou de Pythagore ne sert pas beaucoup dans le vie de tous les jours. Et alors ? le néerlandais ( les belges me comprendrons) ne sert pas vraiment non plus...
En ce qui concerne le redoublement, une année j´ai pas foutu grand chose jusqu´a noël, mais après je me suis bien rattrapé et j´ai réussi. Et ben je t´assure que 3 ans après, j´ai encore eu des lacunes de la moitié d´année où j´ai rien foutu. J´aurais préféré redoublé cette année là, mais non, ce qui fait que j´ai parfois du mal à faire des trucs simple que d´autres font plus facilement ( et surtout en math, en particulier la trigono
)
C´est normal, on t´impose des trucs obsolètes qui donnent pas envie de les apprendre, et après on s´étonne que personne n´aime les maths...
Il faut adapter notre mode de vie a notre éducation !
Euh, c´est plutot " notre éducation a notre mode de vie" que l´inverse ![]()
Arretez de dire que les maths sont negligeables par rapport à la poésie, et à la culture génerale ! !!
Franchement, vous croyez ce que vous dites ? ??
On va avoir l´air bien avec 2 millions de poètes et 13 scientifiques, dont 7 partiront aux USA
Les maths sont à la base de tout, les sciences en géneral. Et d´ailleurs, une bonnec culture génerale passe par une bonne culture scientifique.
La ou il faudrait revoir le Français, c´est dans sa pratique. Commenter betement un texte est-ce du Français ? Qu´on apprenne aux elèves à s´exprimer au lieu de les forcer à trouver des metaphore à la ligne 11 de tel texte de Flaubert...
Chris_Dark Posté le 20 juin 2004 à 16:52:11
Ouais mais bon...
Moi je pense qu´il y a des choses en mathématiques qui sont completement inutiles...
>>> C´est tres simple, sans Pythagore, pas de géometrie. Sans géometrie, pas d´avions, de voitures, de maisons, d´immeubles, etc.
En gros ta remarque revient à: mais franchement à quoi ca sert d´étudier la distributivité ou les fractions ca sert à rien !
Excuse moi mais je trouve ca vraiment lamentable.
Les maths sont à 70 % responsables du progres de l´humanité.
Mugar_Sonkey Posté le 20 juin 2004 à 17:44:24
Chris_Dark Posté le 20 juin 2004 à 16:52:11
Ouais mais bon...
> >> C´est tres simple, sans Pythagore, pas de géometrie. Sans géometrie, pas d´avions, de voitures, de maisons, d´immeubles, etc.
En gros ta remarque revient à: mais franchement à quoi ca sert d´étudier la distributivité ou les fractions ca sert à rien !
Excuse moi mais je trouve ca vraiment lamentable.
Les maths sont à 70 % responsables du progres de l´humanité
oué mais tu vas pas aller au supermarche et te demander comment ton camenbert est rond.
ou pourquoi ta b*** fait 55 cm,enfin je parle de mon cas personnel,tu vois koi.
moi je pense qu´il devrait y avoir une suppressiond de l´enseignement général à partir de la 2ième parceque tu n´auras pas besoin des mêmes connaissances que quelqu´un qui veut devenir architècte et on t´emmerde avec des trucs qui ne vont jamais te servir parceque dans ton orientation profesionel tu n´auras pas besoin de ça, il faut revaloriser l´enseignement technique
Avec du retard >
StormUrza >
" J´ai pas decroché JY² et je me demande même jusqu´ou va l´implication des lois physiques dans les jeux videos....Apparement ils doivent s´arreter avant les principes fondamentaux de la dynamique"
tu veux parier ? ça va meme bien plus loin souvent ![]()
certes ! bcp de choses sont simplifiées, mais le principe fondamental est vraiment utilisé !
Justement il faut revaloriser le travail manuel et technique grace a l´art, l´art est une forme de travail manuel, quand chacun devient un artiste dans son domaine, alors c´est qqun d´accomplie.
kaji, l´art demande forcement, une certaine maitrise, un certaine technique... Il faut des bases indispensables.. on ne peut pas apprendre l´art
chris dark ==> absolment pas d´accord, et je ne suis pas le seul. tu te rendras surement compte plus tard que les maths nous entourent en permanence et sont indispensables, je dis bien TOUTES les maths.
mugar ==> faut arretez de survaloriser les maths merde. Oui c´est tres important, mais les sciences humaines le sont largement autant. C´est vraiment tragique de reduire l´education a des calculs, c´est deshumanisant au possible. les maths c´est bien joli, mais ça ne fait aps tout, loin de la. ce n´est qu´un certain domaine, un certain aspect
Mugar
Tu trouve lamentable ce que tu a déduis de mon texte. Malheureusement, tu l´as mal comprit
J´ai pas dit qu´il fallait interdire les maths, j´ai dit qu´il falait les adapter aux métiers auquelles on se destinait. Tu crois qu´un boulanger en a qqchose a branler de Pythagore ? L´architecte en a besoin, mettons lui pythagore dans son programme scolaire. Le boulanger, il en a rien a foutre : remplacont Pythagore par autre chose qui lui sera plus utile
Tu trouves tjs lamentable ma réaction ou tu viens de te rendre compte que t´as été un peu trop vite ? ![]()
Bap
Tu n´est pas d´accord avec moi parce que c´est viscéral, et je le sais
Je pourrai être contre la pédophilie que tu serais pour, uniquement dans le but de me faire chier
Je ne prend pas en compte ta remarque, soi dit en passant, completement absurde, sasn argumentation et sans réel fondement. ( j´applique pas Pythagore quand je dejeune moi...
)
bien, chris dark, mettons les choses au clair, and look me in the eyes.
primo, a chaque fois que je ne suis pas d´accord avec toi, ce qui je te l´accorde arrive bien souvent, j´argumente et je te dis pourquoi.
deuxio, sur ce topic, j´ai exprimé mon avis bien avant que tu n´entre en compte, donc ce coup ci, c´est pas du a mes visceres
tertio j´ai deja explqiué pourquoi je pensais comme tel
et quatro, je veux bien recommencer. Le PC sur lequel tu t´amuses comme un petit fou a été mis au point par des mathematiciens et physiciens géniaux, ta maison tient debout aussi bien grace a thales et phytagore, tu n´as plus ta vilaine grippe ar ton medecin a appris enormément en biologie quand il était jeune, tu est normalent capable de t´exprimer car tu connais un peu le français, tu peux comprendre quelques films en VO car tu a appris l´angalis, tu sais relativiser et prendre du recul grace a l´histoire.
une autre question ?
et prends en compte cette fois ![]()
" chris dark ==> absolment pas d´accord"
Le contraire m´aurait étonné...
" et je ne suis pas le seul"
Comme si le soutien de la masse était un argument !
tu te rendras surement compte plus tard que les maths nous entourent en permanence et sont indispensables, je dis bien TOUTES les maths.
Plus tard ? Aurait tu 80 ans pour essayer de me faire profiter de ta longue experience et de ta sagesse sans limite ? Tu vois des maths partout toi ? Merde, on est dans la MATRICE !
J´t´en prie, la prochaine fois, evite de te ridiculiser ![]()
Vap pr le 2e message
Apparement, t´as pas lu mon message d´avant-avant ![]()
lis mon message precedent et revois un peu ton jugement quand a qui est VRAIMENT ridicule . ..
au passage, je croyais que tu étais plus jeune... et ça m´aurait un peu rassuré...
M´attaquer sur mon age, pitoyable ![]()
" qu´il falait les adapter aux métiers auquelles on se destinait"
oui mais a kel age peut on savoir a kel métier on se destine?
la plupart ne savent pas donc l´enseignement général demeure la meilleure alternative sof si tu veux faire une armée de gens cons qui aprennent un métier ou le cerveau sert trés peu.