CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2004 à 16:47:15

Lol, on s´en tappe de Ruquier, c´est pas le topic :-p :rire2:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 16:52:11

Ouais mais bon...

Ca fait tjs du bien de se defouler sur ce con :)

On parlait des math, non ?

Moi je pense qu´il y a des choses en mathématiques qui sont completement inutiles...

Qui se sert de Thalès ou de Pythagore dans la vie de tous les jours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2004 à 17:01:06

Pour continuer le HS : Vous êtes méchants, il est sympas Ruquier :)

Sinon plus sérieusement, c´est clair qu´apprendre le théorème de Thalès ou de Pythagore ne sert pas beaucoup dans le vie de tous les jours. Et alors ? le néerlandais ( les belges me comprendrons) ne sert pas vraiment non plus...

En ce qui concerne le redoublement, une année j´ai pas foutu grand chose jusqu´a noël, mais après je me suis bien rattrapé et j´ai réussi. Et ben je t´assure que 3 ans après, j´ai encore eu des lacunes de la moitié d´année où j´ai rien foutu. J´aurais préféré redoublé cette année là, mais non, ce qui fait que j´ai parfois du mal à faire des trucs simple que d´autres font plus facilement ( et surtout en math, en particulier la trigono :peur: )

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 17:03:08

C´est normal, on t´impose des trucs obsolètes qui donnent pas envie de les apprendre, et après on s´étonne que personne n´aime les maths...

Il faut adapter notre mode de vie a notre éducation !

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 17:03:32

Euh, c´est plutot " notre éducation a notre mode de vie" que l´inverse :doute:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 juin 2004 à 17:42:09

Arretez de dire que les maths sont negligeables par rapport à la poésie, et à la culture génerale ! !! :rire2:

Franchement, vous croyez ce que vous dites ? ??

On va avoir l´air bien avec 2 millions de poètes et 13 scientifiques, dont 7 partiront aux USA :lol: :lol:

Les maths sont à la base de tout, les sciences en géneral. Et d´ailleurs, une bonnec culture génerale passe par une bonne culture scientifique.

La ou il faudrait revoir le Français, c´est dans sa pratique. Commenter betement un texte est-ce du Français ? Qu´on apprenne aux elèves à s´exprimer au lieu de les forcer à trouver des metaphore à la ligne 11 de tel texte de Flaubert...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
20 juin 2004 à 17:44:24

Chris_Dark Posté le 20 juin 2004 à 16:52:11
Ouais mais bon...

Ca fait tjs du bien de se defouler sur ce con

Moi je pense qu´il y a des choses en mathématiques qui sont completement inutiles...

>>> C´est tres simple, sans Pythagore, pas de géometrie. Sans géometrie, pas d´avions, de voitures, de maisons, d´immeubles, etc.

En gros ta remarque revient à: mais franchement à quoi ca sert d´étudier la distributivité ou les fractions ca sert à rien !

Excuse moi mais je trouve ca vraiment lamentable.
Les maths sont à 70 % responsables du progres de l´humanité.

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
20 juin 2004 à 17:56:16

Mugar_Sonkey Posté le 20 juin 2004 à 17:44:24
Chris_Dark Posté le 20 juin 2004 à 16:52:11
Ouais mais bon...

Ca fait tjs du bien de se defouler sur ce con

> >> C´est tres simple, sans Pythagore, pas de géometrie. Sans géometrie, pas d´avions, de voitures, de maisons, d´immeubles, etc.

En gros ta remarque revient à: mais franchement à quoi ca sert d´étudier la distributivité ou les fractions ca sert à rien !

Excuse moi mais je trouve ca vraiment lamentable.
Les maths sont à 70 % responsables du progres de l´humanité

oué mais tu vas pas aller au supermarche et te demander comment ton camenbert est rond.
ou pourquoi ta b*** fait 55 cm,enfin je parle de mon cas personnel,tu vois koi.

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
20 juin 2004 à 18:17:25

moi je pense qu´il devrait y avoir une suppressiond de l´enseignement général à partir de la 2ième parceque tu n´auras pas besoin des mêmes connaissances que quelqu´un qui veut devenir architècte et on t´emmerde avec des trucs qui ne vont jamais te servir parceque dans ton orientation profesionel tu n´auras pas besoin de ça, il faut revaloriser l´enseignement technique

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:18:47

Avec du retard >
StormUrza >
" J´ai pas decroché JY² et je me demande même jusqu´ou va l´implication des lois physiques dans les jeux videos....Apparement ils doivent s´arreter avant les principes fondamentaux de la dynamique"

tu veux parier ? ça va meme bien plus loin souvent :)
certes ! bcp de choses sont simplifiées, mais le principe fondamental est vraiment utilisé !

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:23:52

Justement il faut revaloriser le travail manuel et technique grace a l´art, l´art est une forme de travail manuel, quand chacun devient un artiste dans son domaine, alors c´est qqun d´accomplie.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:38:54

kaji, l´art demande forcement, une certaine maitrise, un certaine technique... Il faut des bases indispensables.. on ne peut pas apprendre l´art :)

chris dark ==> absolment pas d´accord, et je ne suis pas le seul. tu te rendras surement compte plus tard que les maths nous entourent en permanence et sont indispensables, je dis bien TOUTES les maths.

mugar ==> faut arretez de survaloriser les maths merde. Oui c´est tres important, mais les sciences humaines le sont largement autant. C´est vraiment tragique de reduire l´education a des calculs, c´est deshumanisant au possible. les maths c´est bien joli, mais ça ne fait aps tout, loin de la. ce n´est qu´un certain domaine, un certain aspect

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:39:35

Mugar :d) Tu trouve lamentable ce que tu a déduis de mon texte. Malheureusement, tu l´as mal comprit :o))

J´ai pas dit qu´il fallait interdire les maths, j´ai dit qu´il falait les adapter aux métiers auquelles on se destinait. Tu crois qu´un boulanger en a qqchose a branler de Pythagore ? L´architecte en a besoin, mettons lui pythagore dans son programme scolaire. Le boulanger, il en a rien a foutre : remplacont Pythagore par autre chose qui lui sera plus utile :)

Tu trouves tjs lamentable ma réaction ou tu viens de te rendre compte que t´as été un peu trop vite ? :sarcastic:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:41:16

Bap :d) Tu n´est pas d´accord avec moi parce que c´est viscéral, et je le sais :-p

Je pourrai être contre la pédophilie que tu serais pour, uniquement dans le but de me faire chier :rire2:

Je ne prend pas en compte ta remarque, soi dit en passant, completement absurde, sasn argumentation et sans réel fondement. ( j´applique pas Pythagore quand je dejeune moi... :) )

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:45:38

bien, chris dark, mettons les choses au clair, and look me in the eyes.
primo, a chaque fois que je ne suis pas d´accord avec toi, ce qui je te l´accorde arrive bien souvent, j´argumente et je te dis pourquoi.
deuxio, sur ce topic, j´ai exprimé mon avis bien avant que tu n´entre en compte, donc ce coup ci, c´est pas du a mes visceres
tertio j´ai deja explqiué pourquoi je pensais comme tel
et quatro, je veux bien recommencer. Le PC sur lequel tu t´amuses comme un petit fou a été mis au point par des mathematiciens et physiciens géniaux, ta maison tient debout aussi bien grace a thales et phytagore, tu n´as plus ta vilaine grippe ar ton medecin a appris enormément en biologie quand il était jeune, tu est normalent capable de t´exprimer car tu connais un peu le français, tu peux comprendre quelques films en VO car tu a appris l´angalis, tu sais relativiser et prendre du recul grace a l´histoire.

une autre question ?

et prends en compte cette fois :)

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:46:48

" chris dark ==> absolment pas d´accord"

:d) Le contraire m´aurait étonné...

" et je ne suis pas le seul"

:d) Comme si le soutien de la masse était un argument ! :lol:

tu te rendras surement compte plus tard que les maths nous entourent en permanence et sont indispensables, je dis bien TOUTES les maths.

:d) Plus tard ? Aurait tu 80 ans pour essayer de me faire profiter de ta longue experience et de ta sagesse sans limite ? Tu vois des maths partout toi ? Merde, on est dans la MATRICE ! :doute:

:sarcastic: J´t´en prie, la prochaine fois, evite de te ridiculiser :sarcastic:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:47:59

Vap pr le 2e message :d) Apparement, t´as pas lu mon message d´avant-avant :rire:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:48:26

lis mon message precedent et revois un peu ton jugement quand a qui est VRAIMENT ridicule . ..

au passage, je croyais que tu étais plus jeune... et ça m´aurait un peu rassuré...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:49:30

M´attaquer sur mon age, pitoyable :)

transilvanian28
transilvanian28
Niveau 5
20 juin 2004 à 20:50:41

" qu´il falait les adapter aux métiers auquelles on se destinait"
oui mais a kel age peut on savoir a kel métier on se destine?
la plupart ne savent pas donc l´enseignement général demeure la meilleure alternative sof si tu veux faire une armée de gens cons qui aprennent un métier ou le cerveau sert trés peu.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment