CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juin 2004 à 21:28:40

Les maths sont nécessaire dans plus de choses.Et la socio compte plus que les maths.L´histoire compte autant si on n´a pas l´option maths.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:43:22

les maths sont necesaires dans plus de choses ?
les bases, oui, certainement... mais de meme toute base de chaque matiere compte enormément, dans tous les domaines

la socio compte plus que les maths ? comment ça ? au niveau du temps d´etude ?

pareil pour l´histoire...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:45:49

bha moi je suis pour le redoublement

en exagerant c comme ci vous apreniez des math a quelqu´un sans qu´il sache ecrire

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:46:33

je dit ca pour dire que pourquoii faire passer quelqu´un en classe superieur si il na pas les base

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:47:57

La part donné aux Maths est beaucoup trop importante, elle fait moins appel a la logique qu´au par coeur.

Ah tiens alors ça s´est bizarre au lycée j´etais bon en math sans ouvrir mes cahiers le soir :sarcastic: je devais surement tout apprendre en classe...pff

Sinon, je pense qu´il faut creer un enseignemebnt qui vise a donner de la maturité a l´eleve, c´est le plus important chez une personne pour s´intergrer.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:48:59

pour ca il y a deja l´enseignement profesionel

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:49:24

L´histoire devrait etre la matière principale avec le français, savoir d´ou l´on vient permet de savoir ou on ira, et privilegier la conaissance humaine est pour moi prioritaire et ce ne sont pas les maths qui permettent de comprendre la mentalité des gens.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:53:06

bha le but de l´ecole n´est pas specialment d´apprendre a comprendre les autre mais d´apprendre a faire quelque chose de sa vie c different pour moi

et je suis desoler mais les math et certainement la matiere la plus importante

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:53:42

Sugar : pour une fois je suis d´accord avec ce que tu dis :

" Si tu dit que la trigo ne sert a rien , a de savoir que charles martel a a rrété les arabes en 1515 ne sert a rien , Savoir que picasso etait un peintre ne te sert a rien dans la vie de tous les jours, la tu remets en cause toute la culture depuis des siecles, c´est du n´importe quoi . .."

Bon, un bémol avant d´approfondir : Charles Martel a repoussé les arabes en 732.

Pour continuer, je pense que tout sert :
Kaji_Ryoji, tu voudrais qu´on réduise les maths.
Bon perso, je pense que les maths sont utiles : Je te prends mon exemple : je développe des applications 3D sur ordinateur :
alors je donne des applications :

- Rasterisation, projection 3D sur l´écran = trigonométrie
- manipulation 3D = géométrie vectorielle et matricielle
- déplacement de vaisseaux dans les jeux = mécanique de Newton ( principe fondamental, Sigma(F)=ma) + frottements + moments cinétique + forces vectorielles)
- optimisations du nombre de polygones en fonction de la distance = surfaces NURBS
- test de collision avec le décor = calcul d´intersection entre un segment et un triangle
- embellissements des modeles = optimisation de forme de triangles via l´algorithme de Delaunay
- calcul d´éclairage = calcul de produit scalaire a partir de la normale d´une triangle, elle meme calculée avec un produit scalaire.

etc...
Et bien que les maths de lycée sont abstraits, le jour ou tu trouves des applications, la tu apprécies :) de plus, ça forge une certaine rigueur qui sert dans la vie de tous les jours : ça forge une logique, etc ! !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:55:45

correction, meme si bcp ont décroché :
- calcul d´éclairage = calcul de produit scalaire a partir de la normale d´une triangle, elle meme calculée avec un produit VECTORIEL.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juin 2004 à 21:59:19

Attention, les maths sont importantes, mais elles le sont juste trop, la culture et l´art sont négligé au profit de mathematiques de comptable qui visent a donner aux gens une mentalité de comptable.

Chose que je trouve désagréable, en plus les maths engendre un conformisme peu créatif.

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:00:54

bha donner moi un exemple concret de ce que ca vous apporte de savoir que picasso etait un peintre

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:01:18

personelement je m´en branle c pas ca qui va me mettre un bout de pain dans mon assiete

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:01:19

S´il est une matière oubliée qui devrait pourtant faire l´objet de d´avantage d´attentions, c´est bien l´ECJS.
Comment peut on faire vivre les gens dans un système politique sans leur en inculquer valeurs et principes ?
Personnelemnt, j´ai eu 5 heures de cours d´ECJS ( le reste c´était du glandage au CDI sur internet )
Et après on s´éttonne de l´abstention...

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2004 à 22:29:20

C´est vrai...
Mais c´est aussi ca qui fait que tu ne bouffera pas que ca au fond d´un cachot toute ta vie.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:19:42

Donner un exemple concret de savoir que picasso était un peintre :honte: c´est n´importe quoi, la culture générale n´a pas d´application concrète mais elle est utile, ça sert à ne pas devenir un gros con par ex...

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
18 juin 2004 à 23:21:12

Kaji_Ryoji Posté le 18 juin 2004 à 21:49:24
L´histoire devrait etre la matière principale avec le français, savoir d´ou l´on vient permet de savoir ou on ira, et privilegier la conaissance humaine est pour moi prioritaire et ce ne sont pas les maths qui permettent de comprendre la mentalité des gens

c ce que je dis,les maths sont trop surestime,et elle s´utilise que pour des emploies
precis(comptable,mathematiciens,ingenieur,architec
te...),alors que l´histoire et le francais sont bocou plu global.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:21:47

J´ai pas decroché JY² et je me demande même jusqu´ou va l´implication des lois physiques dans les jeux videos....Apparement ils doivent s´arreter avant les principes fondamentaux de la dynamique :sarcastic:

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:23:50

c ce que je dis,les maths sont trop surestime,et elle s´utilise que pour des emploies

precis(comptable,mathematiciens,ingenieur,architec

te...),alors que l´histoire et le francais sont bocou plu global.

Je rejoins asse kaji la dessus dans le sens ou il faut plus de matieres " civiques et morales" au détail pres que les maths nous forgent une maniere de raisonnement extremement efficace que l´on peut appliquer en société réelle.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 23:25:10

Je rejoins asse kaji

non non c´est magnadroma dsl :-d

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique