CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le redoublement.

maitre_nadjar
maitre_nadjar
Niveau 6
18 juin 2004 à 17:10:01

le pire c´est qd faut redoubler a cause de 0.01point comme au bac!
celui qui a 09.99/20 il redouble

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
18 juin 2004 à 17:22:30

non Zech, c´est discutable. Les 2 sens sont correct dans la langue francaise.

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:33:26

rum...depuis quand les maths servent a qqchose?
c´est pas en apprenant des formules a la con que tu fais travailler ta logique pour autant,a part le +,le - le x et le / ,les autres maths sont a ch***,par contre le francais sert a te faire develloper la langue,l´ecriture,t´en apprend bocoup et c util,tout comme l´histoire geo,donc la plupart des maths(trigonometrie,pithagore,thales...)serven a quedal!

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:35:06

magnadroma Posté le 18 juin 2004 à 17:33:26
c´est pas en apprenant des formules a la con que tu fais travailler ta logique pour autant,a part le +,le - le x et le / , les autres maths sont a ch***,par contre le francais sert a te faire develloper la langue,l´ecriture,t´en apprend bocoup et c util,tout comme l´histoire geo,donc la plupart des maths(trigonometrie,pithagore,thales...)serven a quedal!

==> completement idiot comme raisonnement.
regarde tout autour de toi, tout ce que tu utilise, essaye de les comprendre... et tu verreas a quoi serve les maths .

Sugar_Monkey
Sugar_Monkey
Niveau 7
18 juin 2004 à 17:38:28

Je suis pas d´accord avec magnadroma pourtant je suis un L, mais n´importe quel travail t´apporte quelque chose et te rende plus intéressant !
Si tu dit que la trigo ne sert a rien , a de savoir que charles martel a a rrété les arabes en 1515 ne sert a rien , Savoir que picasso etait un peintre ne te sert a rien dans la vie de tous les jours, la tu remets en cause toute la culture depuis des siecles, c´est du n´importe quoi . ..

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:39:03

tu parle de quel genre de maths?moi je te parle des formules qui t´explik coment un triangle est rectangle alors qu´il suffit d´avoir un rapporteur!!pas tres utile hein?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:40:05

si, tres utile. C´est absurde ce que tu dis.
Un rapporteur, c´est de la pratique, tu ne fonde rien la dessus
les formules, c´est de la theorie, c´est a partir de la que tu construit qqch .

Luca_Mourieni
Luca_Mourieni
Niveau 5
18 juin 2004 à 17:44:56

je suis d accord avec Sugar_Bouffon

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:47:21

:oui: donc si t´avais a choisir entre te casser les c******* a trouver des formules bidon sur un angle droit plutot que de verifier ac un raporteur,tu prendrais pas le rapporteur?
je pense que oui.
les maths devraient etre optionnel et etre fournit a ceux qui aiment les maths et les theories.
mnt chaqun pense ce qu´il veut.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:49:08

magnadroma Posté le 18 juin 2004 à 17:47:21
donc si t´avais a choisir entre te casser les c******* a trouver des formules bidon sur un angle droit plutot que de verifier ac un raporteur,tu prendrais pas le rapporteur?
je pense que oui.
les maths devraient etre optionnel et etre fournit a ceux qui aiment les maths et les theories.
mnt chaqun pense ce qu´il veut.

==> je crois tout simplement que tu n´as pas saisi l´interet de l´education.

Magnadroma
Magnadroma
Niveau 9
18 juin 2004 à 17:50:41

pas de l´education,seulement des maths. :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 17:52:13

non, en l´occurence, c´est tout le principe de l´education que tu n´as pas compris.

tu es devant ton PC, mais sans une etude mathematique rigoureuse, celui ci n´aurait jamais existé. tu ne te rend pas compte que tout ce qui t´entoure peut etre maitrisé un minimum, grace aux sciences, humaine ou mathematiques...

Zech
Zech
Niveau 23
18 juin 2004 à 18:56:09

Sugar_Monkey Posté le 18 juin 2004 à 17:22:30
non Zech, c´est discutable. Les 2 sens sont correct dans la langue francaise.

:d) desole mais je dis juste ce qu´est marque dans mon larousse 2004 ! !!
Mais il est vrai que tu devrais leurs donner des conseils pour la langue francaise! :)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juin 2004 à 19:01:24

maitre_nadjar  
Posté le 18 juin 2004 à 17:10:01
le pire c´est qd faut redoubler a cause de 0.01point comme au bac!
celui qui a 09.99/20 il redouble

Non...tu as tort.Ils peuvent même parfois arrondir à 0,5 points pour que tu aies 10 ou une mention.Tu sais, ils veulent au moins 80% de réussite...

Mais le redoublement est une question ambiguë.Un élève peut se décourager s´il redouble, faire des efforts s´il passe...Je crois qu´il ne faut pas, en tout cas, faire passer des élèves qui s´en foutent.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:06:53

magnadroma Posté le 18 juin 2004 à 17:39:03
tu parle de quel genre de maths?moi je te parle des formules qui t´explik coment un triangle est rectangle alors qu´il suffit d´avoir un rapporteur!!pas tres utile hein?

Le mec qui s´y connait vachement :sarcastic:
Et les maçons ils font comment pour faire une arche, les ingénieurs pour faire une grues? Ah excuse ça doit être du feeling :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2004 à 19:14:34

magnadroma Posté le 18 juin 2004 à 17:33:26
c´est pas en apprenant des formules a la con que tu fais travailler ta logique pour autant,a part le +,le - le x et le / , les autres maths sont a ch***,par contre le francais sert a te faire develloper la langue,l´ecriture,t´en apprend bocoup et c util,tout comme l´histoire geo,donc la plupart des maths(trigonometrie,pithagore,thales...)serven a quedal!

:d) Les maths sont indispensables, essaies un peu de construite une maison sans la connaissance de la physique ( j´aimerai pas y rentrer dedans...). Ou alors vas chez un medecin qui connait pas la chimie :rire:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:18:39

La part donné aux Maths est beaucoup trop importante, elle fait moins appel a la logique qu´au par coeur.

Développer surtout l´histoire et tout ce qui va avec rendra les gens mieux aptes a comprendre le monde ainsi que le comportement humain qui echappe a toutes regles mathematiques.

Et supprimer le système de notation, baser sur l´appreciation plutôt.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:48:25

je suis d´accord, on donne trop d´importance aux maths et physiques par rapport aux sciences humaines, ce n´est absolument pas normal :non:

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juin 2004 à 19:55:20

Kaji_Ryoji  
Posté le 18 juin 2004 à 19:18:39
La part donné aux Maths est beaucoup trop importante, elle fait moins appel a la logique qu´au par coeur.

Faux.Les maths privilégient aujourd´hui plus l´esprit mathématique que le par coeur.Tu pouvais d´ailleurs avoir des formules sur ta calculatrice au bac et il était très probable que l´on te donne un formulaire.

Mais les maths sont très importantes ! Elles sont utiles en architecture, astronomie, économie, physique, géographie économique, médecine...Elles sont incontournables.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
18 juin 2004 à 19:56:25

elles sont importantes, mais pour moi l´histoire, le français ou la socio le sont tout autant !
Il y a une surestimation des maths, je ne sais pas trop pourquoi...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment