Ben Jedi, on a les chiffres officiels d´un régime contre ceux d´un autre, à savoir les Etats Unis, donc bon, il faut relativiser d´une part et d´autre.
Pour ce qui est de la non reconduction du canal herztien de RCTV, il me semble que ça s´est déjà produit en France(par exemple avec la 5 qui était une chaine privé appartenant à berlusconi je crois) et cela n´a pas déclenché de si virulente diatribe.
Pour ce qui est de la portée politique de cette action, il est clair que Chavez ne doit pas tomber dans la dictature puisqu´il n´en a pas besoin mais étant donné que la télévision privé a soutenu le coup d´état, je ne vois pas pourquoi je serais ému par sa fermeture.
Venezuela: manifestation massive pro-Chavez après la fermeture de RCTV
Caracas, 03/06 - Des centaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Caracas leur soutien au président vénézuélien Hugo Chavez, après une semaine de protestations de la part d`étudiants qui dénoncent un recul de la liberté d`expression au Venezuela, a constaté l`AFP.
A ceux qui condamnent la fermeture de la chaîne de télévision privée Radio Caracas Television (RCTV), Chavez a répondu samedi avec son style direct habituel: "Qu`ils disent de moi ce qu`ils veulent et que les représentants de la bourgeoisie internationale aillent se faire voir".
Depuis une estrade dressée dans le centre de Caracas, Hugo Chavez a appelé les manifestants "à la contre-attaque idéologique, politique et populaire" et accusé la bourgeoisie de chercher à le renverser.
Des ministres, de nombreux fonctionnaires et des étudiants pro-Chavez participaient à la manifestation qui s`est déroulée dans une ambiance festive. Les manifestants, vêtus de rouge, la couleur emblématique du régime, scandaient des slogans en faveur d`Hugo Chavez.