CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trouvez vous ca raisonnable de se meler

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 mai 2007 à 01:09:05

de la politique interieur d´un pays qui n´est pas le sien :question:

(juger , faire des reflexions etc..)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:11:50

Jusqu´à preuve du contraire, on dispose de la liberté d´expression, donc du droit de critiquer une politique. Après si l´Iran, la Chine, la Corée du Nord ou Cuba sont des paradis pour toi, libre à toi hein...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:16:58

"Après si l´Iran, la Chine, la Corée du Nord ou Cuba sont des paradis pour toi, libre à toi hein..."

je comprend pas ta relexion, il lance juste un débat ou il n´a meme pas pris position.

à part ça, on peut bien sur juger et faire des reflexions sur un pays qui n´est pas le sien, à la condition de connaitre parfaitement le pays en question et surtout de comprendre sa culture (ça sert à rien de juger un pays oriental par rapport à nos valeur occidental).

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 mai 2007 à 01:23:12

l´idee c ´est si a l´echelle d´un immeuble on fait pas de commentaire sur l´economie du voisin de pallier ou de la façon dont il gere sa famille

pourquoi a l´echelle d´un globe c´est tout a fait normal de faire des commmentaires sur la gestion interieur des autres pays :question:

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:38:47

"´idee c ´est si a l´echelle d´un immeuble on fait pas de commentaire sur l´economie du voisin de pallier ou de la façon dont il gere sa famille "

si tu connais ton voisin, que c´est un pédophile en puissance qui bat sa fille fout tous son pognon dans l´alcool et ecoute de la musique à fond tout en taggant ta porte de quelques sympathique sobriquet "enculer, nique ta race, PD"

Ben crois moi que tu te generais pas pour juger et faire des reflexions :-)))

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 mai 2007 à 01:41:11

tu decris un voisin qui gene les autres .

Or tout les pays ne sont pas expansionistes .

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:49:28

au début de ma description il ne gene que sa famille, est-il pour autant moin condamnable ? n´as ton pas le droit de le juger ou de faire des relexions ?

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 mai 2007 à 01:55:32

tu fais allusion a des crimes au debut de ta descrition , c´est un cas extreme et a l´echelle d´un pays ca serait du totalitarisme ou effectivement il faut intervenir meme si c´est pas notre jardin .

mais tu sais tres bien qu´on fait beaucoup (trop) de reflexion sur des pays et leurs systeme different du notre mais qui pourtant s´inscrivent dans une certaine legislation ... ou les populations ne sont pas martyrisés mais vivent simplement differement

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 02:07:48

"mais tu sais tres bien qu´on fait beaucoup (trop) de reflexion sur des pays et leurs systeme different du notre mais qui pourtant s´inscrivent dans une certaine legislation ... ou les populations ne sont pas martyrisés mais vivent simplement differement"

dans CE cas, c´est clair que ce n´est pas raisonnable et tolérable. (même si les gens peuvent bien penser ce qu´ils veulent et rester dans leurs incultures crasse et étroitesse d´esprit)

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 mai 2007 à 02:19:28

par exemple le systeme de santé americain y´en a ils se permettent de les juger a cause de ca

moi je dis ce systeme on l´aime ou pas si on l´aime pas ben tanpis personne vous oblige a vivre aux USA mais faut admettre que y´en a qui trouvent ca tout a fait normal et qui sont heureux avec donc on a pas notre mot a dire .

voila c est un exemple mais y´en a plein des trucs comme ca ..

mohinder-suresh
mohinder-suresh
Niveau 6
25 mai 2007 à 02:24:33

de toutes facons quand bien meme la legislation d´un pays serait scandaleux a partir du moment ou les habitants sont autorisés a partir ou a rester a leur guise

on a plus DU TOUT notre mot a dire parceque ceux qui restent là bas ca veut dire qu´ils trouvent ca normal meme si pour nous c ´est aberrant .

ce qui necessiterait des reflexions ca serait un pays ou les gens non satisfait ne peuvent pas partir .. parceque là oui on a notre mot a dire.. sinon non

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 02:59:36

ha ok des adeptes du "ton pays tu l´aimes ou tu te casses gros tas de merde indigne"

vous croyez que pour une personne ayant grandit dans un pays dont il a appris la langue et les coutumes et qui ne connait rien d´autre, c´est facile de partir, surtout qu´il est pas forcement désiré ailleur si vous voyez ce que je veux dire.
Donc en gros, c´est la merde dans mon pays mais vu que j´ai le droit de partir ben je ferme ma gueule je baisse mon froc et j´attends que ça passe.
Mais bon rassure toi Suresh, Michael Moore a fini son documentaire sur le systeme de santé américain et il compte bien le distribué partout, histoire que tout le monde soit mis au courant à propos de ce systeme honteux, comme ça tout le monde aura les cartes en main pour juger les amériques à ce niveau là, alors heureux ?

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
25 mai 2007 à 09:49:40

Je rejoins Dragon_Ryu666 sur le principe de quitter le pays quand on n´y est pas bien.
Ta vision des choses parait un peu naive mohinder si tu crois qu´on peut quitter un pays aussi facilement.
De plus, concernant le systeme de santé américain, oui certains ne s´en plaignent pas, c´est ceux qui ont les moyens de "se le payer."
Mais demandes aux américains qui n´arrivent pas à payer leurs soins hospitaliers ce qu´ils en pensent, tu auras un avis sacrément différent.
De plus, il serait bon de préciser de quels types de pays tu parles. C´est un sujet particulier que tu abordes et qui différent selon le pays concerné.
Pour finir, l´expansionnisme ne fait pas tout. L´Iran n´a officiellement pas pour objectif de s´etendre, mais ce n´est pas pour autant que l´on peut les laisser faire ce qu´ils veulent avec le nucléaire. Et c´est un exemple parmi d´autres.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:53:27

Non mais pour revenir a la métaphore de l´immeuble, le monde n´est pas un immeuble avc des pays comme voisin de palier, le monde c´est un studio avec 150 collocataires......

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:59:24

En vertu du principe de non-ingérence , l´on ne doit pas se mêler activement des affaires INTERIEURES d´un pays étranger . Par contre l´on peut émettre diplomatiquement des RESERVES .

Il y a une ligne rouge à ne pas franchir comme ne pas se moquer du régime iranien dans un film par exemple . Il faut respecter les pays quels qu´ils soient ...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:06:54

je voi pas pourquoi on aurai pas le droit de se moquer d´un régime en particulier (surtout vu ce que prend la france dans les film "hollywoodien") C´est allé ctre la liberT d´expression ! regarde South Park (le film) ça va te dérider

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:27:46
  • dragon_ryu666 profil

* Posté le 25 mai 2007 à 01:16:58 avertir modérateur

à part ça, on peut bien sur juger et faire des reflexions sur un pays qui n´est pas le sien, à la condition de connaitre parfaitement le pays

:d) Etant donné qu´une bonne partie des gens juge son propre pays sans bien le connaître, on peut aussi juger un pays étranger sans même savor ou il se trouve sur la carte...

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:30:48

Justement la France devrait réagir mais bon intervenir dans les affaires intérieures c´est pas vraiment ça non plus ...

philippe317
philippe317
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:54:58

"En vertu du principe de non-ingérence , l´on ne doit pas se mêler activement des affaires INTERIEURES d´un pays étranger"

Darfour, Rwandan... On laisse le génocide au nom de la "non-ingérence"?
Sans compté l´idiotie "de ne pas critiquer parcequ´on ne connait pas". C´est un argument bidon.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment