CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour ou Contre L'immunité Présidentiel?

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
24 mai 2007 à 21:19:57

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certaine personnes sont pour, voir contre l´immunité Présidentiel (Constitution Art.68).

Je commence en disant que personnellement je suis plutot pour, car le pays peut etre destabilisé si des peines sont accordés au président en question.

Le pays va aller de plus en plus mal, avec une crise sans limite, le pays peut tres vite devenir une anarchie.

Voila mon élément de réponse. :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:22:37

Contre. Si ça peut mener à l´anarchie... :rire2:

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
24 mai 2007 à 21:23:55

Mais pourquoi etre contre?

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
24 mai 2007 à 21:25:07

le problème c´est pas ça c´est plus le fait qu´on se devrait nous français d´avoir un président aux pouvoirs strictement réduits à l´arbitrage constitutionnel, comme d´autres pasy européens le font. A ce moment là, ça serait au premier ministre le vrai pouvoir. Là on est dans une position de régime semi monarchique.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
24 mai 2007 à 21:25:14

Pour. Le président doit pouvoir gouverner sans que des problèmes personnels avec la justice n´influent sur ses choix.

Par contre quand il quitte le poste, c´est normal qu´on puisse le poursuivre.

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
24 mai 2007 à 21:26:40

Docteur : Tout à fait d´accord avec toi.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
24 mai 2007 à 21:27:10

Contre, tout simplement parce que le chef de l´état doit montrer l´exemple. Il est l´image du pays franchement ça rime à quoi si sous pretexte qu´on est président on à le droit de faire tout ce qu´on veut en toute impunité pendant 5 ans? Faut pas s´étonner qu´il y ai des zones de non droit et que ça ne choque personne après

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
24 mai 2007 à 21:29:33

Mais etre contre c´est quand meme pas tres judicieux imaginons une condamnation?

Le pays sera destabilisé, avec un président de substitution... :s

Mais c´est bien d´Etre contre aussi ^^

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
25 mai 2007 à 00:24:38

Une position de régime semi monarchique ?? ?

Je croyais que le Président de la République Francaise était élu au suffrage universel direct...

auronk
auronk
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:28:41

tu parles d´une immunité politique ou d´une immunité pénale?

"Le pays sera destabilisé, avec un président de substitution... :s "

pas du tout, quand pompidou est mort le président du sénat l´a remplacé pendant un certain temps ce n´est pas pour autant que le pays a sombré dans l´anarchisme...

auronk
auronk
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:31:53

admettre que le président soit intouchable pénalement c´est contredire un principe fondamental qui veut que tout citoyen quelquesoit le statut qu´il a est égal face a la justice... extrait de la nuit du 4 aout 1789 " les priviléges de juridiction sont abolis, tous citoyens plaideront en la même forme en les même cas et devant les memes juges"

:oui:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
25 mai 2007 à 00:37:42

Contre.

Parce qu´effectivement, le président n´est qu´un citoyen comme les autres qui a été choisi pour remplir une mission spécifique. S´il ne s´en montre pas apte par son comportement, alors il n´a pas à y rester.
Le risque de déstabilisation n´existe pas, il n´y a pas eu de déstabilisation lors du départ de De Gaulle ou la mort de Pompidou.
De même, comme cela a été dit, c´est à l´encontre de l´égalité juridique, un peu la seule qui justifie la devise francaise en dehors du cas présidentiel, donc anti constitutionnel en principe.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
25 mai 2007 à 01:18:59

contre bien sur.

Un président doit être en tout points irréprochable, c´est quand meme le minimum au dela d´etre compétent.

nakata_7
nakata_7
Niveau 6
25 mai 2007 à 09:45:53

Moi je reste pour, car un président doit tout d´abort nous montrer ses engagements, c´est pourquoi s´il va en prison, qui va représenter les engagements pour lequels le peuple a voté?

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:50:26

POur l´imunité présidentiel (il en va de la stabilité du pays et de sa crédibilité aussi) mais contre l´imunité parlementaire (même si elle reste plus facile a lever)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:51:46

par ctre, un mec qui a déjà eu une condamnation ne devrai pas pouvoir faire partie d´un gouvernement (n´est ce pas M Juppé )

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:56:43

Je suis pour l´immunité du Président de la République, il est responsable par son élection du respect de la Constitution donc il ne peut pas tout faire !D e plus le non-droit du Président n´est pas comparable au non-droit de certaines cités ... Le Président de la République n´est pas un citoyen comme les autres , surtout pas une racaille qui estime que l´avenir est en brûlant des voitures, en dealant et en insultant les policiers ...

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:09:01

MAgnus aucun rapport, t´es conditionné par TF1 ou quoi ?
Trop rigolo "le président est pas un racaille" surtout quand on sait que le chef de l´etat est "une petite frappe" digne des plus gros cliché des film sur Capone

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:11:35

Pfff Berlusconi est le chef de la mafia italienne et alors ? S´il gère bien le pays je m´en fiche (la mafia a un role constructif contrairemnt aux organsiatiosn terroristes , avec son code etc)

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
25 mai 2007 à 11:14:31

:malade:

On n´a pas la même conception de la démocratie alors... enfin face à un encarté de l´UMP ça m´aurait étonné aussi

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment