CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les propos du pape

puck21
puck21
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:46:11

LucienFleurier Posté le 23 mai 2007 à 19:19:47 Moi quand j´etais au Vatican j´ai vu le Pape en Vrai, c´est touchant, émouvant, c´est un moment fort.

Quand il est venu là où j´ai fait mes études, c´était l´horreur, des CRS partout, ça m´a tellement gonflé que j´ai fait une marche pacifique contre sa venue, avec en toile de fond une opposition à certaines de ses idées notament sur le port du préservatif.
Résultat, embarqué par les flics.
Elle est belle la tolérance chrétienne, la prochaine fois qu´un pape vient par chez moi, je me tire.

Allah_est_gay
Allah_est_gay
Niveau 2
23 mai 2007 à 19:49:00

Et si des abrutis défilaient 2 jours devant chez toi juste parcequ´ils ne pensent pas comme toi, tu crois pas que t´appellerais les flics aussi?

Ce que pense le Pape des capotes, ça concerne le Pape et ses brebis galeuses sur leur frais pâturage. Si tu manifeste contre lui c´est que tu lui reconnaît un pouvoir et donc que t´es aussi une de ses brebis.

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
23 mai 2007 à 19:51:01

jesus doit bien se retourner dans son caveau (il a meme du le faire des million de fois depuis sa resurection ^^)

puck21
puck21
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:53:39

2 jours :ouch:
T´es pas un peu malade, on a fait une marche AUTORISEE dans la ville pendant une ou deux heures et la marche s´est sissoute devant les barrières posées pour la protection du pape.
Pas de heurt, pas de violence, pas de bruit excessif, surtout pour un centre ville.
Et le pape, je te rassures, des pouvoirs, à part celui d´empêcher des populations de se protéger du SIDA par un dioscours irresponsable, je ne lui en reconnaît que très peu, mais des responsabilités, un certain nombre.

puck21
puck21
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:55:00

D´ailleurs revolution, cette semaine un reportage sur le tombeau possible de Jésus, sa femme et son fils passe sur ARTE. A voir !!

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:56:25

jete rassure Puck la plupart des chrétiens (occidentaux) se sont mis à la capote depuis longtemps
Le danger en fait c´est plutôt pour des pays ou le SIDA fait des ravages et ou les populations sont très peu informées(Afrique) Donc oui je lui en veut pour ça

puck21
puck21
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:58:40

Pour les pays occidentaux, je n´étais pas inquiet. :lol:
Quant aux derniers propos tenus au Chili, décidément, finalement je crois que la prochaine fois je retrouverai mes amis CRS.

revolution-now
revolution-now
Niveau 5
23 mai 2007 à 20:25:37

c´est la course a l´evangélisation en amerique du sud en ce moment, il y a de l´argent a se faire pour les protestants et les catho ou comment profiter de tout!
lamentable
jesus etait un des premiers communiste c´est la dessus qu´ils devraient prendre exemple :rire2:

Lening3
Lening3
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:28:53

Dégueulasse! La religion a tué des dizaines de milliers d´aztèques, d´incas, de mayas, d´iroquois et de sioux lakota et mnt le pape vient nous dire de telles conneries après de terribles massacres! Y a quand même quelques hauts dignitaires indiens qui ont gueulé et ils ont raison! ils ont christianisé de force les indiens et mnt il dit qu´ils attendent d´être converti! Heureusement que la religion a moins d´influence parce que c´est meurtrier cette connerie.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:43:01

La Saint Eglise de Rome a accepté tacitement l´extermination des Juifs en raison du danger communiste .
Enfin bon je considère que c´est une secte nuisible qui ne connait rien à la vie des gens et pense qu´apporter le message du Christ va les soulager ... N´importe quoi :(

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
24 mai 2007 à 18:08:22

manest2, as tu seulement pensé que sarkozy pouvait etre d´acord avec lui, apres tous il adore jp II et jean d´arc et il nous sortait des trucs catho a chaque meeting a la fin :malade:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:10:20

la religion n´est pas meurtrière,son imposition l´est
Fin de la parenthèse,je suis évidemment renversé par les propos de benoit XVI c´est du négationnisme tout simplement,ce type ne remonte pas dans mon estime...

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
24 mai 2007 à 18:13:52

"la religion n´est pas meurtrière"
ca reste a prouver...

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:19:27

FAcile si elle était intrinqèquement meurtrière ,plus de la moitié de la population de ce pays s´emploierait à amssacrer les autres^^
Plus sérieusement tout découle d´un problème d´interprétation des textes et du pouvoir que certains chefs ont pu trouver dans leur instrumentalisation
je discuterais volontier de ça avec toi mais pas ici,c´est pas le bon forum

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:21:20

d´un problème d´interprétation des textes

:d) :rire:

C´est ce qu´ils nous disent tous... :oui:

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:22:44

Et bien allors explique-moi pourquoi tous les tenants d´une religion ne sont pas tous en train de se tirer dessus?

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:52:04

Pour toi, tout est obligatoirement blanc ou noir ?
La religion doit entrainer à la violence ou elle ne le doit pas ?

Il est faux de dire que la religion pousse uniquement à se taper les uns sur les autres, mais le contraire est tout aussi idiot, car les histoires de religions sont sans doute celles qui ont tué le plus de monde... (en Occident, du moins...)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
24 mai 2007 à 19:07:48

Le gros problème avec la religion, c´est qu´on peut certes critiquer tout ce qui a été fait en son nom, mais qu´il faudrait alors comparer à ce qui se serait fait SANS la religion.

Si ça se trouve, sans religion pour unifier les sociétés, il y aurait eu au cours de l´histoire encore plus de guerres civiles, de massacres, etc... C´était bien au nom de Dieu qu´on parvenait au Moyen-Âge à obliger les seigneurs à respecter des trêves.

En d´autres termes, peut-être faudrait-il voir dans la religion le même problème que dans la démocratie : c´est imparfait, dangeureux et mal foutu, mais c´est moins catastrophique qu´autre chose.

Par ailleurs, je pense que Dieu existe. En conséquence, j´imagine que la religion est assez inévitable.

Lulu_Valentine
Lulu_Valentine
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:38:32

mais qu´il faudrait alors comparer à ce qui se serait fait SANS la religion.

:d) Moins de meurtres pour des motifs débiles, c´est déjà ça, même si de toute façon les guerres n´auraient pas cessé puisque l´homme est con par nature.

Si ça se trouve, sans religion pour unifier les sociétés, il y aurait eu au cours de l´histoire encore plus de guerres civiles, de massacres, etc...

:d) Il n´y a pas que la religion qui unifie la société. Le patriotisme est aussi un facteur unificateur.

:d) Ah, oui, le Moyen Age... Le temps des femmes transformées en torches, des croisades et autres joyeusetés... :sarcastic:

En d´autres termes, peut-être faudrait-il voir dans la religion le même problème que dans la démocratie : c´est imparfait, dangeureux et mal foutu, mais c´est moins catastrophique qu´autre chose.

:d) :rire:
Quand l´Eglise était au pouvoir, on a bien vu à quel point c´était moins catastrophique qu´autre chose...

Par ailleurs, je pense que Dieu existe. En conséquence, j´imagine que la religion est assez inévitable.

:d) Les déistes sont des croyants qui ne sont pas des illuminés superstitieux... La croyance en quelque chose de surnaturel est peut être inévitable pour la majorité de la population (Dieu ou la voyance), mais cela n´entraine pas pour autant automatiquement à la création d´une religion.
D´ailleurs, il y a religion et religion. Par exemple, les philosophies asiatiques apparaissent plus tolérantes et humanistes que les religions abrahamiques.

KnowYourEnnemy
KnowYourEnnemy
Niveau 10
24 mai 2007 à 19:40:30

comme le disait voltaire, la religion naturel peut guider les gens, mais les religions articiel :malade:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment