CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

non le ps n'est pas mort!!!

Grandior
Grandior
Niveau 9
23 mai 2007 à 14:00:40

En même temps, on tappe sur le PS, mais que serait l´UMP et la droite aujourd´hui sans Sarko ?

Ce que je veux dire, c´est que si l´UMP a su évoluer en terme d´idéologie, de communication... c´est uniquement sous l´impulsion de sarko.
Cette transformation n´est pas venu d´une réflexion de fond des adhérents du parti, ou d´une profonde remise en question. Elle est venu du fait qu´un jour un type a décidé de prendre le pouvoir en passant par la présidence de l´UMP. La très grande majorité du parti n´a fait que suivre bêtement le meilleur candidat à la présidentielle.

Donc c´est pas vraiment juste de demander à la gauche de se remettre en question en prenant l´UMP en exemple. Le PS aura peut être son homme providentiel pourles élections de 2012.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
23 mai 2007 à 14:17:00

1ere chose :
"-non, le capitalisme n´est pas forcement la MEILLEURE solution "

MDR. Tu es Extreme Gauche toi, parcequ´aux dernieres nouvelles, le PS n´est absoluement pas anti capitalistes. Il est anti libéral ce qui est sacrément différent.

2e chose :
Osez dire qu etre contre la démocratie participative c´est etre pour l´immobilisme... mais quelle blague. Je ne crois pas qu´etre pour une démocratie où l´on consulte le peuple à tout bout de champs, ca soit générateur de mouvement... mais plutot d´une lenteur EXTREME pour mettre en place quoique ce soit.

Au cas où tu ne l´aurais pas compris, Jetealibertycit, le vote par suffrage universel direct apporte une légitimité au Président et à son gouvernement (sauf cohabitation) pour mettre en place un certain nombre de chose sans devoir REdemander au peuple, puisque celui-ci aura majoritairement donné son accord au programme du candidat de l´époque.
Je ne suis pas pro Sarko et anti Gauche, tres loin de là (par contre pas loin d etre anti Royal, qui fait n´importequoi du PS), mais fais attention aux inepties que tu peux sortir car tu n´es pas loin de faire de la propagande au meme titre que certains médias dont tu parles auparavant.

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
23 mai 2007 à 14:32:32

Il est anti libéral ce qui est sacrément différent.

Et encore c´est discutable avec les sociaux-liberaux qui sont dans ce parti comme Kouchner , Roccard et DSK.

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
23 mai 2007 à 14:38:48

Socio democrate mais ils ne sont pas liberaux pour autant. Ils sont pour un peu moins d´interventionnisme. Mais pour lacher la bride totalement ou autant que la Droite (qui n´est pas totalement libérale non plus).

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 mai 2007 à 14:45:53

Antisarko DSK n´est absolument pas libéral,il ne veut pas la fin de l´économie de marché c´est très différent

* revolution-now profil
* Posté le 23 mai 2007 à 13:10:26 avertir modérateur
* c´est quoi moderniser son discour pour le PS ô grand maitre de la litterature francaise

(sarko a créé des probleme que les gens n´avez et s´est proposé a les resoudre, avoir une solution a chaque probleme , promettre a tous et bien jespere que la nouvelle gauche ne tombera pas la dedans ^^)

:d) L´insécurité a été crée par Sarko? :sarcastic:

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
23 mai 2007 à 16:23:49

Créée non, mais celle que connait le Francais lambda a été amplifiée sous ses mandats.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:25:58

Ca me parait surtout etre un moyen fort pratique de refuser de la voir et de la traiter

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
23 mai 2007 à 16:54:30

Au contraire, je suis le 1er a reconnaitre qu´elle a augmenté (celle aux personnes), et je pense que c´est un des effets des mesures prises par le Ministre Sarkosy.
La traiter, je ne le refuse absoluement pas. Mais pas de la facon dont le préconise le Président. On ne stoppe pas la violence par la peur, on la prévient.

fredo_75
fredo_75
Niveau 10
23 mai 2007 à 19:49:09

Pour lutter contre la délinquance et toutes ses dérives, je crois, que la lutte contre celle-ci n´a qu´un seul et unique mot : l´éducation

Pour que la sanction soit efficace, il faut, qu´elle soit comprise par celui qui la commet. Beaucoup d´actes de violences sont en faites des cris d´alarmes de personnes, bien souvent laissé de coté par la vie. Comme la violence était un moyen d´expression pour les jeunes(emeute 2005). Sanctionner pour sanctionner est une mesure totalement inefficace et inutile. Elle n´apportera, que ca soit dans le court ou long terme, qu´une augmentation croissante de la delinquance.
La politique de M Sarkozy a plutôt tendance à m´inquieté parce qu´elle semble orienté vers la repression. Ses propos sur la délinquance qui est selon "génétique" sont grave et inquietant pour notre pays.

jetealibertycit
jetealibertycit
Niveau 8
24 mai 2007 à 10:12:30

je pense que l´insécurité telle qu´on la connait maintenant bel et bien été créé par les médias

bien sur elle existait déja avant mais en la MEDIATISANT on n´a fait que la faire gonfler rappelez vous les émeutes en banlieues,le seul moyen de faire baisser le nombre d´incendie a été de retirer les caméras de télés et de ne plus donner le nombres d´engins ou d´infrastructure en feu
pour ma part j´habite en face d´une cité ou des feux ont étés allumés mais je me sens en toute sécurité quand je rentre tard chez moi .comble du ridicule ,la seule fois ou je me suis fait aggresser pour un portable ,c´était dans le 12eme arrondissement de paris en face du lycée helenne boucher.

quand a l´education je trouve assez ridicule la réforme de Xavier darcos sur le vouvoiement a l´ecole.
d´une part car je n´ai jamais tutoyé aucuns profs ni entendu aucuns tutoyement de la part de mes camarades depuis la sixieme.
d´autre part je pense que le vouvoiement impose une distance entre l´eleve et le professeur et par la meme occasion avec le savoir enseigné.
ici on ne doit pas parler de respect mais d´une relation de confiance et de complicité entre le maitre et l´eleve qui est obligatoire si on veut qu´un savoir se transmette.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment