CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rencensement du foru politique...

auronk
auronk
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:26:28

vincent comment peut-on être sarkozyste et centre droit?

elremnet
elremnet
Niveau 11
20 mai 2007 à 02:54:22

donc

Elremnet (Elrem pour les intimes :))
Je serai plutot centre gauche.

une petite question. Au long de mes etudes, le libertarianisme m´a été défini pluto comme un mouvement d´extreme-droite que simplement de droite. Evidement pas dans le sens de préférence ethnique qu´inspire l´expression "extreme droite", mais dans le sens "capitaliste extremiste". Je crois même que beaucoup des premiers pionniers de cette orientation politique (comme rothbard) étaient concidérés à l´époque comme extremistes par leur contemporains. On m´aurait menti??? :)

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
20 mai 2007 à 08:28:16

Centre :o))

Mouvement Démocrate-UDF

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
20 mai 2007 à 09:09:43

pseudos utilisés: tueurenserie, link-pavel

pour les partis, je suis encore au stade des questions, donc je n´ai pas de convictions encore bien fixées, mais pour l´instant je suis plus UMP et MPF.

je refuse d´être mis dans l´extrême-droite par contre :o))

je ne voterai jamais FN, sauf face à un parti d´extrême-gauche (et encore, dans ce cas de figure, je préfèrerai sans doute voter blanc)

je suis plutôt pour le liberalisme, mais liberal modéré, pas un "true liberal" comme beaucoup sur ce forum.

donc la je crois que d´après tes critères, je suis dans le 2, non ? :(

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:53:34

Centre:
Xavthebest(UDF-MD)

Centre droit:
Jedi_78
NewJedi(2)
Spike_n10(UMP)
Vincent43_2007(UMP)
Tueurenserie

Centre gauche:
Auronk
Zappbranigan
elremnet

Gauche Radicale:
TheFatestBoy(MAS)
Resolution
Valcmwa

Elremnet: Effectivement, le libertarianisme est un extremisme de droite, mais je prefere ne pas les entacher de la connotation d´"extreme droite", vu tout ce que ça véhicule.
De plus, les libereaux et les libertariens se considerent comme la "vraie" droite, tout comme la gauche radicale se considere comme la "vraie" gauche.
Au vus de cela, j´ai placé les PS centre gauche, l´UMP centre droit, étant donné le peu de différence entre le centre droit/gauche, et ce dont se réclame l´UMP/PS
Voila :)

RobAir
RobAir
Niveau 5
20 mai 2007 à 14:21:09

1)RobAir
2)UMP

liberal
liberal
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:35:39

liberal, libertarien de tendance anarcho-capitaliste légère. Etait il besoin de le préciser? :cool:

Juste pour préciser Clément, les libertariens sont pas vraiment à gauche ou à droite.

Par dépit, je suis inscrit au parti libéral Belge (ancien PRL actuellement MR) de centre droit (à défaut d´un parti libertarien).

liberal
liberal
Niveau 10
20 mai 2007 à 14:38:59

@elremnet et Clément: les libertariens ne sont ni à droite ni à gauche, et surement pas à l´extrême droite. Mais puisque certains semblent avoir un problème de conception de toute politique autre que "droite-gauche", je dirais que économiquement les libertariens sont à droite, et sur le plan des moeurs à gauche. Mais nous ne distinguons pas la liberté individuelle de la liberté économique. Il s´agit d´une seule et même liberté. J´apportais juste la précision, je veux pas commencer de débat.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:47:23

Khodorkovsky: 3 (PS belge) :d) je ne suis inscrit dans aucun parti et je ne milite pas

Je crois en la grande valeur du dialogue et du compromis, ainsi qu´en la non-violence. Anti-monarchiste.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 mai 2007 à 16:01:35

a)L_Ryuuzaki

B)centre-droit (VLd, MR, UMP)

c)Non adherant.

BPB-EN-FORCE
BPB-EN-FORCE
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:04:10

:d) bpb-en-force
:d) Plus proche du )4 , gauche radicale mais également "vote blanc par conviction".
Depuis qu´il est président, Sarkozy m´a surpris dans le bon sens, j´attends de voir la suite.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 mai 2007 à 16:05:28

Je suis pour un retour de la Belgique à la première place devant les regions (flamandes et wallones).

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 mai 2007 à 16:40:28

il manque des personnes...

liberal
liberal
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:41:34

Tout le monde n´est pas toujours connecté en même temps :-)))

elremnet
elremnet
Niveau 11
20 mai 2007 à 16:46:30

ok TheFatestBoy.

Je comprends mieux :) mais c´est peu dommage de laisser l´extreme droite qu´aux racistes. ^^ lol

liberal :d) oui évidemment, mais pour coller au schéma politique de l´hémicycle, il fallait bien leur trouver une place. Et pour moi, le capitalisme extreme étant un superlatif je dirai plutot que les libertariens sont à l´extreme et à droite, même si ça les fait chier d´etre assi à coté du FN....on les comprend :)

liberal
liberal
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:47:30

En quoi sommes nous à l´extreme droite? Surtout qu´il n´y AUCUN libertarien au parlement français...

elremnet
elremnet
Niveau 11
20 mai 2007 à 16:58:16

"En quoi sommes nous à l´extreme droite? Surtout qu´il n´y AUCUN libertarien au parlement français..."

et bien pour siéger, il faut déjà avoir un parti, ce qui n´est pas le cas en france pour les libertariens. Deuxiemement, il faut posséder des députés élus.

Si c´était le cas d´un hypotétique parti libertarien, où seraient assis les députés? A droite? ce n´est pas mon opinion..... Rothbard était par exemple pour la réquisition des ressources stratégiques étrangéres...pour moi c´est une politique capitaliste extreme et de droite. mais bon liberal, on va pas se prendre la tête pour si peu ^^ puis on va pas pourrir le topic de fatest.

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
20 mai 2007 à 17:02:33

ben_le_rouge

extreme droite

fais parti de la jeunesse communiste

Ben_le_rouge
Ben_le_rouge
Niveau 4
20 mai 2007 à 17:03:00

:rire:

liberal
liberal
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:03:57

Rothbard était par exemple pour la réquisition des ressources stratégiques étrangéres...pour moi c´est une politique capitaliste extreme et de droite.

:d) :rire:

Sinon t´as msn? Comme ça on continue en privé sans polluer le topic.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment