CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tueur à gages économique. troublant

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:19:26

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2816

Lisez cet article interessant, notament son interview. Je suis tombé dessus par hasard, et si ce qu´il dit est vrai... Enfin lisez.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
18 mai 2007 à 23:25:39

La théorie du complot global se vend mieux que jamais.

"Plus c´est gros, mieux ça passe" disait Goebels.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 mai 2007 à 00:57:18

Ecoute, je suis pas du genre à croire que le 11 septembre est un mensonge. Mais si tu regarde l´histoire, tu peux te dire que c´est loin d´être aussi aberrant que tu ne le pense.

tocoboss
tocoboss
Niveau 9
19 mai 2007 à 11:00:51

acid_junkie :d) source?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:12:45

La source de quoi? Sur quel point es-tu dubitatif?

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:38:52

Tueur à gage économique ou pas, on sait que l´administration américaine est loin de répugner à ce genre de pratiques. Dans son interview il enfonce des portes ouvertes, ce n´est un secret pour personne que la CIA étaient derrière le Shah d´Iran, l´assassinat du président panaméen etc.

FabienL
FabienL
Niveau 6
19 mai 2007 à 11:55:09

oui, et plus récemment, la CIA a aussi filé un coup de main à la révolution orange, en ukraine...

Il n´y a pas de complot, ce sont les pratiques des USA depuis un moment.

Faudrait voir aussi comment on a fait en Afrique, on n´est pas tout blanc.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 mai 2007 à 11:57:24

"Tueur à gage économique ou pas, on sait que l´administration américaine est loin de répugner à ce genre de pratiques. Dans son interview il enfonce des portes ouvertes, ce n´est un secret pour personne que la CIA étaient derrière le Shah d´Iran, l´assassinat du président panaméen etc."

Ca, d´accord.
Et ce n´est pas tant contre le principe des "tueurs à gage" économique que je suis (ça ne m´étonnerais pas qu´il y ait des gens payés pour utiliser la déstabilisation économique comme arme diplomatique), mais sur les allégations grossières de cet illustre inconnu, que si on devait l´écouter, aurait forgé l´histoire à lui tout seul, et qu´il y aurait un consortium de multi-nationales oeuvrant pour l´avènement de l´empire américain.

Aussi, il faut replacer ce qu´a fait la CIA dans son contexte. La CIA, au plus chaud de la guerre froide, avait tout pouvoir, et a bien sûr commis des meurtres et des coups d´état contre des politiciens démocratiquement élus. C´est très dommageable, mais c´est toujours mieux que ce que faisait l´URSS.

"oui, et plus récemment, la CIA a aussi filé un coup de main à la révolution orange, en ukraine..."

Source? Je suis intrigué...
Il me semble plutôt que c´étaient les Européens qui ont plus aidés là-dedans, à coup de diplomatie et de propagande médiatique.

FabienL
FabienL
Niveau 6
19 mai 2007 à 14:14:52

Source, ben je sais plus dans quel journal j´ai lu ça.

Le monde diplo peut-être ? Ou marianne, ou courrier international, je sais plus.

Je vasi jeter un oeil sur le site du diplo, voir si je retrouve. L´article était par ailleurs intéressant.

On ne vit pas dans un monde de bisounours.

FabienL
FabienL
Niveau 6
19 mai 2007 à 14:18:25

http://www.monde-diplomatmatique.fr/2005/01/GENTE/11838

C´est bien dans le diplo que j´avais lu l´article le plus complet. Et comme ce sont d´horribles gauchistes, ils mettent ensuite tout en ligne gratuitement.

Bien que très à gauche, je rappelle que le diplo est lu partout dans le monde, par les milieux politiques notamment. On peut lui faire confianc sur la fiabilité de ces enquêtes. Ses opinions sont ses opinions par contre...

FabienL
FabienL
Niveau 6
19 mai 2007 à 14:20:57

Tiens, et j´en profite pour vous donner un lien du diplo aussi, sur un autre article intéressant, concernant cette fois les évolutions récentes des pratiques de l´espionnage industriel :

http://www.monde-diplomatmatique.fr/2005/03/LAIDI/12010

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:33:44

Attends mec, j´ai jamais présenté ce texte et cette interview comme des preuves. C´est juste troublant. C´est un témoignage, il peut être faux mais ça n´empêche à personne de l´entendre.

liberal
liberal
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:48:41

Faudrait voir aussi comment on a fait en Afrique, on n´est pas tout blanc.

:d) :rire: Excellent jeu de mots

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:59:53

"Aussi, il faut replacer ce qu´a fait la CIA dans son contexte. La CIA, au plus chaud de la guerre froide, avait tout pouvoir, et a bien sûr commis des meurtres et des coups d´état contre des politiciens démocratiquement élus. C´est très dommageable, mais c´est toujours mieux que ce que faisait l´URSS. "

:d) Attends, d´abord c´est pas parce que "les autres y z´avaient commencé" ou "ouais mais eux ils font pire" qu´on va justifier des actions pareilles. En plus, le renversement du régime iranien et l´assassinat de Torrijos étaient tout sauf une façon de lutter contre l´URSS. De plus, depuis la crise irano-soviétique de 1946, l´Iran s´opposait à l´Union Soviétique. Et que dire alors de l´instrumentalisation du FMI et de la Banque Mondiale qui continue aujourd´hui plus que jamais ? Le pire c´est que ces pratiques continuent aujourd´hui, il n´y a plus grand-monde aujourd´hui qui ne soit convaincu que l´invasion de l´Irak était là pour assurer les approvisionnements en pétrole...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment