Je doute que ce topic reste longtemps mais bon. je vais essayer de respecter la charte a savoir une problématique, des faits et un developpement
.
je tiens a rappeler aux personnes qui affirment que manifester contre sarko ou même critiquer le gouvernement ce n´est pas être anti démocrate*. Il ne faut pas confondre la critique d´une politique et le fait de la renverser.
manifester contre c´est affirmer son idée, sa pensée et rien d´autre, c´est le principe de la manifestation dont le but est de faire prendre conscience, nous ne cherchons pas la révolution.
Vous me direz alors que la majorité confére au président une sorte de mandant tacite qui fait qu´il est président de tous les français. C´est vrai ( et d´ailleurs j´invite ceux qui dise le contraire a lire notre ami bourdieu ). Mais ! MAIS! ce n´est qu´une fiction, ce n´est pas parce que le président est le président de tous les français qu´il est sacré et inviolable et que tous ses faits et gestes sont divinités.
Donc voila rien de plus démocrate que la manifestation et de prononcer ses idées même si les français ont voté a 53 % pour sarko.
qui a dit que la démocratie était la dictature de la majorité?
qui a dit que l´opposition devait se taire?
qui a dit que nous devrions tous être des moutons,
qui a dit que la critique contre sarkozy était interdit?
qui a dit que l´on devait obéir systématiquement a chaque geste du gouvernement sous pretexte qu´il aurait été élu par la majorité des français?
depuis quand la majorité a t-elle toujours raison? Elle s´est trompé de nombreuses fois ! elle a élu un président qui avait dans son programme le projet d´installation d´un second empire! Elle a voté pour hitler, elle a élu bon nombre d´autre dictateur.
A noter que je ne dit pas que les minorités sont une panacée universelle non plus
je dit juste que la manifestation et l´expression d´idée contre le gouvernement ce n´est pas de l´anti démocratie.
alors j´invite les anti sarkozystes a ne pas faire de violence car les français ont décidé mais j´invite également bon nombre de sarkozyste a arreter de nous dire que sarkozy est devenu inviolable et que l´on doit s´abaisser a tout ce qu´il dit sans montrer notre mécontentement face a sa politique et a ses dires.
sur ce, merci