CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mme Royal et ses vacances

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 mai 2007 à 17:31:07

mugar_sonkey ca n´est bien sur pas la même chose!

Quand tu sers un verre à un pote, tu ne va pas prendre une bouteille chez le voisin, et tu ne le fais pas pendant tes heures de travail.

Là il s´agit d´argent publique, c´est à dire ton fric et le mien!

Ce n´est pas le fait d´avoir des amis non plus qu´on lui reproche.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:33:03

Ah bon, le jet de Boloré est payé avec de l´argent public maintenant ? :rire:

On peut redescendre sur terre 5 min ?

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 mai 2007 à 17:43:01

Bon j´ai pas été très clair, et je m´attendais à cette réponse.

Donc voici un éclaircissement:

-Sarkozy a le droit de prendre des vances;
-Sarkozy a le droit d´avoir des amis;
-Sarkozy a le droit d´aller en vacances sur le Yatch de son pote;

Jusque la on est d´accord.

Voici le problème:
Vincent Bolloré a obtenu des marchés publiques alors que Sarkozy était au gouvernement;

Bon jusque là rien à dire.

Maintenant, voilà justement que Bolloré lui fait un bon cadeau en lui offrant des vacances avec Jet privé Yatch et tout le bazard.

Et c´est là que je m´insurge!

Cela est extremement suspicieux, et je te remets donc l´article de loi:

Article 432-11
Est puni de dix ans d´emprisonnement et de 150 000 euros d´amende le fait, par une personne dépositaire de l´autorité publique, chargée d´une mission de service public, ou investie d´un mandat électif public, de solliciter ou d´agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques :
1° Soit pour accomplir ou s´abstenir d´accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat ;
2° Soit pour abuser de son influence réelle ou supposée en vue de faire obtenir d´une autorité ou d´une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.

Ce simple fait suffirait à entamer une procedure judiciaire, mais mince, il est desormais impossible d´inculper le President de la Republique!

Quand on voit que ce cadeau a eu lieu juste apres son election on se demande si ce n´est pas de la provoc ou un message qu´il fait passer, de ce comporter ainsi!

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 mai 2007 à 17:49:37

Et donc quand je parle d´argent publique, il ne s´agit pas du Yatch et du Jet(payé par bolloré), mais bien du fait que Bolloré ait obtenu des marchés publics(argent de l´état).

Il n´aurait du y avoir strictement aucun echange entre les deux hommes, car c´est tout simplement illégal.

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
17 mai 2007 à 17:52:56

Voila, j´espere que tu vois la difference:

Quand tu sers un verre à un pote chez toi, c´est ton argent;

Quand ton pote t´invites sur un Yatch, c´est son argent;

Quant il y a attribution de marché publique, ce n´est pas ton argent, c´est celui de l´Etat.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:58:21

Pour les marchés publics, c´est aussi ton argent puisque ce sont tes impôts qui participent au budget de l´Etat.

Ce qui posait problème, ce n´était pas qu´il prenne des vacances en soi, je pense que personne ne dira que la campagne présidentielle soit une période de loisirs pour les candidats. Ni qu´il soit invité sur un yacht. Mais plutôt que ce yacht ait été fourni par une compagnie qui a obtenu des marchés publics de l´Etat. Ce qui est critiquable, ce n´est pas l´amitié Bolloré-Sarkozy, mais que le groupe Bolloré "sponsorise" les vacances du chef d´Etat.

alanmoore
alanmoore
Niveau 10
18 mai 2007 à 00:03:53

Rebonjour :)

Avant toute chose, felicitations pour la quasitotalité des reponses...

Mr Sarkozy a profité d un yacht pendant une semaine et pour vous tous, ca pu la magouille !! !

Ok admettons, en attendant, il n y a eu aucune magouille, puisque d une part, il n etait pas president, et que d autre part, il n y a pas ENCORE EU de marché demandé, donc pas d obtention !

On jugera les choses en temps et en heure, et vous braves moutons que vous etes vous le condamner deja.

C est exactement ceci que j ai fait sentir dans ce topic, en annoncant le masque des vacances de royal par les media, juste du parti pris.

Alors je ne sais pas qui vous etes pour agir de la sorte, soit des experts en communication, soit des gauchistes rebelles qui n entendent les choses que d une oreille, en tout cas, votre avis m eclaire sur le fond de ce topic et sans doute le fond de ce forum precis.

Mais soit vous reagissez en ouvrant vos oeilleres, car dans cette affaire, ni d un coté ni de l autre, il y a de bonnes choses, mais surtout, vous allez en meme temps ainsi ouvrir votre esprit, et orienter autrement votre maniere de penser.

Bien à vous...

Aux jeunes qui liront ce sujet, ne vous embringuez pas dans ce genre de topic louches, vous pourriez y perdre beaucoup de plumes en vous faisant manipuler. Pensez juste par vous memes, agissez selon vos pensées et non selon ce que pense le plus grand nombre, et surtout en fonction des faits reels et non de reelles suppositions.

et evitez s il vous plait de tomber dans la boue

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
18 mai 2007 à 01:00:16

Salut alanmoore,

"Ok admettons, en attendant, il n y a eu aucune magouille" :)

"Mais soit vous reagissez en ouvrant vos oeilleres, car dans cette affaire, ni d un coté ni de l autre, il y a de bonnes choses" c´est bien, au moins tu avoue plus ou moins que ca pue cette histoire :)

"Aux jeunes qui liront ce sujet, ne vous embringuez pas dans ce genre de topic louches, vous pourriez y perdre beaucoup de plumes en vous faisant manipuler. Pensez juste par vous memes, agissez selon vos pensées et non selon ce que pense le plus grand nombre, et surtout en fonction des faits reels et non de reelles suppositions." lol :)
On est 2 à avoir un parti pris, n´est-ce-pas?

earondo
earondo
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:10:54

Deja, salut alan :) marrant de te lire sur ce forum la !

Faudrait aussi ajouter que Nicolas a ecourté ses vacances suite au tapage mediatique et SURTOUT qu´au moment des dites vacances ( meritées a mon avis, on ne mene pas une campagne presidentielle meme quand la politique est notre train train quotidien ) sans avoir besoin de souffler entre le resultat final et l´investiture .

De plus , avoir des amis est une liberté, des amis riches encore mieux, et si ces memes amis ont reussis dans la vie et vous invitent , ou est le probleme ?? ?? Perso je n´en vois aucun...

Corruption ?? La preuve svp ?? ... i wait ... Ah ok c´est plus une attaque en regle d´une frange de " gauche " envers un individu et des idées que des faits ! Parce que niveau corruption desolé les momes, mais la gauche n´a pas toujours ete propre ... loin de la ( y´a pas une histoire un peu glauque avec un membre de la famille de Francois M. ex president decedé en Angola ?? )

La difference entre vous et moi , enfin moi je veux dire des gens comme moi, c´est que je critique la corruption quelque soit le coté ( gauche ou droite ) , l´exemple qui me touche le plus etant le bureau vide ( juste le nom sur la porte ) du fils tiberi dans ma société pendant des années , mais des exemples a gauche j´en ai AUSSI !

Ah et surtout ne pas confondre corruption et raison d´etat ( sujet de discorde avec ma femme la raison d´etat :rire: )

Escualpe
Escualpe
Niveau 5
18 mai 2007 à 12:15:17

40 Bèrges et une argumentation de collègien avaugle.... :bravo: Pas besoin de m´étendre plus sur le sujet, tes carrences analystiques sont assez voyantes pour faire état d´argument autoritaire!!

earondo
earondo
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:17:42

parlons de tes carences ... j´espere au moins que tu ne fais pas medecine sinon vais me faire soigner en angleterre moi !

KillertheFuck
KillertheFuck
Niveau 9
18 mai 2007 à 12:18:02

Mitterrand a magouillé ce n´est plus à prouver.

Hollande et Royal ont truandé leurs déclarations d´impots ca aussi c´est clair comme de l´eau de roche.

Alors si tu es impartial comme tu le dis, reconnais que pour Sarkozy c´est pareil!
Pour Hollande et Royal, il n´y a pas de preuve(il n´y a pas de percepteur venu leur reclamer l´arnaque), mais pourtant il est clair qu´ils ont truandé. C´est pareil pour Sarkozy.

Et c´est quoi ton histoire de corruption et raison d´Etat? Bolloré a obtenu des marchés publiques pour raisons d´Etat? C´est une blague? :)

blueberry2007
blueberry2007
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:22:15

m´enfin vous rendez vous compte que vous faites de segolene

une ouvriere qui part en charter offrir a ses enfants une semaine de vacances dans un hotel 3 etoiles avec demi pension incluse

reveillez vous

les politiques ump ps ou udf

sont petes de tunes

arreter de voir ca d´un oeil partisan

les royal sarko hollande bayrou

ont des salaires mensuels de folies

il vous faudra 2 ans de boulot pour gagner ce qu´il gagne en 1 mois

alors svp un peu de reactivité

earondo
earondo
Niveau 10
18 mai 2007 à 12:22:30

non la corruption est rarement pour raison d´etat, la raison d´etat c´est plus faire abattre des gens ou couler des bateaux de greenpeace ( c´est quoi le pire hum, etre corrompu ou faire tuer discretos ? Chacun son avis et tout depend des raisons )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment