Mmmh je vois, on a affaire à une "citoyenne du monde".
Cette bien-pensance gratuite et naive, qui consiste à ne pas reconnaitre la Nation et ses bienfaits, mériterait un bon topic dédié pour la démolir. Un jour ou je serai motivé peut-être.
Le nationalisme mène à la haine.
Faille, ceci est une phrase creuse, "je crois dans les Hommes", "je crois au bonheur", "je suis pour l´amour", ce sont des lieux communs qui servent à meubler des discours médiocres.
J´observe certains paradoxes (on le retrouve aussi à droite en un certain sens):
- je peux m´entendre avec la pensée anti-libérale quand elle critique l´homme en tant que pur consommateur (car c´est le mode d´existence moderne, consommer, ca fait partie du métabolisme, au même titre que manger ou boire).
Seulement, qu´est ce qui est fondateur de cet esprit ? Je suis désolé, c´est la destruction des anciennes valeurs qui instauraient dans l´esprit des hommes des choses plus importantes, plus durables et plus forte, ce qu´on appelle des valeurs "réactionnaire", tournant autour de la patrie, du savoir, etc...
La suppression de ces valeurs, au nom du "progressisme", a appellé quelque chose en remplacement: la consommation débridée, pour la simple raison qu´il n´y avait plus d´autre "occupation" pour l´individu !
C´est une contradiction à droite, en ce qu´on ne peut pas soutenir le libéralisme et réfuter ses conséquences, c´est une contradiction à l´extrême gauche en ce sens qu´on ne peut pas critiquer la consommation de masse et supporter ce qui l´a mise en place.
Tu dois bien t´entendre avec les libéraux, eux aussi privilégient l´homme sur la nation.
C´est soit l´individualisme, soit la Nation, et ça c´est pas tes jolies slogans utopistes qui y changeront grand chose.
C´est une cochonerie le progressisme, voilà pourquoi. De toutes manières, aucun parti ne pourra jamais remettre en cause le capitalisme (même la LCR) car ces partis font partie du système lui-même qu´est la ´démocratie´ libérale.
Mettre un bulletin dans l´urne c´est se livrer en esclave.
Saturnin, je suis individualiste, et bien plus individualiste que les libéraux qui n´en sont pas des vrais? Ils prônent la liberté de consommer, l´égalité devant l´accès aux produits...
A ça débrouille toi avec eux pour voir vos ressemblances et divergences.
Moi je suis pour l´intérêt général au dessus de l´intérêt des particuliers. Donc je suis pour la Nation (le plus grand ensemble humain librement consenti, l´UE étant une imposture) plutot que pour l´homme.
"plus d´autre "occupation" pour l´individu " ?? Tu veux plus d´idéal ?
C´est artificiel la Nation, c´est juste un moyen de pousser les gens à aller en guerre défendre un décor en carton.
Tiens, si tu aime l´héritage historique français, c´est aussi ça:
La Chanson de Craonne
Quand au bout d’huit jours, le repos terminé,
On va reprendre les tranchées,
Notre place est si utile
Que sans nous on prend la pile.
Mais c’est bien fini, on en a assez,
Personne ne veut plus marcher,
Et le cœur bien gros, comme dans un sanglot
On dit adieu aux civelots.
Même sans tambour, même sans trompette,
On s’en va là haut en baissant la tête.
(refrain)
Adieu la vie, adieu l’amour,
Adieu toutes les femmes.
C’en est fini, et pour toujours,
De cette guerre infâme.
C’est à Craonne, sur le plateau,
Qu’on doit laisser notre peau
Car nous sommes tous condamnés
C´est nous les sacrifiés !
Huit jours de tranchées, huit jours de souffrance,
Pourtant on a l’espérance
Que ce soir viendra la relève
Que nous attendons sans trêve.
Soudain, dans la nuit et dans le silence,
On voit quelqu’un qui s’avance,
C’est un officier de chasseurs à pied,
Qui vient pour nous remplacer.
Doucement dans l’ombre, sous la pluie qui tombe
Les petits chasseurs vont chercher leurs tombes.
C’est malheureux de voir sur les grands boulevards
Tous ces gros qui font la foire ;
Si pour eux la vie est rose,
Pour nous c’est pas la même chose.
Au lieu de se cacher, tous ces embusqués,
Feraient mieux de monter aux tranchées
Pour défendre leurs biens, car nous n’avons rien,
Nous autres, pauvr´ purotins.
Tous les camarades sont enterrés là,
Pour défendre les biens de ces messieurs-là.
(refrain)
Ceux qu’ont le pognon, ceux-là reviendront,
Car c’est pour eux qu’on crève.
Mais c’est fini, car les trouffions
Vont tous se mettre en grève.
Ce sera votre tour, messieurs les gros,
De monter sur le plateau,
Car si vous voulez la guerre,
Payez-la de votre peau !
Je pense qu´on peut encore sortir de ces vues un peu étriquées sur le devenir de l´homme!
Parler d´amour, de l´homme ...de rêve pour nous !
Seuls mots qui vaillent dans votre "branlette". ;- )
meci FaiLLe ![]()
Quand quelqu´un est handicapé, crève de faim, a besoin d´assistance, c´est pas ton groupuscule anarchiste qui lui vient en aide, c´est pas non plus sa classe sociale, c´est pas non plus un autre "citoyen du monde", c´est la Nation par l´intermédiaire de l´Etat.
Faut croire qu´elle est pas si artificielle que ça...
Oui j´aime bien l´héritage historique. Par exemple cette phrase:
serment "Égalité Liberté´ du 14 août 1792 : "Je jure d´être fidèle à la nation et de maintenir la liberté et l´égalité ou de mourir en les défendant."
Fayhe Posté le 17 mai 2007 à 00:24:39 C´est une cochonerie le progressisme, voilà pourquoi. De toutes manières, aucun parti ne pourra jamais remettre en cause le capitalisme (même la LCR) car ces partis font partie du système lui-même qu´est la ´démocratie´ libérale.
Mettre un bulletin dans l´urne c´est se livrer en esclave
Voila le discour anarchiste et stupide dans toute sa splandeur , la révolution doit et peut passer par les urnes , toute utilisation de la violence (que prone Bakounine) est a rejetter , pour permettre de dépasser la logique capitaliste il faut que les institutions soit démocratisées et ouvertes a toutes les couches sociales , mais il ne faut pas les détruire comme le veulent les anarchistes.
Vous êtes déprimants les mecs... Sans espoir...
Votre avenir, votre France d´après, c´est ça? Un pays où on meurt d´ennui, où on se tue au boulot, où on crève de trouille.
"Voila le discour anarchiste et stupide dans toute sa splandeur , la révolution doit et peut passer par les urnes , toute utilisation de la violence (que prone Bakounine) est a rejetter , pour permettre de dépasser la logique capitaliste il faut que les institutions soit démocratisées et ouvertes a toutes les couches sociales , mais il ne faut pas les détruire comme le veulent les anarchistes."
C´est ça, cite-moi un seul acquis social qui n´a pas été obtenu par la lutte?
Fayhe Posté le 17 mai 2007 à 00:51:55 Vous êtes déprimants les mecs... Sans espoir...
Langue de bois..lieu commun
C´est ça, cite-moi un seul acquis social qui n´a pas été obtenu par la lutte?
Il y a lutte et lutte , j´entend par lutte tous mouvment populaire rassemblent des personnes soit contre un ordre établi , soit pour faire progresser les acquis sociaux , mais le pacifisme me permet primordial pour que ces luttes soient crédibles.
"Je crois que c´est mal me connaitre que me dire cela , n´essaye pas de jouer a la plus rebelle de tous , c´est le genre de comportement d´ados verreux qui m´énerve le plus."
Ce serait mal me connaître, je suis pas du genre à protester depuis mes pantoufles, je descends dans la rue dès qu´il le faut et quand je parle de lutte sociale, d´anarchisme, je sais ce que je dis.
Les gens finiront par se rendre compte de l´arnaque du FNUMPS - et il serait temps -. L´alternance profite qu´à d´autre costards-cravatte, nous on est toujours dans la même m...
"Il y a lutte et lutte , j´entend par lutte tous mouvment populaire rassemblent des personnes soit contre un ordre établi , soit pour faire progresser les acquis sociaux , mais le pacifisme me permet primordial pour que ces luttes soient crédibles."
On voit bien que tu t´es pas fait souvent gazer... L´Etat et les médias-spectacles en ont rien à faire des sittings et des chorales. Il faut s´organiser et lutter, point. Pas de chipotage soc-dem.
je descends dans la rue dès qu´il le faut
Et alors tu crois que nous a gauche et au PCF quand il y a le CPE, ou autre loi liberal, on se tourne les pouces , Nous sommes toujours présents dans les luttes , un grand nombre d´acquis sociaux on étaient obtenus grace au PCF: les congés payés c´est nous , le smic c´est nous , la sécurité sociale c´est nous , le minima de logements sociaux c´est nous , ...
Par contre les petits gauchos de province de la CNT ou de la FA on les entend pas beaucoup pendant la lutte anti-CPE.