CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Investiture de N.Sarkozy

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 22:23:32

Je l´ai jamais vu derrière les barricades avec un fusil, moi. Il était proche d´Action Française avant la guerre, c´est par opportunisme et flair qu´il a pas suivi Pétain.

Il a réglé ce problème avec un léger retard : 1958, coup d´Etat de De Gaulle.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
16 mai 2007 à 22:23:47

La version chantée par Zebda est très sympa :)

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:28:30
  • Fayhe profil

* Posté le 16 mai 2007 à 22:23:32 avertir modérateur
* Je l´ai jamais vu derrière les barricades avec un fusil, moi. Il était proche d´Action Française avant la guerre, c´est par opportunisme et flair qu´il a pas suivi Pétain.

Il a réglé ce problème avec un léger retard : 1958, coup d´Etat de De Gaulle.

:d) :honte:

Ignorance totale de l´Histoire, elle est triste notre école...

Avant de partir et d´être condamné à mort, de Gaulle s´est battu dans la somme, il est d´ailleurs l´un des seuls général à avoir posé problème aux Allemands...

Quand à l´hypothèse du pur opportunisme, c´est la première fois que je l´entends, et elle est marrante !

C´est vrai qu´être condamné à mort, avoir sa famille menacée en France, être renié par Vichy, se retrouver en Angleterre avec personne, c´est bien pratique...

Quant au coup d´etat : :lol:
Renseigne toi sur 58, il a été élu par les Français, d´ailleurs pour quelqu´un qui fait des coup d´état c´est facheux de démissioner 11 ans plus tard... :sarcastic:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:29:32

Pas élu en 58 autant pour moi, juste désigné par les députés.

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 22:33:06

"Renseigne toi sur 58, il a été élu par les Français, d´ailleurs pour quelqu´un qui fait des coup d´état c´est facheux de démissioner 11 ans plus tard.."

:d) Surtout que l´élection du président de la Répoublique au suffrage universel date de 1962 (révision constitutionnelle du 6 novembre 1962)... Mais c´est pas grave (tu t´es corrigé je viens de voir ^^). C´est bien un coup d´Etat 1958, n´importe qui un minimum informé te le dira. Renseigne-toi sur l´opération "Resurection".

toutitof
toutitof
Niveau 6
16 mai 2007 à 22:33:33

:oui: Mugar, pour une fois :lol:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:36:02

T´inquiète Faye, j´ai entendu parler de l´opération Résurrection, ca n´a rien d´un coup d´Etat, un coup d´etat c´est militaire, que je sache de Gaulle n´a pas débarqué à l´Assemblée Nationale comme Napoléon III en disant "foutez moi tout ce monde la dehors".

Quand bien même ca aurait été le cas, le coup d´etat peut avoir du bon, par exemple dans le cas de Napoléon Ier, sans lequel le pays retombait dans la guerre civile, ou alors se faisait envahir.

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 22:39:58

Les paras étaient en vol pour Paris, les divisions blindées s´étaient massées en Ile-de-France, c´est au dernier moment que René Coty a fait appel à De Gaulle pour éviter un conflit. Si c´est pas un coup d´Etat ça...

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:44:10

Donc si je te suis un coup d´Etat était en préparation mais de Gaulle a permi de le désamorcer ? Est-ce bien logique ?. ..

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 22:45:03

Evidement, puisqu´il en est à l´origine. Appellé au pouvoir, plus besoin de coup d´Etat!

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:50:13

Réfléchis un instant, si de Gaulle a l´intention de reprendre le pouvoir, alors il est suicidaire d´organiser un referendum, plus de demander l´avis des députés, parce que si la réponse est négative il a l´air bien con.

Pendant toute la IVéme République, il n´y a eu que des crises et des soulèvenements, en Algérie c´est le gros bordèle, chacun sent bien la necessité de remettre tout à plat.

De Gaulle est approuvé par réferendum, et l´Assemblée l´approuve à la majorité, double accord donc, il n´y a rien la dedans d´un "coup d´etat"...

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 22:52:59

A part les paras et les tanks? Les seuls soulèvements qu´il y a eu sous la IVe République, c´est celle des généraux fachos en Algérie comme le Général Massu et compagnie.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:54:34

:lol: de Gaulle, un coup d´Etat... Plus rien ne m´étonne sur ce forum, vous me faites bien marrer des fois, encore un gauchiste derrière cette ânerie je présume ? Ou même peut être un nazillon avec un peu de chance ? A ce niveau de négationisme et d´histoire alternative, la finalité devient la même.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 22:55:59

Changement perpetuel de gouvernements, situation en Algérie qui devient dramatique...

C´est la première personne que je rencontre qui fasse l´éloge de la IVéme République et la critique de la Véme ! :ouch:

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 23:01:23

Négationisme? Moi? Ben voyons.

Et je suis une gauchiste, oui. Anarchiste même, qu´est-ce que ça change?

Je vois pas en quoi remettre en question l´Histoire officielle de l´Etat fait de moi une négationiste... alors ça y est, j´ai dis que De Gaulle a fait un coup d´Etat, je deviens nazie, négationiste (qui a conotation antisémite)..? Je vois que la censure est à la mode en ce moment.

Lisez n´importe quel ouvrage sur la naissance de la Ve République, ou même un manuel de Droit constitutionnel de la Ve République, vous verrez que c´est un fait historique, alors rangez vos baguettes de caudillos, j´ai pas peur.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
16 mai 2007 à 23:03:36

De plus De Gaulle a déjà tenu directement un fusil, dans les tranchées en 14-18. Il y a été blessé 3 fois d´ailleurs.

Fayhe est encore un troll qui essaye de se rendre intéressant. Aucun intérêt.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
16 mai 2007 à 23:04:23

"Et je suis une gauchiste, oui. Anarchiste même, qu´est-ce que ça change? "

OK. :rire2:

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
16 mai 2007 à 23:04:50

Faye, moi je deviens bien raciste parce que j´ai osé dire que les Arabes avaient pratiqué l´esclavage...

L´armée souhaitait le retour de de Gaulle, tu en déduit: "de Gaulle a mené un coup d´Etat".

Or, nulle part il n´a employé la force, donc nulle part il n´a mené un coup d´Etat. Pire, sa Constitution a été approuvée par réferendum, son investiture décidée par la majorité de l´Assemblée, alors cesse de délirer merci.

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
16 mai 2007 à 23:11:39

Faye,
:d) FayHe! Y´a un H! :(

moi je deviens bien raciste parce que j´ai osé dire que les Arabes avaient pratiqué l´esclavage...
:d) Nan, en fait, ce qui m´a choqué c´est que tu dise que l´esclavage n´était pas bien qu´en Europe... Par contre on a le droit en Afrique...?

L´armée souhaitait le retour de de Gaulle, tu en déduit: "de Gaulle a mené un coup d´Etat". Or, nulle part il n´a employé la force, donc nulle part il n´a mené un coup d´Etat.
:d) Encore une fois, j´ai déduit que si une armée prend d´assaut Paris, et que De Gaulle (un militaire, de la même armée) est appellé au pouvoir juste avant que l´assaut soit annulé, alors oui, c´est un coup d´Etat.

Pire, sa Constitution a été approuvée par réferendum, son investiture décidée par la majorité de l´Assemblée, alors cesse de délirer merci.
:d) On entre dans un autre sujet là : la démagogie, la propagande et la désinformation... Le coup d´Etat est resté longtemps inconnu du public (il l´est toujours d´ailleurs), forcément si on retire le coup d´Etat, on peut croire que De Gaulle est (re)venu en ´sauveur´, oui.

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
16 mai 2007 à 23:14:42

en 1958, de Gaulle un militaire? A 68 ans ça parait un peu agé pour ça non? :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment