CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Allègre chargé de réformé l'université

bougys
bougys
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:57:18

Enfin, rien d´officiel encore mais il se pourrait que Nicolas Sarkozy puisse missioner Claude Allègre ex-ministre de Lionel Jospin de réformer l´université .

Vous l´avez voulu, vous l´avez eu !

Ceux qui comme moi était lycée en 1998, ce souviendront probablement des grands mouvements que ces réformes avaient provoqués, et du mépris qu´il avait pour les étudiants et les enseignant (dégorger le mammouth).

Je sens qu´on va bien rire dans quelques mois...

Enfin, moi je m´en fout, je ne suis plus concerné :ok:

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070513.WWW000000023_claude_allegre_pret_a_aider_nicolas_sarkozy.html

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:59:00

mépris qu´il avait pour les étudiants et les enseignant (dégorger le mammouth).

MON DIEU JE SUIS CHOQUE CA VAUT BIEN SIX MOIS DE MANIFS POUR MANIFESTER CONTRE LES SACHETS DE SUCRE SEPARES DE LA MACHINE A CAFE !! !

Zech
Zech
Niveau 23
13 mai 2007 à 12:00:28

Dégraisser le mammouth, espece d´incculte!

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
13 mai 2007 à 12:02:14

"(dégorger le mammouth)" <<

HAHA énorme :rire: :rire: :rire2: :lol:

:noel:

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:02:45

TU TE RENDS COMPTE IL A PARLE DE GRAISSE ET DE MAMMOUTH ! C TRES TRES GRAVE !

Je suppose que les manifs, c´était encore ces abrutis de lycéens complètement cons appuyé par les syndicats auxquels personne n´adhère mais qui brassent des milliards...

bougys
bougys
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:05:47

oui, bon ça va, vous avez compris :rire2:

petits rappels des faits :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_All%C3%A8gre

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:07:40

La seule réforme que les français veulent c´est l´absence totale de réforme (sauf si on peut travailler moins et gagner 300% de salaire en plus).

Saleté, mais quelle graine de corniaud peut donc habiter ce pays?

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:08:15

son programme a sarko, c´est sur la base du volontariat dans les université alors celle qui bloque on aura compris qu´il en veulent pas, mais les autres pourront le faire, avoir des investissement du privé..

romain94
romain94
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:08:50

Remballe tes préjugés à deux balles brosseàcul...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2007 à 12:09:59

En effet si des étudiants bloquent des universités, tant pis pour eux à ces sales glandeurs, ils recevront pas de fonds du privé! ahaha!

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:11:04

lol tout le monde croit que c´est une vanne trop bien de m´appeler brossacul (alors que c´était mon ancien pseudo).

J´suis trop blesséééééé :snif2:

J´suppose que tu fais partie de ces branleurs de lycéens...

Va rider avec ta planche et fous la paix à ceux qui savent.

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:11:49

allègre était très bien, il aurait "dégraissé le mammouth" (et pas "dégorgé :rire: ) , mais nico le facho n´osera jamais le remettre, sinon ca va faire des manifs (ou pas... :lol: )

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:12:37

Bof... Les profs vraiment...

romain94
romain94
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:13:39

Je suppose que tu es une véritable brosseàpréjugés...

bougys
bougys
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:13:54

mais c´est toi qui ne pige rien.

je ne peux parler pour tout mes compatriotes, mais voici ma position vis à vis des réformes.

Il en faut c´est une évidence !! ! Mais il faut les faire de façon intelligente ! L´opposition aux réformes est la plupart du temps légitime, car le mesures sont décidés sans consultation, et surtout sans prendre en compte tout les cas de figures, et lorsqu´il s´avère qu´une réforme qui peut être efficace pendant quelques années et qui peut ensuite s´avérer encore pire qu´avant.

l´action c´est très bien, mais avant d´agir il faut analyser les causes du problème et caculer les conséquences de l´action et c´est ça le gros reproche que je fait à certains politiques, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...

L´homme est doué de conscience et peut réfléchir, pourquoi se limiter et trouver des demi-solutions qui ne marcheront qu´à moitié, alors qu´en y réfléchissant juste un peu plus et en écoutant un peu plus les principaux concernés, on pourrait trouver une solution complète.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:15:20

La brosse à préjugés va faire une prédiction :

Sarkozy va passer sa réforme du service civil en juillet parce qu´il n´y aura aucune manifestation.

Pourquoi? Parce que c´est les vacances (Villepin a été assez stupide pour ne pas attendre, tant pis pour lui).

Mais quelle conscience sociale !

[Zorglomme]
[Zorglomme]
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:17:17

avec nicolas on va se taper 5 réformes : 5 ans, c´est 5 vacances d´été :lol: quel courage politique nicolas ! bah oui, la droite est au pouvoir depuis 12 ans, ca va pas changer maintenant :lol: le CPE ils ont bien fini par le voter en juillet :lol:

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:18:19

Oui oui non mais genre les lycéens ils ont "trop une pure conscience politique" ou "ils savent des trucs" ou "ils sont pas manipulés", "etc".

romain94
romain94
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:18:22

La première mesure (qui prendra donc l´été) sera le service minimum...

Dommage, essaye encore.

le_dieu_banane
le_dieu_banane
Niveau 10
13 mai 2007 à 12:19:21

il y a des inconveniant, le fait que ca viennet du privé, il faut payer plus je croit (alors que l´ecole c´est l´egalité des chance) on a pas toute les filière, seul celle avec des déboucher sur son prise m´enfin bon..

ce qui est sur c´est que ca apporte plus de fric, y a pas que du negatif au privé, alors son idée de le faire sur la base du volontariat des université est plutot positive je pense..

et au final on va se retrouver avec des ecole privé avec plein de moyen etc, et des ecole public pourave sans moyen qui reussisent pas.. comme d´hab donc bon..

meme si c´est vrai que le discourt de gauche de dire que si l´etat ne représente plus rien, meme plus l´ecole a quoi servirait t-il au final, il n´aurait plus aucune action de descision et devrait d´abord demmander au entreprise pour changer des choses...

bref c´est important de garder l´ecole public, mais pourquoi pas un peu de privé aussi chez les université ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment