« D´après une prière faite au Kansas, lors de l´ouverture de la scession au Sénat de l´Etat.”
Doux Jésus, l’histoire commence bien, le Kansas, niveau Etat de l’Amérique profonde, je ne crois pas qu’on pouvait trouver pire… Faut avouer que la possibilité de se distraire est tellement basse que les gens en sont réduits à aller à la messe trois fois par jour (on s’occupe comme on peu…). Mon Dieu que je suis bien dans mon agglomération démocrate de Washington D.C.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/ac/Kansas_population_map.png
« Nous avons tué nos enfants pas encore nés et nous avons appelé ça « le libre choix »- “
Définition :
- tuer => « Ôter la vie d’une manière violente »
- naissance => « Venue d’un être à la vie. »
Bon, j’avoue avoir du mal à leur reprocher ce nonsens énorme, c’est pas au Kansas qu’on trouve Princeton, Harvard, MIT… On doit se contenter d’apprendre la bible.
« Nous avons abusé du pouvoir et nous avons appelé ça « la politique » »
C’est une blague ? Dieu nous donne une leçon sur l’abus de pouvoir ?
« Nous avons ridiculisé les valeurs établies depuis longtemps de nos ancêtres et avons appelé ça « les Lumières ».
Les Lumières, ceux qui se sont investis pour l’indépendance de son pays.
Une simple question, en quoi ma liberté de remettre en question Dieu dérange-t-elle ?
Je m’excuse d’avance pour tous les habitants du Kansas qui sont ouverts et respectables (et Dieu sait qu’il y en a), mais j’avoue que l’Amérique profonde, avec ses descendants des cow-boys et leurs esprits fermés, c’est pas ma tasse de thé.