woawww y´a que des rebelles ici !!
kikoo lol asv
Au fait Hugo Chavez un truc sérieux:
Admettons que Dieu existe (enfin moi admettons que je l´admets). Donc Dieu nous a crée, et d´un d´un état de conscience infiniment supérieur à nous nous a surtout crée libre.
Donc nous sommes libres de faire ce qu´on veut, la preuve yen a qui croient en lui d´autres qui se foutent de sa geule, d´autres qui croient en des dieux différents, d´autres se foutent de la geule des religieux voire les brûlent
Donc voilà s´il est d´une conscience supérieure à nous pourquoi va t´-il nous juger pour qu´on aille lors du jugement dernier au paradis ou en enfer?
Ce que je veux dire par là, c´est que si il existe et puisqu´il nous a crée libre, il nous laisserait pas plutot choisir notre destinée?
Voir enfin si la personne a été consciente des méfaits ou des bienfaits qu´elle a fait dans sa vie mortelle et qu´elle les assume.
Bref imagine que tout se passe bien pour tout les êtres humains et qu´ils disent moi je mérite d´aller en enfer ou au contraire au paradis, Dieu aura un bien meilleur aperçu de ce qu´il a crée.
Au contraire si tout le monde veut aller au paradis et que yen a qui commencent à se foutre sur la geule car veulent que d´autres aillent en enfer, Dieu verra plutot que sa création commet des gros ratés. Et pourra d´ailleurs passer à autre chose.
Donc le jugement dernier sera t´il proclamé par Dieu ou au contraire par tout les Hommes? On dit que Dieu veut tester les hommes dans leur vie mortelle, mais arriver ensuite à se juger et à assumer ses erreurs et/ou ses bonnes actions constitue un autre test infiniment plus interessant.
Enfin je pense que cela serait un peu comme l´histoire des martiens qui nous observe de l´espace (en admettant qu´ils existent): D´un état de conscience supérieur ils vont pas tenter de venir et nous punir ou au contraire nous féliciter, ils nous regardent vivre tout simplement.
darkanthrax2 > OUI, comme tu l´as très bien compris, Dieu nous a créé LIBRES ! Tu as le CHOIX de faire le bien ou de faire le mal durant ta vie. Tu as le droit de choisir ton DESTIN (même si Dieu le connait toujours d´avance). Cependant, tu seras jugé ...
Jugé ok. Mais par qui?
Si la personne arrive à faire le bon jugement de soit même, et dit à Dieu voilà je pense que je mérite d´aller au Paradis ou en Enfer et que cette personne a dit vrai; alors Dieu pourra être très fier de sa création, qu´elle aille en Enfer ou au Par radis
D´ailleurs c´est pas une question d´être fier ou pas, si Dieu voit que la personne ment ou dit la vérité il pourra bcp mieux juger
darkanthrax2 > Jugé par Dieu.
Tu peux pas assumer de faire le mal non plus, tu dois le regretter amerement c´est tout, et au mieux te faire confesser pour te laver du péché ... et comme tu dis Dieu sait si tu mens ou si tu dis vrai ![]()
On s´en fout de savoir pourquoi vous pensez que Dieu n´existe pas. Si vous tenez vraiment à emmerder une religion, allez plutôt voir les musulmans ( c´est un peu plus risqué, bien sûr ). Les catholiques encaissent les coups depuis des années et ne font chier personne.
<< L´Homme va choisir la vie et va abandonner les superstitions. >>
N´importe quoi. L´Homme continuera TOUJOURS de croire parce que c´est inscrit en lui.
Ouais ben dans ce cas là ça ne sert absolument à rien de faire toute cette connerie de vie. A moins que Dieu ait autre chose à foutre. Et si Dieu en a rien à foutre pourquoi va t-il nous juger?
Peut-être s´attend t´-il a être surpris? Dans ce cas il ne connait pas tout.
le__bidet Posté le 16 mai 2007 à 12:53:18 On s´en fout de savoir pourquoi vous pensez que Dieu n´existe pas. Si vous tenez vraiment à emmerder une religion, allez plutôt voir les musulmans ( c´est un peu plus risqué, bien sûr ). Les catholiques encaissent les coups depuis des années et ne font chier personne.
<< L´Homme va choisir la vie et va abandonner les superstitions. >>
N´importe quoi. L´Homme continuera TOUJOURS de croire parce que c´est inscrit en lui.
+1. Voire A.Comte et Claude Bernard avec le stade théologique, métaphysique, et positiviste.
Mais je ne vois aucun problème avec la religion. Ca rend beaucoup de gens heureux. Foutez-leur la paix.
hugo-chavez Posté le 16 mai 2007 à 12:49:41 darkanthrax2 > Jugé par Dieu.
Tu peux pas assumer de faire le mal non plus, tu dois le regretter amerement c´est tout, et au mieux te faire confesser pour te laver du péché ... et comme tu dis Dieu sait si tu mens ou si tu dis vrai
Tiens à propos de mal et de bien, est-ce qu´on est né libre si Dieu nous a montré ce qui était à faire et ce qui n´était pas à faire? Justement ça aurait bcp plus pesé si il nous avait laissé libre de nous faire notre propre idée du bien et du mal non? Même si sait ce qu´on aurait fait, ça aurait pas été mieux?
Bref l´Homme libre, pas tant que ça. De même le concept de liberté est tres paradoxal, sommes nous libre d´être influencés par les autres, ou alors est-ce que l´Homme libre ne doit pas être influencé par les autres? Tres difficile d´y répondre.
De même sommes nous libre si c´est Dieu qui nous a crée et que c´est lui qui va nous juger? Si on était un tant soit peu libres on pourrait se juger seuls? Comme tu le dis nous sommes libres de choisir notre destin même si Dieu le sait alors pourquoi ne sommes nous pas libres de choisir entre enfer ou paradis???
Bordel il s´est pas foulé pour faire sa notice(la Bible ) là Dieu. C´est pas rigoureux, et pas sympa du tout.
le__bidet Posté le 16 mai 2007 à 12:57:51 Mais je ne vois aucun problème avec la religion. Ca rend beaucoup de gens heureux. Foutez-leur la paix.
+1. Mais ça doit être réciproque aussi.
le__bidet > Apocalypto
mel gibson
darkanthrax2 > Pour en savoir plus, je t´invite à lire le Nouveau Testament ... Mine de rien, il se lit rapidement.
<< Mais ça doit être réciproque aussi. >>
Ca fait longtemps que les catholiques foutent la paix aux athées.
oui mais là les gauchistes vont te répondre qu´on se mêle trop des dossiers comme l´avortement, l´euthanasie, les gays etc .. et ils tout de suite rappeller la "laicité", comme si cela excusait tout, comme si la "laicité" c´était empêcher les croyants de s´exprimer dans l´espace public !! !
fais gaffe tu vires au protestantisme sur ta dernière phrase (prédestination)
![]()
darkanthrax2> la vision de Dieu que tu exposais plus haut est proche du déisme, mais ce n´est pas le point de vue des Chrétiens.
le__bidet Posté le 16 mai 2007 à 13:13:54 << Mais ça doit être réciproque aussi. >>
Ca fait longtemps que les catholiques foutent la paix aux athées.
Ya pas qu´une religion. Et en plus t´en a d´autres là, les Bush et les extrémistes catholiques et consort ils sont pas mal dans le genre.
Blue_Djinn Posté le 16 mai 2007 à 13:26:07 # hugo-chavez profil
fais gaffe tu vires au protestantisme sur ta dernière phrase (prédestination)
darkanthrax2> la vision de Dieu que tu exposais plus haut est proche du déisme, mais ce n´est pas le point de vue des Chrétiens
Pourquoi?
<< Ya pas qu´une religion. >>
T´as raison. Va plutôt t´en prendre à l´islam. Par contre, eux, ils risquent de répondre. C´est moins facile que d´attaquer les cathos qui se laissent marcher sur les pieds.