CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réveillons-nous ! La vérité qui dérange!

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:34:19

"de toutes facon, avec l´augmetation des temperature, tous les papi mamie vont prendre un coup sur le crane, et au revoir a cette fameuse secte :) "

Haha et non, les jeunes catholiques sont moins nombreux mais beaucoup plus zelés (comme moi :-) )... Les vieux sont généralement catholiques d´éducation et plus à gauche ^^ je connais pas beaucoup de jeunes chrétens comme eux ... Evidemment il y a des exceptions partout.

D´après toi, pourquoi le pâpe veux libéraliser la messe traditionnelle ?? c´est bien parce qu´il sent le potentiel de la prochaine génération :) et tu en feras peut être partie qui sait

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:37:50

Lol comme si le phénomène religieux disparaissait... Le choc avec la culture musulmane en a fait se réveiller plus d´un. Les Eglises se vident peut être, mais elles n´ont pas disparu et plus on avance plus on se rend compte qu´on a besoin de ses racines. Non les religions chrétiennes ont de beaux jours devant elles.

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:40:32

l´Islam aussi était décadent au 19eme siècle, et il s´est réveillé

à notre tour !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:42:36
  • hugo-chavez profil

* Posté le 11 mai 2007 à 18:54:29 avertir modérateur
* Au contraire, je suis catholique et je peu te dire que les pays judeo-protestants (anglo-saxons) sont les propagateurs de la décadence qui innonde le monde .. Je parle des pays évidemment, pas de ceux qui pratiquent la religion !! ! mais ça n´innocente pas le protestantisme pour autant, car il a vite été manipulé depuis le début ...

non franchement, si tu ne te retrouves plus dans les valeurs molles de ta paroisse, tu peux trouver une autre Eglise ... Essaye la messe traditionnelle par exemple .. mais le protestantisme quand même pas ^^

l´orthodoxisme à la limite, dans le moins pire des cas .. mais bon je vois pas l´intéret de changer ...

Tu ne pries jamais les Saints et la Ste Vierge ? Pcq ça marche, j´ai déjà été grâcié quelques fois de surcroit ... Franchement c´est plutôt les protestants qui devraient se convertir

T´aurais dû voir Genève sous Calvin... C´est plutôt les Catholiques qui avaient l´air de décadents en comparaison.

Le phénomène de décadence que tu dénonces ne vaut que pour les EU. Tout le nord de l´Europe est majoritairement protestant et bien plus civilisé que la France ou l´Italie... L´Angleterre également bien que je ne la considère pas réellement protestante.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:45:59

juste comme ca , es tu génétiquement modifié? car des cellules souches yan a pas dans le cordon ombilical...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:52:46

le féminisme est apparu dans les pays anglo-saxons (US et UK, même si un peu FR) et nous sommes gangrenés par leurs propagande culturelle depuis le XXeme siècle (surtout l´apres 2WW) ... En plus quand tu regardes au nord, ne fut-ce que les statistiques de l´avortement : Hollande c 24 semaines, UK 24 semaines, Suède 18 semaines ... f

s´il fallait comparer, je dirais que c´est plutôt l´Est orthodoxe qui est encore un minimum civilisé en Europe ... ils sont encore un peu traditionels. mais les protestants je ne crois pas .. (même s´il y a des protestants plus appréciables que d catholiques, ça je dis pas)

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:53:53

panda-vert > ..... ben heu si :/ t´es en retard d´un siecle toi

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:54:49

tu éludes encore une fois ton mensonge... il n´y a pas de cellules souches dans le cordon ombilical.

et sur les cellules souches la religion est un frein considérable au progres ( comme dans le reste)

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:55:26

MDR ben fait une recherche sur google .. renseigne toi un peu .. malin

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:56:19

en tout cas pas exploitables

et léglise refuse anyway de les utiliser

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:56:48

et au passage, sur google ya pas que la vérité hein...

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:56:59

en fait tu aimerais qu´il n´y en ai pas rien que pour savoir qu´on pourrait massacrer des tas d´embryons, juste par christianophobie primaire

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 mai 2007 à 21:57:58

La Hollande je suis d´accord, c´est le gouffre de la civilisation et le piédestal de l´anti culture et de la barbarie.

Pour les autres pays je voyais ça dans l´optique ordre public. Il n´y a pas de vastes mouvements destructeurs comme on a eu dans nos chères banlieues. Economiquement et politiquement ils sont plus stables. Idem pour le RU, même si religieusement ils n´ont de protestant que l´étiquette et l´opposition au pape, pour le reste la structure et les rites sont les même que chez les Catholiques.

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 mai 2007 à 21:59:00

paranoia quand tu nous tiens...

tu penses quoi de la recherche génétique sur les maladies rares?

et penses-tu que le sida est une punition divine ?

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 21:59:30

Blue_Djinn > Tiens, as-tu vu le film d´horreur "Hostel" ? On peut en faire une analyse intéressante

[JV]antisarko63
[JV]antisarko63
Niveau 9
15 mai 2007 à 22:00:09

Dis moi hugo-chavez pourquoi porte-tu ce pseudo alors que tu es a l´antipode de ses convictions?

hugo-chavez
hugo-chavez
Niveau 7
15 mai 2007 à 22:01:50

panda-vert > Ben si tu ne portes pas atteinte à la vie d´innocents, pas de soucis .. Imagine, sinon on pourrait faire les pires horreurs ! On ne joue pas avec la vie !

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:02:49

Non pas du tout, ceci dit faudrait reprendre cette conversation sur le topic des chrétiens, là on va sensiblement partir sur des trucs très vastes. Enfin là j´ai pas le temps, mais je posterai un argumentaire sur les différentes tendances politiques issues des religions chrétiennes (j´ai eu un cours des histoires des idées politiques remarquable sur la question).

panda-vert
panda-vert
Niveau 9
15 mai 2007 à 22:03:00

donc tu vas a l´encontre de l´église ... t´as au moins ca...

et le sida? tu réponds encore pas...

Core_publishing
Core_publishing
Niveau 10
15 mai 2007 à 22:03:44

Le christianisme s´est toujours developpé dans les pays pauvre et tres peu éduqué.
Alors que le protestantisme ne s´est developpé que dans les pays riche et tres eduqué.

Donc juste par ce constat on peut se demander si le catolisisme est la religon des naifs?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment