* Posté le 11 mai 2007 à 18:54:29 avertir modérateur
* Au contraire, je suis catholique et je peu te dire que les pays judeo-protestants (anglo-saxons) sont les propagateurs de la décadence qui innonde le monde .. Je parle des pays évidemment, pas de ceux qui pratiquent la religion !! ! mais ça n´innocente pas le protestantisme pour autant, car il a vite été manipulé depuis le début ...
non franchement, si tu ne te retrouves plus dans les valeurs molles de ta paroisse, tu peux trouver une autre Eglise ... Essaye la messe traditionnelle par exemple .. mais le protestantisme quand même pas ^^
l´orthodoxisme à la limite, dans le moins pire des cas .. mais bon je vois pas l´intéret de changer ...
Tu ne pries jamais les Saints et la Ste Vierge ? Pcq ça marche, j´ai déjà été grâcié quelques fois de surcroit ... Franchement c´est plutôt les protestants qui devraient se convertir
T´aurais dû voir Genève sous Calvin... C´est plutôt les Catholiques qui avaient l´air de décadents en comparaison.
Le phénomène de décadence que tu dénonces ne vaut que pour les EU. Tout le nord de l´Europe est majoritairement protestant et bien plus civilisé que la France ou l´Italie... L´Angleterre également bien que je ne la considère pas réellement protestante.