CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai bloqué la fac: mes raisons

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:38:40

valcmwa Posté le 17 mai 2007 à 17:35:50 L´étude doit être accessible à tous.

:d) Non justement, pas aux glandeurs qui se contrefoutent des cours et touchent seulement les bourses, ce qui coûte cher à l´état et donc au contribuable, et part en pure perte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:40:18

mugar_sonkey Posté le 17 mai 2007 à 17:36:47 Partout ailleurs (c´est à dire au-dessus de nous dans les classements, ce qui n´est pas dur...), les entreprises participent aux programmes et aux formations des étudiants.

En France, les gauchos refusent parce que "entreprise"="mal", donc il faut pas que l´entreprise soit melée à l´école d´aucune façon que ce soit, c´est purement idéologique...

:d) je suis tout à fait d´accord pour que les entreprises soient mêlées aux facs ce serait une très bonne idée, mais pas que ces dernières deviennent trop coûteuses et que les études deviennent un luxe. Ce serait inadmissible.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:41:08

Mais il n´y a aps que des glandeurs. Il y a des gens qui sont peut-être moins intelligents que les autres et qui ont besoin de plus étudier pour arriver à un même résultat. Ce gars là a aussi droit d´étudier.

Mageofdesolat
Mageofdesolat
Niveau 9
17 mai 2007 à 17:42:39

De toute façon on est quand même plutôt égaux. Si t´es bon et motiver, même si les études que tu veux faire sont chères, il suffit de faire un emprunt qui sera vite rentabiliser par le salaire à la sortie ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:42:46

Le redoublement est autorisé je vois pas où est le problème...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:44:16

King-of-Bongo Posté le 17 mai 2007 à 17:40:18 je suis tout à fait d´accord pour que les entreprises soient mêlées aux facs ce serait une très bonne idée, mais pas que ces dernières deviennent trop coûteuses et que les études deviennent un luxe. Ce serait inadmissible.

:d) Moi je n´y suis pas favorable.
Je n´ai rien contre les entreprises privées, mais celles ci pourraient profiter du fait qu´elles ont mains mise sur les études. Ca pourrait mal tourner.
Non, je pense que c´est l´état qui doit trouver un équilibre dans ses dépenses et plus verser à l´enseignement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:44:20

De toute façon la réussite est une question de travail, pas d´intelligence...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:46:48

valcmwa, au contraire les entreprises ont une vision on ne peut plus réaliste du travail et pourraient adapter le contenu que l´on enseigne en université pour que les étudiants puissent mieux s´insérer, comme c´est le cas dans les écoles de commerce ou d´ingénieurs.
En quoi ça pourrait mal tourner? De nombreuses écoles sont en partenariat avec des entreprises et tout se apsse très bien.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:49:57

Oui, ils vont l´adapter. Untel sera programmé pour travailler chez Volkswagen. Il ira y travailler, après 5 ans, l´entreprise délocalise. Pauvre gars, il a un diplome de che VW... Tu croit qu´une autre entreprise voudra l´embaucher avec un tel diplome?

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
17 mai 2007 à 17:57:22

J´aimerais bien que tu m´expliques ce que signigie "programmé pour travailler chez Volkswagen". :) A priori, les procédés de fabrication de voiture ne varient pas considérablement d´une entreprise à l´autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 18:02:21

:rire: clairement

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 18:08:00

Heu....

Owned.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:30:12

quand on voit le nombre de glandeurs a la fac...
Pas mal d´élèves viennent uniquement aux cours obligatoire pour toucher au bourses et c´est vraiment très fréquent!
a moins que ce soit que dans ma fac...

Dohko2007
Dohko2007
Niveau 5
17 mai 2007 à 21:39:49

Une solution: Réformons les "étudiants" qui étaient dans les manifs::: réformons en les réformant:::en les excluant des écoles, des fac et de tout cursus "étudiants"!

Mettons-les soit en status d´objecteurs de conscience et incitation à la haine de la Patrie::: en prisons ou engagez volontaire à la Légion ETRANGERE... Etrangère comme leur comportement qui se définit totalitairement contre Notre Pays et ses Lois,et Sa Démocratie exprimer par les urnes!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:10:00

Dohko2007 Posté le 17 mai 2007 à 21:39:49 Une solution: Réformons les "étudiants" qui étaient dans les manifs::: réformons en les réformant:::en les excluant des écoles, des fac et de tout cursus "étudiants"!

Mettons-les soit en status d´objecteurs de conscience et incitation à la haine de la Patrie::: en prisons ou engagez volontaire à la Légion ETRANGERE... Etrangère comme leur comportement qui se définit totalitairement contre Notre Pays et ses Lois,et Sa Démocratie exprimer par les urnes!

:d) A une seule condition. Que tu te taises si la gauche fait pareil la prochaine fois qu´elle prend le pouvoir? Ca marche? Tu es bien évidemment d´accord, vu qu´il ne faut pas de deux poids deux mesures non?^^

link_le_boss51 Posté le 17 mai 2007 à 21:30:12 quand on voit le nombre de glandeurs a la fac...
Pas mal d´élèves viennent uniquement aux cours obligatoire pour toucher au bourses et c´est vraiment très fréquent!
a moins que ce soit que dans ma fac...
:d) Je suis boursier et je suis assidu parce que les cours me plaisent. Accessoirement, les boursiers et ceux qui bossent à côté des cours que je connais sont souvent plus assidus que ceux qui peuvent compter sur papa/maman pour payer la fac... Va savoir pourquoi.
Et nous n´avons même pas, ou en minorité, des profs qui font l´appel pour savoir si nous sommes présents, jamais en amphi ce qui constitue quand même prêt de 50% de notre emploi du temps...

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:18:13

bande de trouc du hum, pfff vous manifester, depuis quand on a le droit d´interdire ceux ki veulent bosser, ke tu passe pas mon gars c ton droit, mais que tu empeche ceux qui veulent bosser c´est une honte...

l´université francaise est classé parmis les plus nazzzz, et vous, lorsqu´on essaye de lui redonné un peu de niveau, vous voulez pas que sa change

pfff vous comprenez rien, vous n´etes que des pentin, manipulé par les syndicats...

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
17 mai 2007 à 23:26:24

et puis la privatisation de la fac pfff

qui voudrai acheter un fac aussi merdique ahahahah faudrai dabors que lorsque qu´on essaye de lui redonné sa valeur, on ne l´enempeche pas, et une fois qu´elle sera reconnu comme parmis les meilleur la ok...

mais pr l´instant, la fac est en perdition, personne veut acheter un truc aussi pourri mon gars

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:48:39

thibier1 Posté le 11 mai 2007 à 00:12:25 Salut

vous avez surement entendu parlé de TOLBIAC bloqué et bien j´en suis, j´ai participé à ce blocage et j´en suis fier

Pourquoi ? j´explique

Déjà je ne suis pas un gauchiste, j´ai voté Bayrou, puis blanc donc comme ça c´est reglé ca vous fait un truc en moins à dire quand vous repondrez

Pourquoi bloquer ? Car c´est notre seul moyen d´expression, aujourd´hui si on va dans la rue on se fait gazer et tapper par nos chers CRS.

---> Ho les pauvres....effectivement vous vous faites frapper quand vous balancez des pavés contre les CRS ça parait normal
De plus vous n´avez même pas à manifester,le vote est terminé,la démocratie a parlée,si vous n´etes pas content allez vivre dans un pays sous régime autoritaire

Le blocage des facs est une solution assez extreme et très génante je reconnais (ca nous fait pas rire de bloquer les gens croyez nous) mais si on ne bloque pas, on ne parle pas de nous.

---> votre "combat" en lui-même n´est pas légitime,on annule pas un scrutin c´est antidémocratique..;de plus vous pouvez aller dans la rue sans jeter des pavés et on parlera autant de vous
3ème chose...comme vous etes 2 tondus et 3 pelés vous ne risquez de toutes façons pas de faire grand bruit

On a vu à la fac l´engouement des médias, ils veulent des images!! Et distribuer des papiers et hurler dans la rue c´est pas assez quand on est à l´initiative d´un mouvement (donc pas beaucoup). Voila pourquoi on a voulu bloquer. En même temps faut relativiser, on brule pas des voitures et les gens qui pourrissent et tagent la fac sont dénigrés par les bloqueurs, on condamne fermement ces actes mais quand un mouvement se créer, on peut pas controler tout le monde.

--> Vous empèchez les gens de bosse et de plus vous muselez l´opposition,tous les étudiantl ne partagent pas votre avis,donc ouste

Les raisons du blocage : On ne conteste pas le resultat des elections présidentielles, 53% c´est bon il est president, ok! On demande pas sa demission ni rien, mais on veut qu´il se desengagent sur des mesures qu´il compte prendre et dont on pense que MÊME LES ELECTEURS DE NICOLAS SARKOZY n´approuveraient pas si ils étaient parfaitement informés

-la privatisation de la fac! Ca signifie que des entreprises siegeront au conseis d´administration et pourront donc décider des filieres conservées et des programmes!!! Je vous laisse reflechir sur les consequences de cette possibilité mais en gros ca veut dire :

des frais d´inscription pouvant atteindre 2.000 5.000 voire 10.000 comme aux Etats-Unis (vive le reproduction sociale)
des diplomes "coca" ou "areva" uniquement valables pour ces entreprises (j´en rajoute un peu mais je synthetise). Que de l´economie en somme, vive la pensée unique (je fais de léconomie, j´ai rien contre au contraire mes études me passionnent)!
Et bien evidemment un séléction à l´entrée. Où est l´égalité des chances ?

---> Je casse tout en bloc,il n´y a pas de privatisation des universités,jamais Sarko n´a parlé de ça faut se renseigner un peu avant de parler :honte:

On est aussi contre le contrat de travail unique (un jolie CNE pour tout le monde, chouette!)

---<Arguments?Ca permet à l´employeur d´embaucher plus facilement et l´idée que cela crée de la main d ´oeuvre renouvelable et interchangeable est bidon(bah oui un salarié ça prend du temps pour le former,à la limit epour un caisser ok mais pas pour un technicien)
Enfin bref il n´est pas parfait mais je suis pour

et l´affaiblissement du service public.

---> Qui te parle de ça?les aides seront conditionnées point barre
je ne vois pas le problème

Aujourd´hui il n´y pas trop de fonctionnaire, ils sont mal repartis ca n´est pas pareil!

--->Si fait,il y en a trop,il faut une meilleure répartition,certains postes ne doivent pas etre renouvelés et d´autres fusionnés

Un Etat fort et influant économiquement c´est un état qui ne se laisse pas influancé par des lobbys d´entreprise et qui garde un certain sens de l´ethique (je fais reference a la libre vente d´arme aux USA, l"etat voulait remettre en question la revente d´arme mais en 2jours c´etait reglé les patrons de ces entreprises ont contesté cette possible réforme)

Il remet aussi en question le droit de grève qui reste une des seules arme des salariés (qui en font un usage parfois excessif dans certains secteur je l´admets et qui oublient un peu facilement le dialogue social)

---> Encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles,il n´y a pas de remise en question simplement il faudra maintenant voter à bulletin secret ce qui est tout à fait normal

Pourquoi bloquer maintenant ? Tout simplement car bloquer après l´investiture de Sarko et les élections législatives, il sera trop tard. Les vacances universitaires sont dans 2semaines et la rentée en octobre, et comme Sarko veut reformer cet été, c´est la merde. Mieux vaut trop tôt donc, que trop tard! Quoiqu´il arrive on sera niqué donc on bloque maintenant pour montrer notre desaccord.

--->mais c´est déjà trop tard Sarko est président,c´était trop tard dès le 6 mai et en plus bloquer ne sert à rien

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
18 mai 2007 à 19:49:56

Ce message très en retard est une critique adressée aux bloqueurs de tout poils et à ceux qui s´opposent aux résultats d´une élection démocratique
intemporel :sarcastic:

DSenfolie
DSenfolie
Niveau 6
21 mai 2007 à 20:49:44

C´EST BIEN Tu as bloqué !! ! tu veux une medaille ou ca ira !! !
pff t´a empecher certains élèves de ce rendre en cours, si tu veux devenir un KSOS continu !! !!
moi aussi je suis UDF mais tu as servi à quoi ?? ??
A rien !! !!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment