CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai bloqué la fac: mes raisons

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:20:10

"les anarchistes sont des gens qui veulent foutent le bordel partout, espérant exorcisé le bordel qui ont en eux même" marabounta

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:32:49

Pour une fois on est d´accord. Belle phrase.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 13:35:32

skanderbeg Posté le 17 mai 2007 à 12:18:14 Oui, ben je crois que je vais finir par partir en prépa, parceque la fac d´archéologie est un nid de Gauchiste !
Moi qui esperais tomber sur des archéologues du XIXème siècle, comme Schliemann ...

:d) t´es trop vieux pour aller en prépa

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
17 mai 2007 à 13:35:46

Mais c´est pas faux, après tout tout le monde est "faf" à part eux. A qui d´autre pourrait appartenir la France, à part aux français?

(oui oui on sait, la France appartient avant tout à "l´homme" . :sarcastic: )

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:43:51

Ca n´appartient à personne, mais il faut bien délimiter un territoire pour les différents peuples. Car on a pas tous la même culture, la même langue,...

legolas03110
legolas03110
Niveau 8
17 mai 2007 à 14:30:52

Je m´en fou de vos facs !! Moi l´an prochain j´intègre une école de commerce qui coute 7000€/an pour 3ans soit 21000€!!
J´aurais la chance d´avoir un enseignement de qualité avec des profs de qualité, des stages à l´étranger. Une fois diplomé, je ne chercherais pas de travail puisque c´est le travail qui viendra me chercher.
Et toucherais 35K€ pour ma première année et au moins 60€ dans les deux ans qui suivront... Mon école de riche sera rentabilisé très rapidement !!

Rappel : Les écoles de commerce sont financés par les entreprises publics, fournissent un enseignement de qualité supérieur (nos facs sont les plus pourri d´Europe, nos écoles de commerce les meilleures) et permettent d´avoir de grandes perspectives de carrière

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 14:38:51

C´est bein, ceux qui ont moins de moyens, ils peuvent se la foutre dans le c*l ton école de commerce. C´est beau l´égalité des chances :sarcastic:

Fayhe
Fayhe
Niveau 4
17 mai 2007 à 14:52:54

Ca sera bientôt pareil pour les universités, avec sélection à l´entrée et inscription de plus de 1000€ et 2000 en master. Ceux qui doivent déjà travailler pour payer leurs études peuvent mettre une croix sur leur fac.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
17 mai 2007 à 15:10:20

valcmwa Posté le 17 mai 2007 à 14:38:51 C´est bein, ceux qui ont moins de moyens, ils peuvent se la foutre dans le c*l ton école de commerce. C´est beau l´égalité des chances

Alors faut leur dire que y a pas que le commerce dans la vie. A l´X, t´es payé pendant tes études, et à la sorite le salaire moyen pour le premier emploi est de 40k€/an.

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
17 mai 2007 à 15:11:28

Et l´X est une école gérée par l´Etat, comme quoi y a pas que les entreprises qui peuvent faire tourner de bonnes écoles.

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:56:54

"Pourquoi bloquer ? Car c´est notre seul moyen d´expression, aujourd´hui si on va dans la rue on se fait gazer et tapper par nos chers CRS. Le blocage des facs est une solution assez extreme et très génante je reconnais (ca nous fait pas rire de bloquer les gens croyez nous) mais si on ne bloque pas, on ne parle pas de nous. On a vu à la fac l´engouement des médias, ils veulent des images!! Et distribuer des papiers et hurler dans la rue c´est pas assez quand on est à l´initiative d´un mouvement (donc pas beaucoup). Voila pourquoi on a voulu bloquer. En même temps faut relativiser, on brule pas des voitures et les gens qui pourrissent et tagent la fac sont dénigrés par les bloqueurs, on condamne fermement ces actes mais quand un mouvement se créer, on peut pas controler tout le monde. "

:d) et bien sur les médias vont dire que c´est bien de bloquer peut être? Sa ne va que renforcer l´opinion des gens pour voter a droite

"Il remet aussi en question le droit de grève qui reste une des seules arme des salariés (qui en font un usage parfois excessif dans certains secteur je l´admets et qui oublient un peu facilement le dialogue social) "

:d) en même temps quand on voit ce qui se passe avec les grèves, ça reste de moins en moins dans la légalité (notamment la grève de sncf dans la marne) et d´ailleurs bloquer la fac est un parfait exemple

"Pourquoi bloquer maintenant ? Tout simplement car bloquer après l´investiture de Sarko et les élections législatives, il sera trop tard. Les vacances universitaires sont dans 2semaines et la rentée en octobre, et comme Sarko veut reformer cet été, c´est la merde. Mieux vaut trop tôt donc, que trop tard! Quoiqu´il arrive on sera niqué donc on bloque maintenant pour montrer notre desaccord."

:d) pourtant, les traitements sont donnés que s´il y a une maladie. Là on peut pas dire que se soit un vaccin :/

Pour le reste du texte, c´est qu´une ça dépend de l´opinion de chacun

marabounta
marabounta
Niveau 10
17 mai 2007 à 16:03:55

"valcmwa Posté le 17 mai 2007 à 14:38:51 C´est bein, ceux qui ont moins de moyens, ils peuvent se la foutre dans le c*l ton école de commerce. C´est beau l´égalité des chances "

NOn n´importe qui peut faire des hautes études Si il est motivé.

L´arguement qu´il faut du fric pour les études est le plus mauvais prétexte pour ne pas en faire.

Ha mais c´est sûr que sans fric,les loisirs sont remplacés par les petits boulots et que pour se sortir des nanas, faut compté sur leur absence de vénalité.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:14:52

Je suis dans une école d´ingénieur, et les boursiers n´ont pas à se plaindre, loin de là, le coup des études payantes, c´est vrai... mais que pour ceux qui ont le malheur d´avoir des parents "riches", c´est à dire qui gagnent 3000euros...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:26:58

Docteur_Chakall Posté le 17 mai 2007 à 15:10:20 valcmwa Posté le 17 mai 2007 à 14:38:51 C´est bein, ceux qui ont moins de moyens, ils peuvent se la foutre dans le c*l ton école de commerce. C´est beau l´égalité des chances

Alors faut leur dire que y a pas que le commerce dans la vie. A l´X, t´es payé pendant tes études, et à la sorite le salaire moyen pour le premier emploi est de 40k€/an.

:d) Oui seulement l´X c´est que pour les grosses têtes (400 sur toute la France peuvent y rentrer par an, plus 100 étrangers), et t´es payé pendant tes études, mais si tu veux garder l´argent t´es obligé d´être fonctionnaire à la fin de tes études pour 10 ans et donc gagner moins que dans le privé j´imagine.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:30:35

Est ce qu´un gaucho pourrait m´expliquer en quoi il est contre la mise en place d´une selection à l´entrée des formations polluées par une moitié de glandeurs ??

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 17:33:32

En ce qui me concerne je suis pour comme ça ceux qui viennent uniquement pour les bourses et les glandeurs sont filtrés à l´entrée pour la plupart et tant mieux.
Par contre privatiser les facs, si c´est pour qu´elles coûtent trop chères ensuite et que les pauvres ne puissent pas y accéder je serais assez contre.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:33:41

valcmwa> en attendant, les 7000€ par an c´est lui qui les paye et s´il foire ses études il n´aura pas coûté 7000€ à la collectivité comme tous les branleurs qui s´inscrivent en fac et font perdre des millions d´euros au contribuable chaque année.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:35:50

L´étude doit être accessible à tous.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:36:47

Partout ailleurs (c´est à dire au-dessus de nous dans les classements, ce qui n´est pas dur...), les entreprises participent aux programmes et aux formations des étudiants.

En France, les gauchos refusent parce que "entreprise"="mal", donc il faut pas que l´entreprise soit melée à l´école d´aucune façon que ce soit, c´est purement idéologique...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
17 mai 2007 à 17:37:35

D´abord ça se discute. Ensuite c´est le cas en France, donc je vois pas le problème (pour ce genre d´écoles privées il existe des bourses).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment