CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai bloqué la fac: mes raisons

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 17
11 mai 2007 à 02:25:05

Thibier, n´ai pas peur de Mugar, il miaule beaucoup mais agit peu. (ou n´importe comment... enfin un boulet quoi...)
En plus il prône la violence, on ne s´étonnera donc pas de son niveau d´argumentation qui vient de passer à -4392.

Et quand il dit vouloir réunir 50 personnes, faut pas craindre non plus, il habite en hopital psychiatrique, donc tous ses "potes" sont comme lui, violents mais tellement shootés qu´ils pourraient même pas tirer une oreille à un Bayrou (et pourtant, y´a de quoi faire).
Donc restons zen, les infirmiers arriveront bientôt.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 mai 2007 à 03:29:08

Je suis étudiant de Poitiers et je me réjouis d´être en vacances depuis lundi...Déjà la semaine dernière, j´entendais des gauchistes qui avaient déjà bloqué les facs pendant le CPE, dire "Si Sarko passe dimanche, on bloque lundi (jour des exams)". Heureusement même si ils faisaient bien la gueule, ils n´ont opposé aucune résistance et nous ont laissé passer nos exams.

Je suis solidaires avec mes collègues opprimés des facs bloqués. J´espère que Sarko enverra l´armée pour exterminer les gauchistes qui ne respectent pas la démocratie et qui ensuite se plaignent de se faire tabasser par les CRS. C´est le genre de comportement qui me donne envie de voter FN car je sais que c´est le seul parti (avec le MPF) qui n´hésiterait pas une seconde à employer les grands moyens.

cassimklebanni
cassimklebanni
Niveau 7
11 mai 2007 à 07:20:59

"Je suis solidaires avec mes collègues opprimés des facs bloqués. J´espère que Sarko enverra l´armée pour exterminer les gauchistes qui ne respectent pas la démocratie et qui ensuite se plaignent de se faire tabasser par les CRS. C´est le genre de comportement qui me donne envie de voter FN car je sais que c´est le seul parti (avec le MPF) qui n´hésiterait pas une seconde à employer les grands moyens."

je pense que yen a qui ont oublier que la police etais au service des francais et que leur boulot n´etais pas de taper a tous va, mais bon avec la politique de quota de sarko depuis 5 ans je comprend que tu puisse confondre

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
11 mai 2007 à 08:00:05
  • cassimklebanni profil

* Posté le 11 mai 2007 à 07:20:59 avertir modérateur
* "Je suis solidaires avec mes collègues opprimés des facs bloqués. J´espère que Sarko enverra l´armée pour exterminer les gauchistes qui ne respectent pas la démocratie et qui ensuite se plaignent de se faire tabasser par les CRS. C´est le genre de comportement qui me donne envie de voter FN car je sais que c´est le seul parti (avec le MPF) qui n´hésiterait pas une seconde à employer les grands moyens."

je pense que yen a qui ont oublier que la police etais au service des francais et que leur boulot n´etais pas de taper a tous va, mais bon avec la politique de quota de sarko depuis 5 ans je comprend que tu puisse confondre

:d) La vision de Machiavelus est un peu extreme, je te l´accorde, mais la tienne l´est aussi dans un sens. Ca veut dire quoi être au service des français? Laisser 100 ploucs emmerder 2000 autres ou filer un grand coup de pied dans le fion des fameux 100 ploucs? Réfléchit un peu à ça avant de te prononcer en faveur des manifestants/bloqueurs etc..

Leurs revendications ne sont pas illégitimes, mais faire un blocage maintenant alors qu´aucunes des mesures contre lesquelles ils s´insurge n´a été prise et que Sarkozy n´a même pas encore pris son mandat je trouve ça limite quand même. Ca fait un peu ceux qui manifestent pour manifester.

Ca me rappelle des mouvemnt de jeune durant l´episode du CPE qui étaient interrogé par les journalistes :

Journaliste : "Que revendiquez vous durant cette manifestation"
Jeune mouton : " Ben on est contre le CPE"
Journaliste : " Pourquoi?
Jeune mouton " Ben parce qu´on est contre le CPE"

Je vous dis pas comme ça a ternis l´image des jeunes par rapport aux générations du dessus.

Ce n´est donc pas la peine d´en rajouter.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
11 mai 2007 à 08:07:56

Si vous êtes incapables de vous faire entendre c´est que vous n´avez rien d´intressants à dire.Quand vous bloquez les facs vous ne faites passer aucun message , si ce n´est celui de l´image des dégradations commises.

Si 53% des gens ont voté pour sarkozy ils lui donnent le droit d´appliquer son programme, la FAC n´appartient pas plus aux étudiants qu´aux retraités, c´est à la population de décider du sort des FACs .

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:25:36

c´est sur les vieux votent vachement pour ça :sarcastic:

A part un contre l´immigration, les immigrés et les assistés, je vois pas à quoi servent la majorité des votes des + de 60ans.....

Et je suis pret à parier beaucoup que tous ceux qui crachent sur les bloqueurs de facs seront les premiers à se plaindre des prix exorbitants pour s´inscrire quand leurs enfants voudront y entrer après les réformes Sarkozy......

Sarkozy a peut etre commencer aucune réforme vu qu´il est pas encore président mais comme il vous l´a dit, les etudiants sont en vacances bientot donc comment ils feront pour manifester leur mécontentement si ces réformes sont votés pendant l´été ?? ? sachant que la plupart font des petits boulots....

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
11 mai 2007 à 09:26:54

C´est vrai que Sarko à obtenu 53%.
Toutefois ce résultat constitue un paradoxe.

Sarko à donc eu 53% pour mener une politique libérale.
Et Cependant il y a 2 ans les électeurs on massivement dit non à la constitution européenne en raison de son coté libéral.

Tyran_45
Tyran_45
Niveau 9
11 mai 2007 à 09:34:25

ce qui prouve bien que la majorité des français votent pas au programme mais à la gueule......

elendil1504
elendil1504
Niveau 7
11 mai 2007 à 09:47:17

"Et Cependant il y a 2 ans les électeurs on massivement dit non à la constitution européenne en raison de son coté libéral."

Archi faux, c´etait majoritaire un vote de contestation face au gouvernement de Raffarin et face à la constitution trop compliquée. Une minorité a voté véritablement contre le fond du probleme.

Quant à l´argumentaire de Thibier, tu peux dire ce que tu veux, tu ne justifiera JAMAIS d´imposer aux autres ce que toi et tes collegues avaient décidé. Les propos de Mugar sont un peu extreme, mais je suis déçu que ceux qui souhaitaient que les cours se poursuivent n´aient pas réagi en virant à grand coup de pieds au derriere le groupe qui voulait les empecher de travailler pour satisfaire leurs revendications.
Magnifique. Bien plus dictatorial et anti démocratique que tout ce que propose Sarko comme facon de s´exprimer. Et pourtant je ne suis pas Sarkosiste.

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
11 mai 2007 à 10:02:43

Machiavelus Posté le 11 mai 2007 à 03:29:08
Je suis solidaires avec mes collègues opprimés des facs bloqués. J´espère que Sarko enverra l´armée pour exterminer les gauchistes qui ne respectent pas la démocratie et qui ensuite se plaignent de se faire tabasser par les CRS. C´est le genre de comportement qui me donne envie de voter FN car je sais que c´est le seul parti (avec le MPF) qui n´hésiterait pas une seconde à employer les grands moyens.

:d) Moui...moi je pense que tous les "gauchistes" devraient se casser de ce pays de merde où l´on n´arrête pas de leur cracher dessus de façon plus ou moins ignoble (par exemple, tu viens de parler d´extermination). Ce sont devenus les bouc-émissaires, si le monde va mal, c´est bien evidemment uniquement la faute aux "gauchistes".
Comme ça, puisqu´il n´y aura plus personne pour manifester et se plaindre , le gouvernement fera passer absolument tout ce qu´il veut (c´est bien entendu le but de cette propagande), et peut être que les couilles molles ou les "sarkozystes" (employons ce terme et généralisons) se rendraient enfin compte de leurs conneries, même si j´en doute fortement.
Voilà ce que j´en dis...
C´est malheureux quand même, le créateur du topic a dit des choses plus ou moins censés, mais certains s´obstinnent à voir la grève, les manif, les syndicats... comme le "mal absolu" :diable: .
A propos, vous croyez que sugar_monkey a atteind le seuil d´intolérance de corydorsaf?

Enfin, je penses que bloquer la fac avant les réformes n´est pas nécessairement une bonne solution. cela peut ternir une fois de plus l´image des grèves (quoique, au point où on en est, je sais pas, si il y a vraiment une solution par rapport à ça :hum: ) ; et puis, il est vrai que cela n´est pas très logique car sarko n´a pas encore pris le pouvoir et appliquer ses réformes. Mais, on peut prendre ça comme un avertissement. Sarko va appliquer ses méthodes par la force, et donc, il y aura une résistance.

Indexelbo59
Indexelbo59
Niveau 6
11 mai 2007 à 10:13:30

Faut attendre et voir vraiment ce qui va se passer avant de donner des arguments à la propagande sarkoziste.

"Je suis solidaires avec mes collègues opprimés des facs bloqués. J´espère que Sarko enverra l´armée pour exterminer les gauchistes qui ne respectent pas la démocratie et qui ensuite se plaignent de se faire tabasser par les CRS. C´est le genre de comportement qui me donne envie de voter FN car je sais que c´est le seul parti (avec le MPF) qui n´hésiterait pas une seconde à employer les grands moyens."

Voilà un exemple parfait de la beauferie réactionnaire haineuse, de celle qui a fait pencher la balance en faveur de Sarkozy et de sa surenchère verbale. Un de ces mecs qui ne s´assume pas totalement comme fachiste alors qui prend des chemins de traverse comme l´UMP "rénové" ou le MPF libéral. Ce même genre de type qui firent le bonheur des ligues d´extrêmes droites dans les années 30 avant d´écrire des lettres sur leurs voisins "qui s´appellent Lévy" au début des années 40...Il leurs faut des coupables, avant les Juifs, maintenant les Arabes et les "gauchistes" (une poignée pourtant)...J´ai honte pour lui et je serais pas fiers en tant que sarkozyste d´avoir attiré à moi des types pareils.

Anti-VIEUX
Anti-VIEUX
Niveau 8
11 mai 2007 à 10:25:41

http://aurel.hautetfort.com/archive/2007/05/10/fachos-hors-de-nos-rues-et-de-nos-facultes.html

yoda[17]
yoda[17]
Niveau 9
11 mai 2007 à 10:33:46

"Leur affiche est claire : "Fachos, hors de nos rues". Ca tombe bien, c´est exactement ce qu´on demande à ces jeunes voyous d´extrême gauche. Il n´y a pas d´autre mot pour qualifier ce comportement. Contester le résultat et la légitimité d´une élection politique nationale à peine trois jours après la mobilisation exceptionnelle que nous avons connue, c´est une attitude digne des défenseurs des dictatures dites "populaires" qui a de quoi inquiéter le citoyen moyen que je suis."

"comme profondément inadmissible qu´une minorité d´extrémistes, manifestant leur mépris de la démocratie, prétendent s´opposer à la mise en œuvre du programme du président de la République".

"les gauchistes ont toujours, je dis bien toujours, accusé leurs adversaires de leur propres turpitudes pour mieux les masquer, et ces propos inadmissibles en sont une nouvelle preuve.
Par exemple on a pu entendre la gauche crier à "l´idéologie" quand la droite proposait de supprimer l´ultra-idéologique impôt sur la fortune."

Ah merci, ça fait plaisir de voir des gens avec du bon sens...
Ils ont totalement raison :oui:

thibier1
thibier1
Niveau 8
11 mai 2007 à 11:12:23

Je commence à avoir peur de ce forum qui bascule tres facilement dans l´extreme droite.

Je l´ai dit mais je le repete, ca ne nous amuse pas de bloquer mais aujourdhui si on manifeste dans la rue c´est les CRS qui viennent nous coller des marrons.

Quoiqu´il en soit je rigolerai bien lorsque votre petit frere de 15ans se fera tabasser par les CRS (puisque apparement la repression ca vous plait) ou ira en taule avec des adultes sodomites parcequ´il aura fumé un cône de weed, ou lorque vos parents l´enveront travailler a 18ans car les etudes supérieures sont devenus un luxe.

misterdo
misterdo
Niveau 10
11 mai 2007 à 11:19:00

@créateur de ce topic "Pourquoi ? j´explique

Déjà je ne suis pas un gauchiste, j´ai voté Bayrou, puis blanc donc comme ça c´est reglé ca vous fait un truc en moins à dire quand vous repondrez"

Abruti, t´as voté blanc, t´assumes, mais quelle bande de cons!!

Alors là coup de gueule j´en ai marre!!

Déjà que ceux qui ont voté Ségo (comme moi) soient déçus et aient peur pour l´avenir de la France, OK;
qu´ils ne respectent pas le résultat des urnes, moins d´accord : il faudra faire grève ou manifester en opposition à telle ou telle loi, mais on ne manifeste pas contre le suffrage universel.

• **MAIS QUE LES CRETINS QUI ONT VOTE BLANC NE manifestent PAS contre le suffrage universel !! !****

MAIS P**N T´AVAIS QU´A VOTER ROYAL !! VOTER BLANC = NE PAS VOTER VOTER = FAIRE ELIRE SARKOZY, mais bordel je vais de donner des exos de probas avec des boules bleues, des boules rouges et des boules blanches pour te faire comprendre que voter blanc = voter pour le gagnant !! !!

thibier1
thibier1
Niveau 8
11 mai 2007 à 11:22:38

Misterdo

si mon vote avait été determinant, j´aurai voté ségo. Il se trouve qu´a 18h les résultats donnait Sarko largement en tête. Comme je n´approuvais pas énormement plus Ségo que Sarko j´ai voté blanc pour montrer mon desaccord face à la situation actuelle

misterdo
misterdo
Niveau 10
11 mai 2007 à 11:28:39

Il n´empeche, et si le sondage partiel avait été faux, ou sur-estimé, ou que sais-je encore ? Si tu avais voté Royal c´aurait peut-etre été 51-49 !! !

Quand je dis toi, c´est parce qu´il y a sans doute beaucoup d´autres ignorants qui ont fait comme toi !

Tu as jeté l´éponge, c´est pour celà que les sondages sont interdit,
combien ne sont pas allé voter?
combien ont voté "pour le gagnant" pour faire la fête?
etc...

Tu n´as pas donné ton avis et tu manifestes contre l´avis qu´ont donné les électeurs.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
11 mai 2007 à 11:34:56

-la privatisation de la fac!

Très bien ! Je suis en fac et je suis pour cette mesure pour plusieurs raisons :
.Cela déchargerait financièrement l´Etat qui n´aura plus à payer pour des universités qui coutent cher mais qui ne rapportent rien et ce, malgré le peu de fric que l´état accorde aux fac. Alors, en privatisant, les entreprises pourront apporter plus de moyens financiers à l´Université.
Le concours d´entrée ? Très bien ! Pour plusieurs raisons :
.En première année, c´est toujours le gros bordel : tu as plein de touristes qui viennent là sans grande motivation et qui foutent la merde en cours, ce qui déconcentre les gens motivés. Si bien qu´on opère cette selection, de toute facon, lors des deux premières années de fac, mais au dépit de ceux qui travaillent et qui doivent supporter les gros boulets.
.Le problème des débouchés dans les sciences humaines : la plupart de ceux qui sortent de la FAC avec un diplome de lettre ou d´histoire de l´art sont un peu emmerdé pour trouver un job. (Alors ton histoire d´égalité des chances :sarcastic: Quelle égalité des chances si tu sors avec un diplôme mais sans la chance d´avoir un travail ?)
.Ainsi, le concours d´entrée ne prendra que le Réel nombre d´étudiants dont on a besoin, c´est à dire les plus motivés et ceux susceptible d´être les plus compétents. En triant à l´entrée, et si on est prit, (la faculté ne prendra que les étudiants étant sur d´avoir une place vacante) on est sur d´avoir un boulot par la suite.
.Le retour au mérite : la faculté n´est pas une histoire d´égalité des chances : on donne à chacun les mêmes chances pour réussir le concours d´entrée, mais c´est tout. Après, la faculté doit etre une méritocratie : on doit prendre les meilleurs dans chaque domaine pour former les élites de demain. Ainsi, si une personne échoue au concours d´entrée de la faculté de littérature, il ira dans une autre filière où il est plus compétent. Egalité des chances, mais qualités différentes en fonction des individus : à chaucun sa place en fonction de ses compétences. De plus, le jeune ne perdra pas comme ca une, voire deux années de fac avant de se dire que la filière qu´il a choisit n´est pas fait pour lui ...

l remet aussi en question le droit de grève qui reste une des seules arme des salariés (qui en font un usage parfois excessif dans certains secteur je l´admets et qui oublient un peu facilement le dialogue social)

Il ne remet pas en question le droit de grève ! Il veut instaurer un service minimum pour les bons citoyens qui veulent aller au travail !
Ils font la grève, si ils veulent, mais il n´ont pa sle droit de prendre en otage la population francaise pour servir leurs interets ! C´est ultra égoïste ! Ainsi, si tu habites à petraauchnock de ta fac, et même en cas de grève, un bus pourra te mener sur le lieu de tes études. C´est tout à fait normal et c´est tant mieux, quand on voit que ces glandus de la SNCF font la grève pour un rien (oh mon dieu, le patron m´a engeulé : GREVE !) et paralysent la France entière ! Qu´ils geulent si ils le désirent, mais ils n´ont pas à paralyser la France dans son ensemble : ca rend leur mouvement encore plus impopulaire.

Si tu veux protester, fait le en votant contre lui lors des legislatives, mais quand je vois des étudiants bloquant des facs, ca me donner encore plus envie de voter pour l´UMP aux legislatives, et beaucoup de gens pensent comme moi. Vous voulez qu´on gagne pour les legislatives ? Bloquez tout !

Tu es peut etre a-politique mais dans le Figaro, ils disaient que la plupart des bloqueurs étaient des communistes et des anarchistes.

misterdo
misterdo
Niveau 10
11 mai 2007 à 11:56:13

Pourquoi mettre un concours d´entrée pour filtrer les plus motivés doit aller avec une "privatisation" qui va augmenter le coût de la scolarité pour les étudiants ?

Mettre un concours = filtrer à la méritocratie
Augmenter les frais d´inscription = filtrer à la pognoncratie.

Les entreprises peuvent verser des taxes d´apprentissage aux universités depuis des lustres (je m´en souviens j´étais en école d´inge en 1993-1996)

snoophie
snoophie
Niveau 10
11 mai 2007 à 12:11:11

Je trouvais le Blocus légitime mais prématuré.
Au vu de ce que je viens de lire je comprend mieux.
Il est vrai que des mesures vont être prises en juillet, surtout celles concernant les jeunes ( fac, servise civil..)
Vous avez tout mon soutient :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment