CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Français, de vrais girouettes !

djaconil
djaconil
Niveau 10
17 juin 2004 à 07:34:49

hyzteric Posté le 16 juin 2004 à 18:24:56
Vous l´aurez tous remarqués, les Français ont un comportement assé intéressant durant les éléctions.
Un coups le Français vote à droite, un coup le Français vote à gauche.
Personnellement, je ne comprend pas vraiment qu´elle en sont les raisons ( peut-être aucune réel orientation politique ) , et ça me laisse perplexe.

Personnellement je vote toujours de la même manière : en faveur de l´écologie ( pas toujours pour le parti Les Verts). Avant, lors de ma période " révolté", je votais pour Arlette au 1er tour, et à gauche au second. mon seul vote à droite a été lors du second tour des dernières présidentielles, il m´a fallu choisir en le mal et le pire...
Pour le comportement des français, il y a sans doute une relation entre leurs changements de couleurs et la valeur de nos politiques qui comprennent toujours tous les messages de la populace ( tous partis confondus) après chaque scrutin, et qui dès le lundi reprend ses petites affaires...

romano94
romano94
Niveau 10
17 juin 2004 à 09:46:28

IL y aussi des gens qui gardent leurs convictions politique...Mais j´ai du mal à comprendre ceux qui votent à droite , aprés à gauche...et parfois FN !

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:08:56

Et bien moi aussi Romano, d´où la création de ce topic :-) .

m4itre_c4pello
m4itre_c4pello
Niveau 9
17 juin 2004 à 12:25:35

certaines personnes n´ont pas de conscience politique et vote seulement leur humeur

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 juin 2004 à 12:40:36

L´abstention jouent aussi un rôle, traditionellement les gens de droite vote plus que ce de geuche qui sont dégouté de la politique, surtout depuis Miterrand.

mort_aux_cons22
mort_aux_cons22
Niveau 5
17 juin 2004 à 16:04:35

djaconil Posté le 17 juin 2004 à 07:34:49
hyzteric Posté le 16 juin 2004 à 18:24:56
Vous l´aurez tous remarqués, les Français ont un comportement assé intéressant durant les éléctions.
Un coups le Français vote à droite, un coup le Français vote à gauche.
Personnellement, je ne comprend pas vraiment qu´elle en sont les raisons ( peut-être aucune réel orientation politique ) , et ça me laisse perplexe.

Personnellement je vote toujours de la même manière : en faveur de l´écologie ( pas toujours pour le parti Les Verts). Avant, lors de ma période " révolté", je votais pour Arlette au 1er tour, et à gauche au second. mon seul vote à droite a été lors du second tour des dernières présidentielles, il m´a fallu choisir en le mal et le pire...
Pour le comportement des français, il y a sans doute une relation entre leurs changements de couleurs et la valeur de nos politiques qui comprennent toujours tous les messages de la populace ( tous partis confondus) après chaque scrutin, et qui dès le lundi reprend ses petites affaires...

" mal et le pire"
:honte: no coment
c´est flagrant , ça... les medias sont tous a gauches...

m´est avis que si on était en mai 68 tu serai comme un kon dans la rue a balancer des pavés sur des policiers . ..

romano94
romano94
Niveau 10
17 juin 2004 à 16:50:44

J´aurais été ravi d´y participer

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
17 juin 2004 à 16:54:28

:honte:

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
17 juin 2004 à 17:45:39

:honte:

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
17 juin 2004 à 17:50:09

Snawin :d) Qui te dit que je veux te casser ? Je m´exprime encore librement sur ce forum, j´ai le droit a ce que je sache ? T´es completement parano mon pauvre gars... :honte:

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
17 juin 2004 à 17:57:21

On peut aussi la faire dans l´autre sens: L´ami Marx ça fait combien de temps qu´il a écrit Le Capital et ses idées qui n´ont pas trop évoluées non-plus.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:28:58

ouaich , quand on voit le résultat économique après le communisme en russie , la :honte:
et après on dit que les capitalistes veulent pas aller de l´avant . .. :honte:

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
17 juin 2004 à 18:56:22

chris dark, si c´est pas pour me casser, dis moi ce que viens faire ici le fait que j´écrive un message sur un autre forum qui n´a aucun rapport avec le sujet de ce topic.

OMvaincra
OMvaincra
Niveau 10
17 juin 2004 à 20:38:24

ça me fait marrer les gens qui traitent de conservateur ou de réacs!!!

parce qu´auj en France, les partis qui veulent changer les choses st de droite, l´UMP pr les réformes éco et sociales. Le FN pr la désallogénisation du pays.

Alors que le PS lui est immobiliste car il ne propose rien. Quand à l´EG, je veux bien dire qu´elle est révolutionnaire, mais de la meme façon qu´il y´a 120 ans!

hyzteric
hyzteric
Niveau 10
17 juin 2004 à 23:10:59

C´est tout à fait vrai. Comment ne pas être impopulaire ? En n´allant pas à l´encontre des idées d´un autre. Les reformes sont suceptibles d´allées à l´encontre d´idées certaines personnes. Alors pour ne pas être impopulaire on ne fait pas de réforme.
Qu´il sont intelligent au PS.

Mais il ne s´arrêtent pas là ! Trop fières d´avoir trouvé la formule miracle il vont encore plus loin ! Il ne font pas de programme, comme ça, aucune contestation n´est possible.
Dis maman, quand je serais grand je serais au PS, comme ça les autres et bein il m´embêteront plus.

Plus sérieusement, la dernière fois que la gauche à tentée de grosse réforme, c´était avec Claude Alègre et l´éducation. Mais il y a eu grosse contestation de la part du milieu enseigant ( A bon ? ) du coup, le PS c´est rétracté vite fait bien fait...
Démagogie, démagogie, démagogie....

djaconil
djaconil
Niveau 10
18 juin 2004 à 05:00:02

mort_aux_cons22 , pour sa réponse à mon post...

tien? le pseudo suicidaire a encore frappé???
et c´est qui qui insulte là???
comme quoi ton raisonnement ne vaut même pas qu´on s´y attarde, tu as un tel niveau de reflexion que je ne suis plus surpris du tout de tes attaches politiques.
bon, allez, je te zappe, tu ne vaux pas un rouble.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
18 juin 2004 à 20:06:48

OMvaincra  
Posté le 17 juin 2004 à 20:38:24
ça me fait marrer les gens qui traitent de conservateur ou de réacs!!!

parce qu´auj en France, les partis qui veulent changer les choses st de droite, l´UMP pr les réformes éco et sociales. Le FN pr la désallogénisation du pays.

Alors que le PS lui est immobiliste car il ne propose rien. Quand à l´EG, je veux bien dire qu´elle est révolutionnaire, mais de la meme façon qu´il y´a 120 ans!

Le PS ne propose rien ? Ce n´est pas vrai, désolé...Il propose des réformes plus sociales...

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
19 juin 2004 à 00:28:46

Des réformes plus socilaes ( sic) qui ont ruinées la France depuis 30 ans. La France se gauchise d´années en années. Chirac, soi disatn de droite est l´allié des gauchisants européens ( Schroeder, Zapatero).

Aznar, Berlusconi, et meme BLair méprisent Chirac.

Je suis assez frappé quand je suis avec Tony Blair et Gerhard Schröder : je suis quasiment le plus à gauche. Quand je dis à Schröder : parlons d´actions pour l´emploi, Schröder répond " une année d´indemnités de chômage". Quand je dis à Tony Blair : " Il faut faire en sorte que notre système de santé soit amélioré", il réplique : " Oui, je fais des hôpitaux privés." Je me dis alors : " Tiens, ils sont pourtant sociaux-démocrates mais on voit bien qu´ils ont une autre forme de pensée."

Jean-Pierre Raffarin

tarzan_185
tarzan_185
Niveau 6
19 juin 2004 à 00:29:22

tain j´ai du mal avec le clavier, a quand la fonction edit ? :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique