Puis pour tous ce qui critique Sarko, allez faire une campagne pendant une bonne année, à faire des meetings un peu partout en France et dans les DOM-TOM, à raison de 3-4h de sommeil par jour, à bucher des dossiers énormes.
Et si vous gagnez et qu´un ami vous propose de vous reposer quelques jours dans son yacht, osez me dire que vous lui diriez "non".
Et puis ça a été une grande course de plusieurs mois qu´il a gagné, il aimerait bien fêter ça pendant quelques jours avec ses proches, non.
Quand la France a gagné la coupe du monde en 98, les joueurs n´ont pas repris l´entrainement le lendemain de la finale que je sache.
Bah pour Sarko c´est pareil.
Et si ça avait été Sego, ça aurait été pareil pour moi, un bon repos de quelques jours bien mérité.
Si vous êtes jaloux, faites les memes etudes qu´eux, bossez autant et devenez président, on vous en voudra pas si vous prenez quelques jours de vacance tranquilles sur un yacht, vous l´aurez bien mérité.
euh je sais pas , mais quand tu te dis PROCHE ( et j´insiste sur le mot proche)du peuple, tu te permets pas des vacances sur un yacht.... ça parait tomber sous le sens de la logique...
Et quand tu dis que tu aimes la France, je cherche la logique de partir en vacances à l´étranger.
bah regardez l´exemple du canada et allez voir le salaire de leurs elus.
la france qui a une dette enorme c´est pas normal que les politiques s´en mettent autant dans les poches.c´est scandaleux.
Avec un peu de chance, Libé, Le Monde et L´Express feront leur une de demain sur la couleur du caleçon de Sarkozy sur le pont avant de son yacht...
Le niveau intellectuel de l´info est vachement élevé en ce moment non...
Faut comprendre que cette info sera vachement importe parce qu´elle donnera la couleur de la suite de la politique de Nicolas Sarkozy. Alors, le Darfour, la Corée du Nord, la Tchétchénie, l´Irak, tout ca ne mérite même pas une seconde d´antenne à côté de cette info de première importance. Les Français doivent avoir des vraies informations, ils doivent savoir quel caleçon porte leur président!

Donc s´il dit qu´il est proche du peuple alors il devrait vivre comme le peuple, mais le mot "peuple" est très vague dans ce cas la, parce qu´il y a une partie du peuple qui gagne moins de 800€/mois, une autre qui gagne entre 800 et 1000€/mois, une autre qui gagne en 1000 et 1200€/mois et ça peut durée longtemps si je veux arriver jusqu´aux joueurs professionnel de foot ou aux PDG de grande société qui gagne plusieurs centaines de milliers d´euros par mois.
C´est sur que la plus grande partie du peuple est celle qui gagne, on va dire, entre 800 et 1300€/mois mais alors pourquoi le president devrait choisir un mode de vie comme une certaine partie du peuple et pas une autre, à ce moment la les gens qui gagnent + de 1300€/mois diraient "mais notre président vaut pas une cacahuete, il roule sans chauffeur en logan, il habite dans un HLM et il fait ses courses a leader price parce qu´il peut pas se permettre de faire ses courses à carrefour (beaucoup trop cher), à côté des presidents des autres pays, il a une image de merde".
En gros tout ça pour dire que ce que tu dis, Tyran_45, "être proche du peuple, c´est ne pas prendre de vacances dans un yacht (preté par un ami)", ça veut rien dire.
mais notre président vaut pas une cacahuete, il roule sans chauffeur en logan, il habite dans un HLM et il fait ses courses a leader price parce qu´il peut pas se permettre de faire ses courses à carrefour (beaucoup trop cher), à côté des presidents des autres pays, il a une image de merde".
-------------------------------------------------
mais c´ext exactement (en caricaturant) ce qu´ils font en scandinavie....
Lui qui disait être avec les Français, il l´est surement par l´esprit
Le problème, ce n´est pas qu´il prenne des vacances. C´est tout à fait justifié. Non, le problème, c´est qu´ils les prenne sur ce yacht, prêté ou loué par un ami, de 66m de long, avec 17 membres d´équipage. Outre le fait qu´un yacht c´est super moche, et qu´il vaut mieux un voilier, c´est un superbe pied de nez à tout le monde.
Généralement, les politiques (qui prennent tous des vacances luxueuses) ne le font pas avec une telle attitude, qui est celle du dernier des parvenus (de même qu´aller au Fouquet´s...). Quand ils vont en vacances, ils vont en corse, ou sur la méditérannée, dans des maisons luxueuses. Ou encore dans les Alpes. Mais ils ne vont pas dans des palaces flottants.
La différence entre lui et les autres, c´est la pudeur. Mais peut-être que comme la droite, il est entièrement décomplexé de nos jours
Ca n´a rien à voir, mais d´après des Chiraquiens, sa présidence s´annonce très mal pour tout lemonde
D´après eux, il n´y aurait pas de ministère de la culture.
Bon, je dis ça, parce que ça me tient à coeur, alors que tout le monde s´en fout. Mais tout de même, pour le rayonnement d´un pays c´est important. Je ne suis pas sur que les USA trouvent la NEA inutile....
fffanatic Posté le 09 mai 2007 à 11:33:04
"Faut comprendre que cette info sera vachement importe parce qu´elle donnera la couleur de la suite de la politique de Nicolas Sarkozy. Alors, le Darfour, la Corée du Nord, la Tchétchénie, l´Irak, tout ca ne mérite même pas une seconde d´antenne à côté de cette info de première importance. Les Français doivent avoir des vraies informations, ils doivent savoir quel caleçon porte leur président! "
+ 1000000000
Ca me rapelle la coupe du monde de foot, quand tous les journaux (l´équipe en tête) faisaient leurs gros titres sur les émoroïdes de Malouda, ou les constipations émotionelles de Coupet.
A quand un rapport quotidien sur les selles du présidents sarkozy pour s´assurer que son transit intestinal fonctionne ?
Pour les vacances de Mallah je m´en tape le coquillard, tant que ce n´est pas sur les frais du contribuable. Cependant ils feraient bien e montrer l´exemple en ce qui concerne les salaires des hauts fonctionnaires et en particulier des multi mandatés. Déja qu´on rabaisse à la manière canadienne leurs subsides.
Qu´ils meritent un bon salaire certes, mais il y a des limites à ne pas franchir.
Si le mec tient tant que ça à cumuler des mandats pour cumuler des salaires, qu´il lui soit exigé une présence minimum pour l´obtention du-dit salaire. DSK, maire de Sarcelle, n´y vit pas et profite encore moins du "multi culturalisme" qu´il défend pourtant bec et ongles.
Le plus scandaleux est le salaire versé pour les 5 ans à venir aux députés sortants... Au vu de leurs résultats médiocres, je ne vois pas en quoi le citoyen lambda se devrait de les engraisser 5 ans de plus.
Pas de ministère de la culture ![]()
sources ?? , rassure moi gijoe, tu déconnes ![]()
Pas de sources, c´est la rumeur qui circule dans les milieux chiraquiens de l´Education Nationale.
On verra bien hein, mais avec 15 Ministères, y´en a qui sauterons forcément. A moins qu´il nous fasse des ministère superpuissants...
oui j´ai entendu ça aussi.
L´Etat n´a pas à s´immiscer dans la culture, autrement il l´instrumentalise. La suppression d´un tel ministère ne serait donc pas négative...
Pour un pays comme la France, et la place que celle ci a toujours reservé à la culture ![]()
Je trouve ça choquant.
La Place d´un instrument de propagandastaffel. Ou comment instaurer le gauchisme bien-pensant sans heurts...
Je ne suis pas sur que De Gaulle fut un bien pensant gauchiste ![]()
De même, je ne suis pas sur que Bush en soit un, pourtant son gouvernement finance ennormément la NEA, elle même crée par Johnson, ce redneck, après la proposition de Kennedy...
En fait, tu es soit fou, soit naïf.
La culture, sans l´Etat, ne saurait exister aussi profondément qu´aujourd´hui. Ce n´est un secret pour personne qu´une telle filière n´est pas rentable économiquement...
De toute façon, c´est assez logique pour un Sarkozy inculte, mais gavé de paillettes à la Johnny, ou Enrico Macias...