On va aller d´abus en abus, il n´y a rien de plus simple que de radier un chômeur. Ces 2 offres d´emploi c´est un pretexte pour faire tomber le chomage a 5% en un rien de temps sans créer le moindre emploi) + bien evidemment contre la fusion unedic/anpe
Car aujourd´hui l´ANPE fait bien son boulot, elle fait avec ce qu´elle a : il n´y pas de création d´emploi. Du coup, des organismes privés sont chargés de concurrencer l´ANPE, de remettre les chômeurs au travail et le résultat est sans appel : ces orgnaismes n´ont pas de meilleur résultat que l´ANPE mais ils coûtent 5 fois plus cher. Et c´est là que je me marre : Sarko ne connait rien au fonctionnement de l´ANPE. Il dit "on va mettre en place un suivi mensuel des demandeurs d´emploi" mais le suivi mensuel personnalisé existe depuis 1 an et demi !! !! Il dit "y´a un suivi personnalisé" mais c´est le cas depuis plus d´un an ! Chaque chomeur voit SON conseiller et a 1 interlocuteur. Sarkozy a dit dans le debat l´autre jour "C´est anormal qu´un demandeur d´emploi voit pour la 1ere fois son conseiller au bout de 4 mois" mais lol !! !
Le mec s´inscrit a l´assedic, il a un rendez vous a l´ANPE dans la semaine ! Et s´il a besoin d´une aide, d´un accompagnement avec un organisme, d´une formation, c´est lancé dès le 1er entretien ! Sarko nous parle du guichet unique mais re lol ! Le guichet unique c´est quoi ? Tu t´inscris a l´ASSEDIC puis a l´ANPE dans la foulée, tu parles d´une revolution ! C´est ça qui va nous aider a donner un boulot aux gens ? Gagner 3 ou 4 jours entre le passage a l´ASSEDIC et le passage a l´ANPE !?
Pour ce qui est de la fusion UNEDIC/ANPE c´est de la poudre aux yeux. Ca ne changera rien. Déjà, c´est pas le meme métier, pas dans les memes locaux. Alors quoi ? On va déménager toutes les ASSEDIC et les ANPE de France !? Bonjour les économies ! On va former tous les agents assedic a faire le boulot de l´ANPE et tous les agents anpe a faire le boulot de l´ASSEDIC ? Tout ça pour quoi ? Plus de polyvalence ? Où est l´interet ? Moins de paperasse ? Ce que je vois moi, c´est que cette réforme va coûter un fric fou. Que c´est le contribuable qui va financer ces réformes INUTILES.
Les 2 offres d´emploi, idem. Iutile. Je vais vous dire : sur l´ensemble des chômeurs t´en as un tiers qui sont motivés, qualifiés, et trouveront un job. t´en as un tiers qui sont motivés mais ont d´enormes freins et handicaps et galereront toute leur vie. Et t´en as un tiers qui profitent du systeme, abusent, glandent, veulent pas bosser. C´est de ceux là qu´il faut s´occuper, ceux là qu´il faut contrôler et sanctionner s´il le faut. Et pas betement sortir des mesures généralistes sanctionnant les gens qui refuseraient 2 offres. Si demain on recois quelqu´un qui touche 130 euros d´indemnités assedic par jour, evidemment qu´il refusera un poste payé au smic !! ! Il touche plus en restant chez lui ! Si demain on recois une personne qui n´est pas mobile a plus de 15 bornes et habite Nice, evidemment qu´elle refusera d´aller bosser à Marseille ou à Toulon !! Bon, ben, demain, avec Sarko ces gens là seront radiés car ils refuseront des offres d´emploi dans leur domaine et dans leur région. Aberrant. Preparez vous a 5 ans de manif et de greve !
Bref faudra veiller à ce que les réformes soient faites de manière intelligentes! ![]()
On pari que je refuse, et on pari que j´aurais des resources...
Il fait quoi pour les maladies reconnus ![]()
La fusion de l´UNEDIC/ANPE est toute naturelle, pourquoi l´organisme qui paie le chomeur est différent de celui qui l´accompagne ?
* Posté le 08 mai 2007 à 11:38:50 avertir modérateur
* La fusion de l´UNEDIC/ANPE est toute naturelle, pourquoi l´organisme qui paie le chomeur est différent de celui qui l´accompagne ?
oui mais il aurai fallu y penser avant!
Ceux qui escroquent les assedic continueront, ceux qui exploitent les chomeurs continueront et les travailleurs handicapés qui ne pourront accepter un travail à 50 bornes de chez eux seront radiés et SDF.
SARKOZY
Ca ne change rien au fait qu´on peut les faire fusionner.
Dans ma commune il y a un batiment des Assédic mais pas d´anpe a moins de 30km.
Avec la fusion, tu auras plus d´ANPE proche, et pour celles en trop, il suffit de les revendre pour amortir les couts.
Mais pour moi c´est necessaire.
avec la fusion tu as environ une chance sur deux que ton batiment ferme, l´autre chance étant effectivement que ton batiment devienne une ANPE
ces fusion sont destinés as faire des économie administrative (de paprasse), ce qui n´est pas un mal en sois,
mais elles vont aussi servire as ce débarasser de fonctionnaire en fusionnant des poste (ce qui est légitime: moin de paprasse = moin d´employés pour la lire), cependanr, sarkozy ne prévoit pas de réorienté les fonds économisés vers des secteurs qui manquent cruellement de moyen (surtout la recherche et la santé, avec juste derriere l´éducation)
de plus, ça m´étonnerai que grand monde refuse 2 offres d´emploi dignes.
les vrai fraudeurs eux s´arrange pour se discréditer aux entretiens d´ambauche, cette mesure ne serra donc d´aucune efficassitée contre eux.
bref cette mesure est bien de la poudre aux yeux, elle n´aurra comme seul effet des économie tres minimes, qui serrontb précédés de dépenssent astronomique, car la fusion va belle et bien couter cher.
Je dis pas que Sarkozy fera cette fusion parfaitement, ya toujours de la magouille.
Mais dans la théorie je pense que c´est necessaire et que ça aurait du toujours être le cas.
Le problème n´est la fusion des deux services, tout dépend de ce qu´on met dedans... C´est vrai que ça peut permettre des économies d´échelle.
Le problème est que l´on veut faire passer les chomeurs pour des glandeurs assistés, alors que ce n´est pas le cas de la majorité d´entre eux. Je trouve dégueulasse qu´on fasse porter la responsabilité du chomage sur les chomeurs. A moins que le chomage ne soit génétique...
M´enfin, en radiant, les statistiques officielles devraient baisser un peu.
Une petite citation de Churchill pour finir :
"Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées"
Car aujourd´hui l´ANPE fait bien son boulot, elle fait avec ce qu´elle a : il n´y pas de création d´emploi. Du coup, des organismes privés sont chargés de concurrencer l´ANPE, de remettre les chômeurs au travail et le résultat est sans appel : ces orgnaismes n´ont pas de meilleur résultat que l´ANPE mais ils coûtent 5 fois plus cher.
C´est évidemment FAUX.
SI les organismes privés n´apportaient pas plus de résultats, ils n´exploseraient pas, et perdraient des clients, c´est tout l´inverse.
De plus, maintes DRH se plaignent de l´ANPE, à qui ils adressent sans cesse des demandes qui sont TRES MAL traitées, voir introuvables !
Enfin, le taux de sanction des chomeurs en France est de 0.06%, contre 10% dans la moyenne des autres pays dont on revendique le modèle social (Suede, Danemark).
La messe est dite...
Je vais poster une question con :
Comment fait on fusionner une association avec un établissement public administratif ?
Moi en 2 ans l´ANPE m´a envoyé 2 offres d´emploi, véridique. Et j´y ai répondu avec CV et lettre, les entreprises n´ont pas donnée suite...
Alors bon, pour moi, c´est NUL.
Si on me trouve un emploi dans mes compétences dans une autre ville, ben moi j´y vais...
A moins d´être handicapé, merde si on te trouve du travail ailleurs mais vas y !! C´est pas un luxe le taf, y va pas venir frapper à ta porte...
Il y a en permanence plusieurs dizaine de milliers d´emploi à l´ANPE qui ne sont pas traitées.
C´est d´ailleurs parce que l´ANPE est merdique que des organisme privés commencent à voir le jour...
dieu_le_fou Posté le 08 mai 2007 à 16:31:21 Moi en 2 ans l´ANPE m´a envoyé 2 offres d´emploi, véridique. Et j´y ai répondu avec CV et lettre, les entreprises n´ont pas donnée suite...
Si on me trouve un emploi dans mes compétences dans une autre ville, ben moi j´y vais...
A moins d´être handicapé, merde si on te trouve du travail ailleurs mais vas y !! C´est pas un luxe le taf, y va pas venir frapper à ta porte...
Je suis d´accord avec toi quand tu es seul. Mais si tu prends le cas d´un couple dont l´un des deux travaille et dont l´autre cherche du boulot, tu ne peux pas non plus spécialement accepter du boulot à l´autre bout de la France...
"Hype_O_Crate Posté le 08 mai 2007 à 11:20:20 On va aller d´abus en abus, il n´y a rien de plus simple que de radier un chômeur. Ces 2 offres d´emploi c´est un pretexte pour faire tomber le chomage a 5% en un rien de temps sans créer le moindre emploi) + bien evidemment contre la fusion unedic/anpe "
Toi tu t´es pas aperçu que tu viens de dire de la merde.
Heho, si tu reçois 2 offres d´emploi ça veut dire qu´il y a de l´emploi!
C´est dingue avec un chômage pareil de voir des gens faire les fines bouches, dans la vie on a pas forcément ce qu´on veut!
Moi je comprends qu´il y ait des travaux qu´on ne veuille pas faire, en rapport avec la rémunération proposée et le confort du non-travail.
"C´est dingue avec un chômage pareil de voir des gens faire les fines bouches, dans la vie on a pas forcément ce qu´on veut!"
effectivement moi français au plus de dignitée qu´un anglais,, je n´acceptérait un job d´homme sandwitch sous payé pour que le gouvernement se félicite de la réduction du chomage
En grande bretagne, puisque vous en parlez en vous gobergeant, il y a 5 fois plus de personnel dans l´équivalent de l´ANPE.
Sinon, Mugar Sonkey, tu dis n´imp´, le bilan des officines privées est très contreversé. Elles coûtent cher, et elle n´ont pour l´instant fonctionné qu´avec les chomeurs les plus employables. Renseignes toi sur le sujet avant de dire tout et son contraire. Ce sera du gaspaillage d´argent ce truc !
Moi, je suis pour une réforme du service de l´emploi, en profondeur même ! Mais c´est pas parce qu´un truc n´est pas efficace qu´il faut le remplacer par n´importe quoi d´autre...
* Posté le 08 mai 2007 à 16:57:48 avertir modérateur
* dieu_le_fou Posté le 08 mai 2007 à 16:31:21 Moi en 2 ans l´ANPE m´a envoyé 2 offres d´emploi, véridique. Et j´y ai répondu avec CV et lettre, les entreprises n´ont pas donnée suite...
Je suis d´accord avec toi quand tu es seul. Mais si tu prends le cas d´un couple dont l´un des deux travaille et dont l´autre cherche du boulot, tu ne peux pas non plus spécialement accepter du boulot à l´autre bout de la France...
----> Et quand tu as des gosses en plus, c´est encore plus compliqué...
Là, je suis vraiement énervé contre tout ces petits abrutis qui se sont trouvés un nouveau prophète en la personne de Sarkozy. Comme si ce type était dieu ! Comme si il allait pouvoir tout changer ! Je trouve ça dangereux que les gens se jettent dans les bras d´un politique avec si peu de clairvoyance !
Vous devriez réfléchir à ça, ceux qui chante ses louanges. Qu´il mette son programme en oeuvre, on verra bien ce que ça va donner. Y´aura peut-être du bon, mais surement pas sur tout. Or, les gens fondent de gros espoirs sur Sarko... S´ils sont déçus, que se passera-t-il ?
Ma voisine a voté pour lui parce que, dit-elle, il va lui trouver un travail et elle pourra être propriétaire. Oui, mais ma voisine, c´est un gros boulet, au RMI, qui ne sait rien faire de ses dix doigts. Vous irez lui dire, dans 5 ans, pourquoi tout n´a pas fonctionné comme prévu pour elle... Et vous la convaincrez, en même temps, de pas voter aux extrêmes.