CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BEL] 10 juin: élections législatives

Schehr
Schehr
Niveau 4
14 mai 2007 à 16:50:16

Chaque parti défend les intéret d´une classe sociale. A vous de faire votre choix selon votre fortune.

Une plus forte médiatisation des petits partis serait necessaire. Marre de que les chaines de télévision fasse croire qu´il n´y a que 4 partis en Wallonie menacé d´une vilaine extrême droite ! :nonnon:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
14 mai 2007 à 19:31:15
  • Khodorkovsky profil

* Posté le 13 mai 2007 à 22:50:53 avertir modérateur
* Mémé Loubard, tout un symbole... :-)

valcmwa: tu crois qu´il faudrait plus médiatiser la campagne, que les gens se fassent plus une idée du programme? Genre des trucs à la télé comme en France?

===>Surtout pas!!!!
il faut arrétéer la médiatisation politique via la TV!!!!Trop de manipulation, trop de mensonges, trop de démagogie, trop de populisme. La TV est un instrument de dictature.

Schehr
Schehr
Niveau 4
14 mai 2007 à 22:57:45

C´est clair que ça me dirait bien de revivre les grands meetings spontanés et réguliers sur la place du marché comme dans au début du siècle ! :rire2:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:44:38

Mais quand je dis que la TV est un instrument de dictature, je déconne pas; je suis on ne peu plus serieux. :ok:

A) La television est controlée par des personnes qui ont des interets; et des partis qui défendent ces interets...

B) La télevision ne représente pas tout le paysage politique (et ne le représente pas objectivement

C) La télevision fait que l´on vote pour un home plus parce qu´il nous parait sympathique que parce que son programme nous plait (étude américaine, pour 85% des électeurs regardant la politique TV, la partie du cerveau qui fonctionne qd il voit son candidat est la partie AFFECTIVE, la partie reflexion réagit s´il voit les opposants; les electeurs ne regardant pas fréquemment la TV ne son pas dans le même cas, la partie reflexion agt plus que l´affective)

D) La television possede le pouvoir de l´image: lumieres, couleurs, positionnement du plateau; autant de choses qui influent lors d´un débat.

E) Tous les hommes politiques ne sont pas éégaux face a la caméra

F) La television, par le biais des series notamment, nous met dans un etat passif, etat dans lequel il est possible de faire impercpeptiblmement passer idées et stéreotypes

G) La télévision affaiblit l´esprit critique

H) La television tue les autres sources de renseignement en politique pour ceux qui ne s´y interessent pas particulierement

I) Lors de leurs apparritions TV, beaucoups d´hommes politiques louent les services de publicitaires (les mêmes qui font les recherches en neuromarketting), et donc influent sur nos cerveaux sans que nous nous en rendions compte

J) le television, face aux jeunes enfants, leur cré des besoins qui les poursuivront toute leur vie. De meme, elle marque des clichés et stereotypes a l´encre indelebile

K) la Television est l´instrument de la societé de consommation.

L) La television est un vecteur d´uniformisation

Je suis déja arrivé a aller jusque Z comme ça....
La television est l´instrument d´une mécanique dictatoriale qui s´articule autour de nous et dont l´éteau se resserre. La dictature Militaire, on a compris que ça ne marchait plus. Ici, la dictature est faite avec l´accord de tous, et si vous vous révoltez, vous ne serez pas martyr, mais malfrat. Ceux qui veulent se révolter sont pris au piege de la collectivité

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
15 mai 2007 à 13:45:11

Donc oui, je regrette les meeting sur la place du marché.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:02:23

Et t´as regardé Fight Club :p)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:34:10

Non, pourquoi?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:45:19

Parce que je viens de le revoir. :-)
Et ils rejettent continuellement la télévision et la société de consommation.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:47:50

Il y a de quoi...
Sinon, tu pense quoi de mon post plus haut?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
15 mai 2007 à 18:50:07

Ben, t´as sûrement raison. En même temps, j´ai abandonné la télé (j´en ai pas au kot) et la seule chose qui me fait en regarder, c´est le football. Peut-être que du coup, mon esprit redevient critique.

Mais bon, j´aime bien me vautrer dans ma bêtise!

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:01:36

Khodorkovsky Posté le 13 mai 2007 à 14:29:13 La famille Royale belge est quand même une des plus riches de Belgique, alors de là à plaider un manque de moyens...
--------------------
Pure stéréotype. Je te rassure, je dis pas qu´ils sont à plaindre. Mais ils ont pas une fortune faramineuse, surtout pour une famille Royal. Ce qui leur permet de vivre, c´est le fait que tout leur est payé en général. Là c´est discutable, mais le "salaire" de la famille royal n´est pas aussi volumineux que tes chiffres le montrent. Même le Vaessen l´a dit, et c´est pas le genre à être pote avec Laurent en se moment...

Je suis pas royaliste, mais pas anti-royaliste, ça m´a toujours dépassé ses gens qui éprouvent une certaine jalousie envers la famille royal...

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:03:28

Khodorkovsky Posté le 15 mai 2007 à 18:45:19 Parce que je viens de le revoir.
Et ils rejettent continuellement la télévision et la société de consommation.
---------------------------
Il le fait tellement bien qu´on voit des publicités pour Pepsi dans se film.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:10:45

Plusieurs listes pour la chambre annulées au hainaut; dont les listes CAP, PTB et VIVANT.
Le pretexte invoqué est que lors des récoltes de signatures, les listes n´étaient pas complete! Ce qui signifie que nous aurions dû boucler nos listes en Fevrier.
Malgré tout les parti traditionnels, qui on bouclés leurs listes il y a une semaine, on pu se presenter; pourquoi? parce qu´ils ont demandés les signatures de sénateurs, tout simplement.

Ceci est un Déni de démocratie pur et simple; c´est pourquoi nous appelons a la manifestation ce jeudi a Mons a 1´ h devant le tribunal.

liberal
liberal
Niveau 10
15 mai 2007 à 19:14:52

Je suis pas royaliste, mais pas anti-royaliste, ça m´a toujours dépassé ses gens qui éprouvent une certaine jalousie envers la famille royal...

:d) Jaloux? Je trouve juste que le monde du gota européen est archaïque et qu´on peut très bien s´en passer.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
16 mai 2007 à 12:42:25

Je dois admettre que c´est scandaleux ce qui se passe concernant les listes... Tu as une source parce que je n´en avais pas encore entendu parler (je te crois, ne t´en fais pas, mais je lis la presse flamande)

De la jalousie envers la Famille Royale? Laisse-moi rire. Je n´aimerais absolument pas être à leur place, tu sais. Mais le système est archaïque et rend ses membres complètement dépassés par la réalité. Et ce qui m´inquiète, c´est qu´ils doivent représenter le pays alors qu´ils ne sont vraiment pas neutres. Ils sont membres de l´Opus Dei et leur connaissance du néerlandais est désastreuse...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:10:15

J´ai pas de sources internet, mais ça a fait la une de la premiere (radio) hier et avant hier

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:23:44

Schehr Posté le 14 mai 2007 à 16:50:16 Chaque parti défend les intéret d´une classe sociale. A vous de faire votre choix selon votre fortune.

Une plus forte médiatisation des petits partis serait necessaire. Marre de que les chaines de télévision fasse croire qu´il n´y a que 4 partis en Wallonie menacé d´une vilaine extrême droite !

:d) Je parle d´expliquer les programme, pas de faire de la pub.

valcmwa: tu crois qu´il faudrait plus médiatiser la campagne, que les gens se fassent plus une idée du programme? Genre des trucs à la télé comme en France?

:d) Dans le même genre, mais qui expliquerait les programme des partis, pas faire de la pub bêtement.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:26:21

Non a la politique TV
Vive les rassemblement a la sortie de l´usine; sur la place public; vive les discour qui finissent par

"peuple de Belgique, connais tu une mere qui ne donne que les miettes de son repas a ses enfants?
Peuple de Belgique, je n´en connais pas!
ma Mére a moi, c´est la république!"
:hap:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:33:56

C´est beau ça :-d

Mais je ne crois pas que, à notre époque, les gens se déplaceraient pour entendre les discours.
C´est pour ça que je pense que la télé, si elle est utilusée modérément, peut être un bon moyen d´informer les gens sur les programme des partis, etc...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:38:59

Honnetement, la TV influe trop sur l´esprit (CF post precedent)
La radio ou les journeaux.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment