CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BEL] 10 juin: élections législatives

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:39:18

:peur: D´orazion, pas Tamosio

Schehr
Schehr
Niveau 4
09 mai 2007 à 17:25:34

D´orazio avec le CAP ? :question:
On a passé du bon temps avec lui en 1997. :fier:
Après il a refréquenté le PS ... Enfin ça vaut mieux qu´il les aie quitté pour vous. Ce serait quand même bien une petite confirmation.

Mais-nous-on-a Mémé Loubard, qui avait gagné Pour la Gloire en 2000! :-p

Je crois que tu ne devrais pas rejeter de cette manière nis-sunny.
Il reflete l´esprit de pas mal de gens et ce n´est pas en le jetant qu´on arrivera à quelque chose.

ps : moi j´ai commencé à distribuer des tracts pour le PTB. :-)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:42:29

Mais tu vois, les Nis-nunny de ce forum sont particulierement bornés, agressifs et virulents...

Si tu as le temps tu peu parler avec LE specimene: Hugo-Chavez: Machiste en diable, Chretien fanatique (au sens inquisition du terme), anti-juif, anti-franc maçon, anti-communiste, anti "droit de l´hommiste", anti "bien pensant", etc...
Il est formidable...

Et puis pour "récuperer" (faute d´un autre terme) les votants Fn et autre, Il faut etre en 3D, dans la rue et avoir une discussion suivie. Sur les forum, chez deja essayé, c´est strictement impossible...

Ps: moi j´ai pas encore eu de tracts CAP :(
mais j´ai déja récolté des signatures et donc presenté le partis a blindé de gens a la sortie des magasins :)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:56:44

Au fait, grand chamboulement aujourd´hui au Parlement Flamand. C´est quasi la crise. De vives critiques ont été faites envers Yves Leterme, qui a annoncé cette semaine qu´il quittait son poste de Ministre-Président de la Flandre pour emmener la liste de son parti au Sénat, ce qui est vu comme un abandon de poste. (Mais enfin bon, tout le monde savait déjà depuis longtemps qu´il allait le faire)

Je peux comprendre ces critiques, car c´est ce même Leterme qui en 2003 avait fustigé Patrick Dewael, Ministre-Président à cette époque, pour la même "trahison"...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:14:20

Pour ceux qui maîtrisent la langue de Vondel (ou de Van Maerlant), voici le récit de l´interrogatoire subi par Yves Leterme au Parlement Flamand, sur le site du Nieuwsblad:

http://www.nieuwsblad.be/GT/Index.aspx?genericID=214&articleID=DMF09052007_070

liberal
liberal
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:16:32

Ca me fera un bon exercice, je ne maitrise pas encore assez bien la langue de Jean Marie Pfaff.

liberal
liberal
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:17:56

Oulaaa pas moyen. Je suis dans la merde pour l´année prochaine :peur:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2007 à 18:29:40

Rectification: Jean-Marie Pfaff parle le Flallemand...

et essayez de lire le texte intégral de ce qui a été dit dans le Parlement, c´est vraiment drôle!!

yog-sothot
yog-sothot
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:49:38

"Et le pire c´est qu´on paie toute la famille royale a rien fouttre"

et autres commentaires du genre : rappelons que le roi Léopold 2 a légué à la Belgique une grande partie de ses biens et qu´au final l´Etat belge y a gagné bien plus que tout ce que la famille royale pourra jamais lui coûter...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:52:06

Exactement, mais léopold II, c´était quand?
Je crois que ces biens, on les a amplement déoensés...

liberal
liberal
Niveau 10
09 mai 2007 à 19:52:54

et autres commentaires du genre : rappelons que le roi Léopold 2 a légué à la Belgique une grande partie de ses biens et qu´au final l´Etat belge y a gagné bien plus que tout ce que la famille royale pourra jamais lui coûter...

:d) Oui, biens et fortune qu´il a gagnés en coupant les mains de noirs au Congo pour accroitre la production de caoutchouc...personnellement, quitte à avoir 2-3 monuments en moins (même si je les trouve très beaux) j´aurais préféré qu´on épargne la vie de centaine de milliers de congolais. La fortune de Léopold II est maculée de sang.

Schehr
Schehr
Niveau 4
09 mai 2007 à 20:30:56

C´est clair que la fortune de Leopold II et celui de la famille royale a permis à la Belgique de garder toujours une longueur d´avance sur les autres pays.
N´empeche que donner de l´argent à la famille royale, c´est jeter l´argent par les fenêtres (on parle de république? :rire2: )!

Ca fait pas trop scandale l´affaire de Leterme ? Ou bien c´est de la publicité ?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:09:52

C´est vrai que c´est effarant la somme qu´ils reçoivent par an dans la famille royale.
Le roi, à la limite, on peut comprendre, mais les autres...

-CHARLESMARTEL-
-CHARLESMARTEL-
Niveau 6
09 mai 2007 à 21:12:27

:ok: les electeurs frontistes vont voter UMP :oui: plein pouvoir au taulier ensuite on voit ce qu´il a dans le froc !

liberal
liberal
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:13:28

Pourquoi tu postes ça sur le topic des élections législatives Belges?

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:18:10

Il n´y a pas un parti "ump-Belgique" en Belgique? J´ai cru entendre parler d´un...

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
09 mai 2007 à 21:48:51

si tu votes extrème-droite en wallonie, ça ne peut qu´être le FN... Tu sais que la grande majorité de ses membres sont des criminels? Daniel Féret en tête! FN belge ou le gros parti en carton...

-> le ps sont des agneaux sais vrai :) .

Elio di rupo pour casser daniel féret a pris un dossier a un avocat qui était confidentiel ou un truc dans le genre . Parce que élio connaissait la fille .

Je suis ok que les immigres ont doit a voir la chance de bien gagner leurs vie . Mais arreter de glorifier sais pauvre étranger qui roule en bmw , mercedes et j´en passe .

Et entre nous , aucun parti politique ne changera la belgique .

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
09 mai 2007 à 21:50:43

Il y a autant de pauvres "belges" que de pauvres "immigrés" et idem pour les riches.
Arrête de généraliser.

Bon je vais pieuter, bonne nuit.

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
09 mai 2007 à 21:57:55

Ok bonne nuit :) .

Sauve que tu vois, les belges sont plus discret alors que les autres se "bombe" le torse .

Déjà , comment deux cultures peuvent se comprendre. Tu sais je connais tres bien les marocains , etc ... . Si tu veux mieu les connaitres lis le coran et tu sauras ce que sais . Et ne me dite pas , oui mais je connais un marocain tres bon et tout . Ok, va lui dire un truc de travers , un jour ou l´autre il te le ferra payer . Sais leur nature comme ça .

liberal
liberal
Niveau 10
09 mai 2007 à 22:07:22

Arabe=musulman? Le Coran n´a rien à voir la dedans (d´ailleurs tu as du le lire de travers) puisqu´il existe des arabes chrétiens ou juifs.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment