CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BEL] 10 juin: élections législatives

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 mai 2007 à 13:57:19

Je te trouve bien optimiste TheFatestBoy, ce serait une énorme surprise que le PTB fasse 5%, à mon avis ils feront 2% comme d´habitude...

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
07 mai 2007 à 16:45:35

Si les résultats de communales peuvent indiquer la tendance.....

Mais c´est vrais que je suis un incorrigible optimiste (ou peut etre est ce pour paraitre moin pessimiste? plutot)

Schehr
Schehr
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:01:17

Euh on a jamais dépassé les 2% et on sert très heureux si on y arrive. :)

Entend-t-on nous bien, le seul candidat (et communiste en général) qui a des chances d´être élu, c´est Dirk Van Duppen pour la province d´Anvers. Seulement il lui faudrait 60 000 voix (5%) pour cela en région anversoise. Mais pour vous mettre face aux réalités, 60 000 voix c´est le nombre record de voix qu´on a amasés en 2004 partout en Belgique. :ouch:

On a plus accès aux médias qu´avant mais cela reste encore impossible de passer à la télé. Les voix, on les trouve une par une. Nous ne pouvons compte que sur nous-même.

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:04:52

Le 10 juin, c´est bien un dimanche? :p)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:11:07

Oui, et ça fait bien ch*** les étudiants qui ont des examens le lendemain...

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
07 mai 2007 à 17:18:40

C´est à ça que je pensais, justement :/

Schehr
Schehr
Niveau 4
07 mai 2007 à 17:55:43

C´est fait exprès, j´en suis sûr ! :rire2:

Dites les deux russes, vous les aimez pas mes petites questions ? :cool:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
07 mai 2007 à 18:12:37

Bon, pour te faire plaisir:

1. Guy Verhofstadt
2. 2% (PTB) + 1% (CAP)
3. 750.000 voix (pour le PS)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
07 mai 2007 à 19:27:39

Au fait, Si vous militez pour un partis ou que vous etes sympathisant, etc...
Vous pourriez me dire l´avis (voir le point de programme) qu´a le partis dont vous êtes proches sur l´enseignement "libre" (confessionnel...libre et confessionnel, beau paradoxe)?

Parce que pour l´instant, je n´ai trouvé AUCUN partis dont la réponse me satisfasse vraiment...

Schehr
Schehr
Niveau 4
07 mai 2007 à 23:11:48

Guy Verhofstadt ne peux pas faire une 3e législation, non ? :question:

Parcontre, moi j´aimerai savoir ce que fout Khodorkovsky au PS et ce qui le séduit dans ce parti. :(

TheFatestBoy, j´te conseille de jeter un chtit coup d´oeil là dessus ;) :
http://www.ptb.be/fr/elections/programme/enseignement.html

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 mai 2007 à 02:02:27

Je ne suis pas dans le PS, je dis juste que je vote pour eux, faute de mieux... De toute façon, c´est un choix personnel. Voir premières pages du topic.

En Belgique, on peut faire autant de législations qu´on veut... Wilfried Maertens (CVP) a le record je crois, il a été à la tête de 7 gouvernements... qui sont tombés les uns après les autres.

Marechal-Ney
Marechal-Ney
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:58:09

Ces législatives seront importante. C´est là qu´on verra si la Belgique est toujours unie, où si il est important d´enfin dévelloper un parti défendant les intérêts wallons...

Schehr
Schehr
Niveau 4
08 mai 2007 à 22:40:50

Il n´y a pas beaucoup d´initiatives du gouvernement voulant unir les deux communautés. Cette situation veut dire une seule chose pour moi : c´est l´échec du fédéralisme !

Les capitalistes belges, c-a-d les nationalistes "modérés" en Flandre et le Front des francophones lancé par le MR en Wallonie, seront les responsables de l´éclatement de la Belgique !

Vive l´unité du pays !

nis-sunny
nis-sunny
Niveau 8
09 mai 2007 à 03:36:05

Bonsoir,

vu que je suis belge , je me permet de dire mon opinion.

La belgique connait un mal être , crise d´identité ou tout devien interdit.

Le flux immagratoire est trop important et vivent beaucoup mieu que certains belges -> ont en parlent pas , sais fait raciste, d´apres la politique.

Les flamands et les wallons ... ben ... sais deux mentalités differentes.

Elio di rupo si fier que son pere est venu avec une valise en belgique ( dans le débat ) . Est d´un ronflant quand il parle ; l´art du politicien.

Bizarre quand la bataille sarko-ségo , ont le voyait entrain de proner la grosse ségo . Et il a dit qu´il allait la soutenir manque de bol , elle perd . Et élio tu étais où ? ha oui, tu avais pas le temps :mdr: .

Quand le nombre de débat et qui va tres tres loin et pousse donc moi une rage envers la politique belge .

A rtl-tvi le débat avec la discrimination et notament le mec qui a creer le truc anti-raciste , je ne sais plus le nom soit . Le seul arabe dans le débat a réussi a dire que les belges n´éxistait pas et que s´était des belgo-blancs . Là sa ma énerver.

Alors moi j´ai toujours voté l´extreme droite . Et je continuerais.

VIVEMENT UN SARKO BELGE .

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
09 mai 2007 à 13:36:32

Euh, je n´arrive pas à te lire...

C´est vrai que les grands ennemis d´une Belgique unie sont, côté flamand, le CD&V de par son alliance avec le NV-A et le Vlaams Belang, mais le tout est de savoir si le CD&V ne serait pas capable de lâcher son partenaire pour accéder au pouvoir, ce qui fait partie des habitudes de ce parti. Côté wallon, le FDF fait tout pour envenimer les débats, et ça ne fait qu´empirer les choses...

Par contre, nis-sunny, si tu votes extrème-droite en wallonie, ça ne peut qu´être le FN... Tu sais que la grande majorité de ses membres sont des criminels? Daniel Féret en tête! FN belge ou le gros parti en carton...

Schehr
Schehr
Niveau 4
09 mai 2007 à 15:19:01

Enfin nis-sunny, pourquoi si tant de méfiance et de mépris envers les gens qui ne demandent qu´à vivre dignement ?!

Les préoccupations sont partout les mêmes chez les petites gens, qu´elles parlent néerlandais ou français : les impôts trop lourd et pas proportionnels pour un poil, les factures sur l´énergie (l´eau est taxé comme un produit de luxe ! :ouch: ), l´enseignement qu´on donne aux enfants des ouvriers, etc ...

Pas d´être jaloux envers des gens qui ne demandent qu´à avoir leurs chances comme les autres. Regarde plutôt tout ces gros patrons qui vire ntdes honnêtes travailleurs alors qu´ils s´en foutent plein les poches. :-(( Tu trouves pas ça scandaleux, nis-sunny ?!

Schehr
Schehr
Niveau 4
09 mai 2007 à 15:22:39

Moi je dis que si nous voulons une Belgique unie, votons pour des partis unitaires ! Et les partis unitaires, c´est le PTB-PVDA, le BUB, le MAS-LSP ou la LCR-SAP. :ok:

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:32:07

Schehr ==>Je suis parfaitement d´accord avec vos revendications en matiere d´enseignement, a vrai dire il n´y a rien a reprocher (si ce n´est qu´engager 25000 prof et educ en 10 ans, c´est pas possible faute de vocations...)

Mais cela ne répond pas au probleme car j´estime que c´est un probleme majeur dans l´enseignement Belge qu´est l´enseignement "libre"

Nis sunny: Si tu apprend l´orthographe et la GRAMMAIRE de la langue de cette comunauté qui te tiens tant a coeur, on pourrait prendre la peine de répondre a tes arguments (même si c´est du Bullshit pur et dur, et que scherh a deja mis par terre tout ce que tu avais essayé de nous dire...)

Et permet moi de te dire que le FN belge, c´est n´importe quoi: un president qui se fait construire une villa avec l´argent du parti, un FN qui se chamaille comme un gosse avec le FNB pour savoir qui gardera le sigle du FN, un parti sans militants, etc...
Non, le probleme en fait c´est que le sentiment raciste ou "identitaire" qui s´accentue est simplement du au fait que les patrons et leurs larbins (a savoir notre actuel gouvernement) s´acharnent a nous monter les uns contre les autres: Belges contre immigres, Wallons VS flamands, chomeurs VS ouvriers....Pour nous empecher de faire front contre la politique des patrons qui gangrenne la Belgique.
Les partis d´extreme droie, c´est les partis qui apportent une fausse solutions aux problemes, qui cachent le VERITABLE probleme: Un patronnat parasitaire...

christaki
christaki
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:32:51

:( c´est normal qu on a tjs pas reçu de tracs pour les elections?

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
09 mai 2007 à 15:34:35

Et le CAP :ok:

Au fait, a propos du CAP, bonne nouvelle, Tomasio, syndicaliste bien connus et figure de proue (si je puis dire) des mouvements des usines de Clabecq, Soutiendra le CAP...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment