CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BEL] 10 juin: élections législatives

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juin 2007 à 18:32:45

L´ecologie ne doit pas etre ideologique, sinon ca bouge pas.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 18:55:44

Si ça bouge, mais quand ça bouge, ils se ramassent à la petite cuillère après. Pourtant ce qu´ils font n´est pas mal, même pas mal du tout, malheureusement ça ne plait pas aux adeptes de l´immobilisme.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juin 2007 à 19:38:43

le probleme c´est qu´en tant que 4 eme parti on a pas beaucoup d´influence, et je reproche à quelques representants d´ecolo de vouloir faire plus de politique spectacle qu´autre chose bien que la politique soit elle meme un spectacle, je veux dire c´est qu´il faut qu´il y ait plus d´ecologistes en dehors d´ecolo, l´ecologie n´est pas une chose reservé à ecolo et ceci beaucoup de partis ne l´ont pas compris.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 19:59:39

Bof, tu vois le PS faire de l´écologie? Non je pense pas ^^ qu´ils règlent d´abord leurs problèmes internes, puis on en reparlera. Le seul autre parti qui pourrait encore se permettre de faire de l´écologie, c´est le CDH, mais encore une fois, ce n´est pas un gros parti comme le PS ou le MR, et il ne sera jamais a pouvoir qu´en s´alliant avec un autre...

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juin 2007 à 20:09:18

Justement c´est ce que je disais, si des ecologistes qui n´ont pour but de defendre l´environement en utilisant l´envergure d´un grand parti ca changerait peut-etre la donne, mais ce n´est qu´une hypothèse on pourra dire du pour et du contre.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:18:03

£Peut-être aussi, ces grands parti pourriraient les écolos. Je ne sais pas, comme tu dis, on pourrait dire du pour et du contre. Pour ma part je suis contre, sauf peut-être avec le CDH.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 juin 2007 à 20:25:59

je veux parler des ecologistes qui font de la politique dans un sens evolutif, en France le pacte de Nicolas Hulot a eu pour effet negatif de faire abandonner le sujet de l´environemment à tous les candidats. Mais je te donne 1000 fois raison sur le fait que des ecologistes qui soutiendraient un parti autre qu´ecolo, cela fera perdre de la credibilité à ces personnes la, je l´ai dit, du pour et du contre :)

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:40:35

Ouais. On est assez d´accord.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:57:26

Tu connais mon avis sur comment sauver l´ecologie.
Et c´est surement pas le même qu´Ecolo...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:05:17

Ouais...

Tiens, tant qu´on est là, le MAS propose quoi en terme d´écologie? (que je trouve un point qui me plait pas dans ton parti ^^)

Schehr
Schehr
Niveau 4
21 juin 2007 à 01:18:32

Je me garderai bien de dire du mal de marxistes sur un forum publique. Ce n´est pas ici que je critiquerai le parti de TheFatestBoy, je le lui dirai à lui seul.
Par contre, les écolos, c´est différent. En fait, j´ai commencé à faire de la politique avec eux (si on veux), c-a-d distribuer des tracts électoraux dans des boites aux lettres et aller à des fêtes de parti en ´99 avec mon père. Comme ça, j´ai connu beaucoup de gens d´Ecolo. Ce sont beaucoup de gens qui basent leurs exigences sur des espérances, c-a-d des gens qui ne contrôlent rien et qui ne veulent rien contrôler. Ca laisse la place à de beaux baratineurs comme Durant ou Javaux, qui représente l´aile droite d´Ecolo face à des gars de l´aile gauche (les fondateurs d´Ecolo) comme Jacky Morael. Ce mec comme beaucoup chez Ecolo sont tout à fait respectables, ce sont des gens chouettes même si ils manquent de conséquences dans leurs idées.

Et puis je ne vais pas dire du mal de mon parti ici comme si c´était le seul endroit où je pouvais m´exprimer librement. Mon parti n´est pas un parti bureaucratique comme Ecolo (leurs réunions de ´locales´, c´est un compte-rendu de leurs conseillers communaux, tu peux me croire, j´y suis déja allé).
Si j´ai des critiques, je le dis directement à des camarades ou à Raoul, c´est malin. :)

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
21 juin 2007 à 07:19:44

Le MAs estime qu´une amelioration durable de l´ecologie ne se fera pas sous un systeme capitaliste de marche...

Et il propose aussi de taxer plus lourdement les industrie et moi lourdement les particuliers pour les Eco-Taxes

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:25:10

TheFatestBoy Posté le 21 juin 2007 à 07:19:44 Le MAs estime qu´une amelioration durable de l´ecologie ne se fera pas sous un systeme capitaliste de marche...

:d) Alors c´est pas maintenant qu´on fera de l´écologie...

Et il propose aussi de taxer plus lourdement les industrie et moins lourdement les particuliers pour les Eco-Taxes

:d) Pour ça je suis assez d´accord.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
21 juin 2007 à 09:27:56

C´est encore les particuliers qui vont subir ta reforme. hausse des impots des sociétés ===> hausse des prix ===> inflation ====> baisse du pouvoir d´achat des particuliers ===> baisse de la consommation ===> baisse des revenus des entreprises ===> chômage.

Par contre des taxes sanctions sur les entreprises polluantes seraient plus efficace, surtout que ca serait legal aux yeux de l´europe cartaxer plus certaines entreprises est illegal.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:40:11

Pas con... :(

acro_de_kh
acro_de_kh
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:50:22

Non ce n´est pas illégal de taxer plus certaines entreprises :) on peut contourner la loi

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
21 juin 2007 à 09:53:02

Ce n´est pas illégal si ça dvient légal, mais certaines personnes trouvent celà illégitime.

Schehr
Schehr
Niveau 4
21 juin 2007 à 14:08:36

En taxant exceptionnelement les profits phénoménales qu´ont fait plusieurs entreprises comme Electrabel, l´état aurait les moyens de financer de grands projets scientifiques sur les nouvelles énergies alternatives ou accélérer l´abandon du nucléaire au profit de l´éolien par exemple.
Ecolo lui préfére taxer les petites gens et les culpabilisant en leur faisant croire qu´ils sont les responsables du réchauffement climatique.

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
21 juin 2007 à 14:43:03

Acro_de_KH Posté le 21 juin 2007 à 09:50:22 Non ce n´est pas illégal de taxer plus certaines entreprises on peut contourner la loi

Interdit par la loi européenne sur la concurrence.

Schehr Posté le 21 juin 2007 à 14:08:36

En taxant exceptionnelement les profits phénoménales qu´ont fait plusieurs entreprises comme Electrabel, l´état aurait les moyens de financer de grands projets scientifiques sur les nouvelles énergies alternatives ou accélérer l´abandon du nucléaire au profit de l´éolien par exemple.
Ecolo lui préfére taxer les petites gens et les culpabilisant en leur faisant croire qu´ils sont les responsables du réchauffement climatique.

===> je l´ai dejà dit c´est interdit par la CE, de taxer plus ou moins une entreprises selon ses resultats (concurrence), il existe des subsides, et des avantages fiscaux, mais une suretaxe est interdite.
Je vois mal abandonner le nucléaire qui est 70 % de l´energie en Belgique si pas plus, l´eolienne ne fournit pas assez d´lectricité, la solution serait l´energie hydrolique, mais personne ne veut voir nos rivières et fleuves envahi par des centrales pourtant pas si cher et utlisant une enrgie renouvelable.

Schehr
Schehr
Niveau 4
21 juin 2007 à 15:07:11

Oui, l´hydrolique est une bonne idée mais je pense qu´il faut d´abord diversifier plus la production d´énergie et donc que le nucléaire devrait devenir moins encombrant.
Si la CE l´empeche, c´est que la CE a montré qu´elle favorisait les plus fortunés et que la Belgique devrait prendre des distances.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment