CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[BEL] 10 juin: élections législatives

Schehr
Schehr
Niveau 4
23 mai 2007 à 22:32:00

A impressionner, camarade, à impressionner. :-)))

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:25:49

Nouveau sondage, du camp wallon cette fois-ci (Vers l´Avenir) et énorme chamboulement!!!

Le MR est donné gagnant devant le PS! Ce serait historique, quasi une révolution (douce, bien sûr)

MR: 34,92%
PS: 29,56%
cdH: 20,44%
ecolo: 11,71%
pas d´autres résultats dans l´article du Nieuwsblad.

http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?articleid=DMF23052007_044

Réactions?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:44:20

Ici le lien en français:
http://www.votrejournal.be/page/depechesdetail/127.aspx?mbo_newsid=13635

Schehr
Schehr
Niveau 4
24 mai 2007 à 21:46:08

C´est cool les gens qui vont voter pour les bleus seront trop dégoutés de revoter pour le PS après être écoeurés par le MR. Des futures voix pour nous. :ok:

A propos, sommes-nous visible près de chez vous ?

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:50:32

Bah on entend parler du Vlaam Belang , anciennement Vlaam Block donc on a une mauvaise image de la politique belge (il y a aussi Maurice D., votre député PS qui a fait quelques dérapages)

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:53:38

Ce sondage est à prendre avec d´énormes pincettes (plutot des pinces monseigneur malheureusement) car sur 100% des sondés 80 se disent indécis. Question fiabilité on a vu mieux.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 mai 2007 à 22:17:16

J´espère qu´on ne verra pas ce résultat là aux élections... mais je dois bien être l´un des seuls sur ce forum...

Empereur_Magus: Que veux-tu dire par une mauvaise image de la politique belge? Tu parles de la montée de l´extrème-droite en Flandre et des scandales du PS en Wallonie? Et qui est ce Maurice D.?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:12:38

Le MR et Open VLD font d´une diminution des impôts leur cheval de bataille.

Ils ont prévu un budget de 3,85 milliards d´euros pour ça. Concrètement, ils veulent passer de cinq à trois paliers d´imposition (25, 40 et 50 %) et augmenter le salaire annuel non imposable de 6000 à 7420 euros, ce qui revient au salaire minimum. Ceux qui gagnent donc moins que ce salaire ne payeront pas d´impôts. Cette réforme des impôts viserait principalement l´imôts sur les personnes et sur les entreprises.
Les partis libéraux prétendent que cette réforme avantagerait avant tout les petits et moyens salaires.

Y a encore une paire de trucs, mais j´ai la flemme de traduire l´article en entier du flamand...
http://www.nieuwsblad.be/Article/Detail.aspx?articleID=H41CNV7M

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:24:00

Le CD&V, quant à lui, fait d´une réforme de l´état son point de programme le plus important. (Normal, quand on pense qu´ils sont alliés au N-VA)

Ils essayent de rassurer les gens en disant que cette réforme (plus d´autonomie pour la Flandre), est un moyen, et non un but. Pour l´épanouissement de la Flandre, plus de libertés pour la Flandre. Donc en gros, séparation des départements santé et sécurité sociale, entre autres.

Ils disent qu´ils vont réaliser ce que l´alliance mauve n´a pas fait, et confirment les 5 points de réforme qu´ils avaient promis de réaliser à leur entrée au gouvernement flamand.

La scission de l´arrondissement électoral de Bruxelles-Halle-Vilvorde, en tant que dossier symbolique, leur tient vraiment à coeur. Ils disent que ce n´est ni plus ni moins qu´une décision de la Cour Constitutionnelle (nouveau nom de l´ancienne Cour d´Arbitrage) qui se doit d´être respectée.

Petite parenthèse de ma part: la décision de la Cour Constitutionnelle disait, il me faut l´admettre, que la situation actuelle de BHV est anticonstitutionnelle. Mais cette Cour n´a jamais exigé la scission de l´arrondissement. En fait, la Constitution prévoit que les gens d´une même province doivent pouvoir voter sur la même liste électorale, une liste provinciale donc. Or, ce n´est pas le cas étant donné que la Province du Brabant est divisée en deux arrondissments, BHV et Louvain. La meilleure solution serait donc de grouper ces deux arrondissements en un. Mais ça, aucun flamand ne veut en entendre parler. Ils sont juste exaspérés par le fait qu´un wallon, en l´occurence Christian Van Eyken, parfait bilingue et candidat de l´UF, siège au Parlement flamand.

Empereur_Magus
Empereur_Magus
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:25:03

Pourquoi le Roi ne nomme pas un PM wallon ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
25 mai 2007 à 12:48:41

Ce n´est pas le Roi qui choisit, tout simplement.

Schehr
Schehr
Niveau 4
25 mai 2007 à 15:49:11

Je ne pense pas que la politique du MR sera énormement différante de celle du PS. lls suivent tout deux les directives européennes.
Je crois que le MR favorisera plus le séparatisme que les socialos.

ps : Si certains veulent compléter ou pratiquer un débat différant sur les élections législatives.
=>
http://unite-communiste.xooit.com/f7-Actualite-belge.htm

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:07:39

Le Vlaams Belang (s´il est élu) veut créer un ministère de l´identité flamande (tiens, tiens, ils ont trouvé ça où?) qui défendrait les intérêts et droits des néerlandophones en Flandre et à Bruxelles.

Voici leurs quatres grandes promesses électorales officielles:
- scission immédiate de la sécurité sociale
- abrogation de la loi sur la naturalisation rapide et du droit de vote aux étrangers
- répression plus sévère de la criminalité en supprimant la Loi-Lejeune et la dépénalisation des drogues douces
- plus de droits sociaux, plus d´allocations familiales, de plus hautes pensions et moins d´impôts

Qu´on ne vienne pas me dire que le Vlaams Belang n´est pas populiste et amène les bonnes solutions. Ils ne font que confirmer leurs mauvaises intentions.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:10:18

Site pour enfants de notre premier ministre Verhofstadt:
http://www.guy4kids.be/

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
27 mai 2007 à 19:47:50

:rire: J´adore le site ^^

Schehr
Schehr
Niveau 4
28 mai 2007 à 00:43:39

Quand on voit de telles menaces communautaires vouloir se concrétiser, l´absence d´une force politique unitaire est criante !

Mais dites le site de guy-guy, c´est du sérieux ? Si c´est le cas, quel intéret et pourquoi c´est pas en français et allemand ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:11:45

Oui, c´est sérieux, d´ailleurs, j´ai vu le lien sur le site du nieuwsblad, et il y a des liens vers son site et celui du Open VLD. Ca ne me dérange pas qu´il le fasse, faut un peu d´humour dans la vie...

A part ça, le MR se retire de la majorité à Charleroi. Ils reprochent au PS son manque de loyauté suite à l´affaire Jean-Pol Demacq.

Schehr
Schehr
Niveau 4
28 mai 2007 à 23:16:49

Si j´ai bien compris, cela provoque une crise car la majorité n´est plus tenable. Si le PS et CDH ne suffisent pas, pourquoi ne pas inclure Ecolo ?

-CHARLESMARTEL-
-CHARLESMARTEL-
Niveau 6
28 mai 2007 à 23:22:22

:hum: quand tu t´arretes sur les autoroutes francaises et que tu vois la tronche des merdes qui sortent des bagnoles immatriculée B ! que du barbu et de la voilée

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
29 mai 2007 à 01:12:16

Euh, on doit se sentir insultés, là :question:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment