"Et si les gens qui "souhaitent abuser du système" ne touchaient pas d´aides, ils verseraient dans la délinquante voir le crime, le raisonnement est donc complètement caduque, c´est la politique de la peur, on brandit en place publique quelques cas marginaux pour sous entendre qu´il s´agit d´une généralité qu´il faut combattre par l´aparition de lois qui sont dures et injustes pour beaucoup de gens qui ne méritent pas qu´on leur enfonce le nez dans leur merde."
Et là je parle en toute connaissance de cause :
Ils versent déjà dans le crîme... Quand je vais voir un pote qu´habite dans une citée, qu´est-ce qu´on me propose ? Du shit, de la beu, des portables volés... Faut pas croire que ces mouvements sont minoritaires. Il en ont TOUS, sans exception. J´en connais une bonne dizaine qui sont tout à fait contre ça, et qui connaissent tous ceux qui en vendent, et leurs jugements sont les mêmes : Vivent sur le RMI, habillés en lacoste à 200 €, et j´en passe.
Donc que personne vienne dire que si on les aidait pas, ils baigneraient dans le trafic. Parce que ça c´est vraiment une connerie, mais énorme. Et on sent les gens qui sont jamais allées dans ces quartiers. Bourge ? :o
Et que personne vienne non plus dire que tous les gens habitants dans les cités sont tous des cailles. Parce que c´est faux. J´en connais des très biens, avec des parents qui bossent et qui refusent pas des propositions de boulot pour rester penard chez soit à toucher les allocs´. En revanche, y´a l´autre extrême. Celui qui a monté tout son petit trafique, qui se la racle et qui bien entendu " s´en bat les couilles de la France ". (j´invente pas, je répète leurs mots que j´ai moi même entendu. Et je dis bien leurs, parce qu´ils sont beauuuucouppp) C´est pas qu´on ne leur donne pas de travail, c´est qu´ils ne VEULENT pas travailler. Sais-tu que de plus en plus d´entreprise qui se sont portés volontaires pour embocher là bas sont entrain d´abandonner parce qu´ils n´ont aucune morale et qu´on ne peut exercer aucune autorité sur eux ?
Voila, je tenais juste à pousser ce petit coups de gueule. Pour dire que tous les gens des cités ne sont pas des petits anges à qui ont a arrachés les ailes.