http://www.ipsos-2007.0rg.fr
ségo ![]()
Tu trouves cela normal?
Mais te rends tu compte que c´est du vol? Voler un DVD dans un magasin ou le voler sur internet est identique.
Bien sur que c´est cher, mais pourquoi acheter un jeu 70€, il suffit d´attendre 6 à 8 mois pour qu´il soit disponible à 15€ ou 30€...
Pour finir je ne suis pas un bourge, je respecte les lois, excuse moi!
Quand je veux un jeu vidéo, j´attends la gamme budget et je m´en tire pour 15€, pour les films j´attends de le trouver en occasion ou 1 an et apreil pour la musique.
Et voila, j´ai tout sans me ruiner.
Tu peux dire ce que tu veux, tu es un voleur! Tu peux te cacher derrière le prix mais c´est une excuse bidon! Tu as une PS3, alors tu peux claquer 600€ dans une console mais pas acheter un album CD à 15€?
De qui te moques tu?
D´ailleurs l´argument du prix qui est tres souvent utilisé ne tiens pas. Pourquoi?
UJ´ai fait l´expérience, j´ai recherché sur les réseaux P2P le jeu Serious Sam sur PC alors en vente à 1,5€, et bien il y avait des milliers de sources et autant de personnes en train de le piller.
1,5€ c´est la ruine?
Meme chose pour des albums, des DVDs et d´autres jeux.
Aujourd´hui on n´est plus obligé d´acheter un album complet pour 2 morceaux qui nous plaisent, on peut acheter les titres séparément, et meme les écouter avant pour etre certains de notre achat.
Donc l´argument du "trop cher" n´est pas valable.
Malheureusement, la culture est un loisir, et par conséquent un luxe. C´est malheureux a dire mais cela coute de plus en plus cher, mais cela ne doit pas nous empécher d´etre plus intelligent et de profiter de tout ce que l´on veut en payant peu et en respectant la loi.
Quand Ségo dit: "Je crois que l´équilibre de l´enfant, mais aussi
de l´adulte, puisque l´âge moyen du joueur est de 28 ans, doit être
préservé par la multiplication des expériences et des activités."
Age moyen d´un joueur, 28 ans ça me semble vraiment exagéré vs en pensez quoi?
Nicolefou met la en veilleuse certain possède un ordinateur mais n´on pas a dépensé pour des cd et des jeux hors de prix, on est des voleurs??? tu sais ce que c´est voler nan? Pour finir je fini par te dire que le fait du telechargement de jeux pc et de cd a fait baisser de 25% pour le PC et de 60% pour les cd musicaux.... on a réussi a gagné kelke chose et ca j´en suis fier
Mais c´est bien va dans le sens du poil
je suis tout a fait d´accord avec ce que dit Sego sur les jeux video francais, il ne sont pas supert fréquent mais en général ca cartone/ (je pensa a rayman, a beyond good and evil, ou a the nomad soul et farheinheit au bien encore prince of persia). les production francaises méritent une place de choix et Michel Ancel mériterait d´etre aussi connu que miyamoto.
NicoLeFou -> De toute façon les maisons de disques qui se plaignent en permanence se font un gros paquet de frics avec les grosses merdes musicales qu´elles nous sortent toute l´année, alors pour ce genre de maisons de disque, je trouve ça normal de télécharger. Après, moi, j´achète les cds des artistes que j´ai envie d´aider, car ils n´ont pas forcément de grands grands moyens, et qu´ils font des trucs supers, mais payer 30 euros pour un cd de Madonna alors qu´elle a déjà plein d´argent, je trouve pas ça normal.
De toutes manières, c´est la société qui a voulu ça : on vit dans un monde de concurence, où tout les produits qu´on achète sont en concurences direct, tout le monde veut prendre le produit le moins cher.
Les réseaux P2P sur internet défient toute concurence en proposant des produits gratuits, c´est donc normal que des millions de français l´utilisent.
De toutes manières, il a été prouvé que le téléchargement n´avait pas fait énormement baisser l´achat de CD en France; c´est l´apparition du mp3 qui a fait ça. En effet, pourquoi acheter un CD encombrant qui prend de la place, alors que l´on peut se contenter d´une musique sans support, qui passe directement de l´ordi au lecteur de musique (mp3, portable...).
C´est donc la faute des maisons de disques, qui n´ont pas su baisser leur prix de cds quand les MP3 sont arrivé (un CD à 15/20€ et un dvd à 20/30€ pour moi c´est plus que du vol), et qui n´ont pas su s´adapter à ce nouveau format.
De toutes manières, si les chanteurs sont apprécié par beaucoup de monde, leurs cd partent comme des petits pains, et ne sont pas touchés par internet. Et ça permet même à certains groupe de se faire connaître : ils mettent des milliers de fichiers sur internet pour être téléchargés ![]()
De toutes manières, c´est la société qui a voulu ça : on vit dans un monde de concurence, où tout les produits qu´on achète sont en concurences direct, tout le monde veut prendre le produit le moins cher.
Les réseaux P2P sur internet défient toute concurence en proposant des produits gratuits, c´est donc normal que des millions de français l´utilisent.
Oui mais bon, le produit en lui même : la musique est gratuite. Après c´est sûr, ya des dépenses autour, mais je pense pas qu´il y ai beaucoup de gens qui prennent internet uniquement pour télécharger. Quand au cd, 1-2€ le cd vierge c´est pas beaucoup
Telecharger illégalement cay illégal !! donc j´espeere qu´il va y avoir quelque chose fé sur sa ![]()
Tout à fait, il ne reste plus qu´à le légaliser ![]()
* Posté le 06 mai 2007 à 13:39:48 avertir modérateur
* Quand Ségo dit: "Je crois que l´équilibre de l´enfant, mais aussi
de l´adulte, puisque l´âge moyen du joueur est de 28 ans, doit être
préservé par la multiplication des expériences et des activités."
Age moyen d´un joueur, 28 ans ça me semble vraiment exagéré vs en pensez quoi?
j´ai vu dans un bouquin de jeux vidéo que l´age moyen d´un joueur de jeux video en france est de 32 ans. Si tu veux, mon oncle a 40 ans et il joue quand même pas mal donc ca te fait un exemple.
Moi ca fait un moment que je paye mes cd (les jeux j´en parle même pas c´est trop long) reste quelques films recents ou vieux que je veux pas raquer
Mes potes se foutent de moi parce que j´achette mes skeuds mais ca va leur faire drole si ca change
et je suis pas un bourge je m´achette dans les 2cd pas mois
c´est clair la question sur la play3 a un futur president ![]()
HBKRKO "j´ai vu dans un bouquin de jeux vidéo que l´age moyen d´un joueur de jeux video en france est de 32 ans. Si tu veux, mon oncle a 40 ans et il joue quand même pas mal donc ca te fait un exemple."
J´ai quand même du mal à l´imaginer... Simple exemple sur ce site de jeux vidéo, quand je regarde les profils, c´est rare que ca dépasse les 35 ans.
Moi je dirais 22-23 ans la moyenne d´age.
Narmor, ce n´est pas parce que c´est hors de prix que tu dois les voler.
Et d´ailleurs les jeux PC n´ont pas augmenté de prix depuis 12 ans, et ont meme baissés.
Il y a 12 ans les jeux PC étaient en moyenne à 400franc ( 60€ ) et maintenant ils sortent neuf à 50 ou 55€!
Donc l´excuse du prix est totalement nulle! J´ai donné l´astuce pour ne pas les payer plein pot, il suffit d´attendre un tout petit peu de temps!
Et oui je sais ce que c´est que voler, prendre un film en DL ou le voler dans un magasin, c´est pareil, tu as quelque chose que tu n´as pas payé!
Whitesstripes, je n´ai rien dit au sujet des maisons de disques et autre! Je dis seulement qu´un vol c´est un vol, quelle que soit la personne ou l´entreprise volée.
* Posté le 05 mai 2007 à 00:55:36 avertir modérateur
* interdiction des téléchargements, attaques contre les mangas violents ...
franchement au moins, si vous aviez voté le pen, vous n´auriez pas droit à toutes ces emmerdes mais bon ... sego ou sarko, ce sera GAME OVER les gars
_______
Bien dit !!
La musique et les films se créent avec des ordinateurs (de plus en plus). Ils permettent aussi de l´échanger simplement et rapidement à un prix d´environ 30€ par moi pour un abonnement haut débit + l´ordinateur .
Je trouve stupide de la part des artistes/cinéastes et autre d´empêcher les particuliers d´utiliser une partie des possibilités qu´offre l´informatique, alors qu´ils se servent de l´autre partie.
La technologie avance, on a créé les ordinateurs, gagné de plus en plus d´argent avec eux, aujourd´hui ils permettent de faire des économies aux particuliers. Alors à cause de ca on doit arréter le développement de la technologie informatique, dès que ca n´apporte plus rien aux majors ? Dans ce cas, supprimons aussi les sites de news vu que ca nuit aux journaux..