CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SONDAGE] l' autorité parentale

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:25:43

En ECJS, je dois faire un sondage sur l´autorité parentale ! Comme casiment tout le monde ici on : -soit l´age d´avoir des enfants et de les éduquer
-soit vive encors chez leurs parents

Alors voila, je vous demande comment vivez vous cette autorité parentale ? Vous sentez vous ( vos parents sont ) trop laxiste ? Vous sentez vous ( vos parents sont ) trop autoritaire ? Vous sentez vous ( vos parents sont ) simpatique, juste ? Selon vous quel est la meilleur façon d´éduquer son enfant ? Quel peuvent etre les impacts sur vos enfants ( vous ) par rapport a cette autorité parentale ?

Merci de vos réponse !

Shoma9
Shoma9
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:26:54

nan moi ca va ils sont normaux. La meilleure facon c´est de ne pas etre trop laxiste mais pas trop autoritaire, et de laisser l´enfant une certaine liberté. En effet, si on est trop laxistes ils feront n´importe quoi mais si on est trop autoritaire et bah des qu´il y aura plus d´autorité parentale ils feront des choses qu´ils auraient jamais penser essayer et de plus, ils seront suous pressions lors de leur enfance...

PS: Si t´en a besoin pour ton sondage, j´ai 16 ans...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:46:22

Shoma9 à eut une bonne idée, je pense que l´age de la personne a son importance. J´ai 27 ans.

L´autorité parentale, j´en suis quelque peu détaché puisque je ne vies plus sous leur toii, mais elle existe bel et bien.
Ils ont étés fermes et cela a été un bien, cela m´a permis de tres vite connaitre mes limites et les limites d´un comportement.
Ils ont pour moi été un exemple a suivre, donnant beaucoup de leurs personnes pour que mon frère et moi meme soyons bien éduqué, en bonne santé et avec une bonne éducation.
Ils m´ont élevé en me montrant des valeurs de travail, du respect des autres et de la récompense de l´effort qui sont aujourd´hui les miennes et que j´espère transmettre a mes enfants.

Quand a mes enfants, j´espère etre aussi juste que mes parents l´ont été avec moi, il y aura du travail mais je suis certain que ce sera possible.

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:14:53

merci les mecs ! J´espere voir arriver d´autre réponse !

PS: dsl pour le retard ^^

Lening3
Lening3
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:04:18

Bon ben je vais répondre^^
Mes parents ne sont pas laxistes loin de là! tant que je fais de bonnes notes sa va encore mais si je commence à baisser et ben ils resserent la vis et mon père a assez d´autorité sur moi pour me faire comprendre les choses :S
Mais bon puisque j´ai trouvé une place d´apprentissage sa va déjà un peu mieux^^ et de + je ne suis pas l´ado rebelle ( comme bcp le disent ) qui envoient faire foutre leurs parents au moindre sujet : on a des désaccords certes mais je ne suis pas dans la bande de bouzeux qui traitent leurs parents comme si c´était de la mer**. Je les respectent et ils me respectent et sa va très bien comme sa^^

je sais je raconte ma vie :rire:

Holy_Lightning
Holy_Lightning
Niveau 8
30 avril 2007 à 14:09:21

:up:

Sujet très intéressant !

Blu3-Sh4rk
Blu3-Sh4rk
Niveau 7
30 avril 2007 à 14:14:32

HaD3Sdu83 Moi aussi j´ai travailler sur le sujet en ECJS :)

Perso je trouve que mes parents se comportent bien niveau autorité

En revanche je trouve le comportement d´autres parents irresponsable.

Laisser sortir au plus jeunes age des enfant dans la rue très tard c´est irresponsable!

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
30 avril 2007 à 14:19:32

Lening3 .. justement c´est un peu le but de raconter sa vie ... tant que sa a un lien avec la question posé XD

Holy_Ligthning ... content que s aplaiz a quelqu´un ^^

Blu3-Sh4rk ok, je prend note de ton résultat ( t´aurais pas quelque site a me donné par pur hazard hihihi ^^ pour savoir les impacts sur l´enfant etc ... m´aidé quoi, completer mes recherche afin de les rendre les plus complete possible, etc. )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie