CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel avenir pour le centre et Bayrou ?

ol4life
ol4life
Niveau 9
28 avril 2007 à 13:27:41

François Bayrou a donc, en ne donnant pas de consignes de vote, affirmé son indépendance, et son envie de rassembler les bonnes idées de la droite et de la gauche.

C´est pourquoi il a annoncé la création d´un nouveau parti, le Parti Democrate. Cependant, et ce encore plus si Sarkozy est élu, le centre sera en position de triangulaire lors des prochaines législative.

Un peu plus loin, Bayrou vise les élections de 2012. En cas d´echec aux legislatives, son courant pourrait s´essoufler.

Selon vous, est ce que le centre va continuer sur sa lancée, ou est ce que son très bon résultat au premier tour n´est qu´une illusion ?

Empath
Empath
Niveau 6
28 avril 2007 à 13:31:27

Le centre et la gauche seront alliés au côté de notre future présidente :coeur:

Ces deux partis ont compris que la politique ne peut fonctionner sans s´allier; et que les français ne souhaitent pas d´un despote comme sarko au pouvoir :ok:

wii-wii-si-si
wii-wii-si-si
Niveau 9
28 avril 2007 à 13:31:46

si les choses ne s´arrangent pas d´ici 2012, y´a 2 solutions, sois les gens vont se tourner sur les extreme, sois sur le centre.

si les chose fonctionne, sois il rééliront le pouvoir en place, sois le bloc d´en face.

ANTI-CHAUVES
ANTI-CHAUVES
Niveau 7
28 avril 2007 à 13:32:12

Un truc de marrant, la partie gauche du PS: Henri Emmanueli et les Vincent Peillon et autres sont déçus que madame Royal se tourne un peu vers son centre. Ainsi Bayrou pourrait presque avoir le pouvor de faire fractionner le PS en une partie plutôt centre gauche qui s´approcherait du centre et une partie plutôt gauche restant làoù elle est mais indépendante du PS.

ol4life
ol4life
Niveau 9
28 avril 2007 à 13:33:20

Bayrou, pour moi ça a été l´anti-Le Pen lors du premier tous. Je crains helas qu´un votant Bayrou ne le fasse que par contestation.

puck21
puck21
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:34:32

:ouch: un sujet valable en ce moment, ça devient rare.
Sur le long terme, il peut transformer l´essai, mais pas seul, ça se passera par des alliances. Il aura, à mon avis, du mal à aller faire des alliances ici et là avec le PS et ailleurs avec l´UMP, d´autant que bon nombre de ses députés risquent de se détourner de lui et du PD ( :desole: ) pour aller vers l´UMP afin de sauvegarder leurs sièges.
Je pense qu´il répond à une partie de la population, mais une présidentielle reste différente des élections législatives. Il n´en reste pas moins que ça peut être jouable, dans des triangulaires avec le FN ( l´effet Sarko marchera moins ), il peut réussir à obtenir les 60 sièges nécessaires à l´Assemblée.
Par la suite, sur des législatives serrées, il pourrait jouer les arbitres de l´Assemblée en cas d´utilisation du 49-3 et devenir L´HOMME politique le plus important après le président. C´est bien joué.

ol4life
ol4life
Niveau 9
28 avril 2007 à 13:41:19

Un bon resultat du P.D. aux legislatives, pourrait donc donner du pouvoir à Fronçois Bayrou. Mais de toute façon, en cas d´élection de Ségolène Royale, le 49-3 devrait etre supprimé.

Le principal objectif de Bayrou lors des 5 prochaines annés, sera je pense de rester sur le devant de la scène en montrant son indépendance et son mécontentement (le cas échéant) envers le pouvoir en place. S´il n´y arrive pas, je crainds une remontée du FN.

puck21
puck21
Niveau 10
28 avril 2007 à 13:43:02

ol4life Posté le 28 avril 2007 à 13:41:19 Un bon resultat du P.D. aux legislatives, pourrait donc donner du pouvoir à Fronçois Bayrou. Mais de toute façon, en cas d´élection de Ségolène Royale, le 49-3 devrait etre supprimé.

Mais pas en cas de victoire de Sarkozy qui pourrait même en abuser.

ol4life
ol4life
Niveau 9
28 avril 2007 à 13:48:13

Je pense aussi que Sarkozy souhaiterais imposer ses lois. Helas.

Mais cela ne ferait que donner du crédit a la politique de changement de Bayrou, basé sur l´ecoute et la concertation.

IlFalco
IlFalco
Niveau 10
28 avril 2007 à 14:17:00

Bayrou,au lieu de faire les yeux doux a Royal,devrait le faire a ceux qui ont voulu l´alliance des le 1er tour,comme Rocard,Kouchner ou Cohn-Bendit.Surtout en cas de défaite du PS (cuisante si possible),il pourrait ramener l´aile droite du PS avec lui et aussi ramener l´aile gauche de l´UMP qui ne sont pas d´accord avec Sarko.Dans ce cas-la,il pourrait faire un bon voir très bon score aux législatives mais si le PS gagne,vaut mieux qu´il reste a l´UDF et s´éloigné un peu du PS sans pour autant revenir avec l´UMP.Je pense que c´est en assurant l´opposition aux 2 clans qu´il peut faire quelquechose sinon il se fera avalé "façon communiste" (par le PS s´il continue) et revenir comme en 2002

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:16:22

En même temps ceux qui ont proposé directement l´alliance avec l´udf n´ont aucun pouvoir politique

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:47:02

Je trouve que UDF est beaucoup mieux que PD pour un nom de parti.

C´est plus crédible.

puck21
puck21
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:47:58

Dans mon bled, il y a un médium, il avait déjà écrit le nom du futur parti de Bayrou sur son affiche avant le premier tour.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:49:51

:rire: :rire:

Tu as du manger un clown ce matin ^^

puck21
puck21
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:53:49

:o))

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:05:56

Un médium ?? ?

Sinon ça s´appelera surement pdf, pds ou psd, nous verrons :o))

puck21
puck21
Niveau 10
28 avril 2007 à 17:09:05

Vaudrait mieux, parce que là c´est chercher la moquerie.

ol4life
ol4life
Niveau 9
28 avril 2007 à 17:51:51

Je pense qu´il s´appelera Parti Social Democrate du centre.

Splayeur2
Splayeur2
Niveau 10
28 avril 2007 à 22:02:00

En ne donnant aucune consignes de votes il a surtout montrer qu´il aimait bien se faire demander.

-CHARLESMARTEL-
-CHARLESMARTEL-
Niveau 6
14 mai 2007 à 05:19:48

allez hop a la niche francois :rire:

Présidentielle 2007
Publié le 13 mai 2007 à 20h41
Bayrou est prêt ´´à discuter´´ avec Sarkozy

Le président du Mouvement démocrate François Bayrou a confié ce soir sur Europe 1 que si Nicolas Sarkozy l´appelait, il irait discuter avec lui, tout en souhaitant ´´demeurer libre pour soutenir ce qui mérite de l´être et pour au contraire signaler ce qui serait inquiétant´´.

(Avec AP).

http://www.lefigaro.fr/fi[...]ec_sarkozynbsp.html

Allez hop le bayrou reviens à la niche, il a voulu faire son grand mais le voila de retour à la maison

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment