CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite explication sur la génétique

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 octobre 2007 à 12:13:42

Mais non Toutitof, tu expliques juste que le processus de différenciation des genres est connu.

Autrement dit, tout ce qui relève du corps serait parfaitement connu, mais pas le reste.
En clair, tu nous expliques que le corps d´une femme (ou d´un homme) est construit de telle façon à assurer le rapprot sexuel, mais qu´en aucun cas le comportement sexuel n´aurait de rapport avec ça.

Pourtant, le cycle menstruel, qui est autant physiologique que psychologique, contredit cet avis.

puck21
puck21
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:18:16

Je ne vois pas en quoi.
En revanche toi tu prétends que l´homosexualité est génétique, je trouve cela pour le moins limite et loin d´être démontré.

shadeofdarkness
shadeofdarkness
Niveau 9
26 octobre 2007 à 18:49:49

mugar-sonkey, j´ai rarement vu un tel taux de conneries dans un topic. L´homosexualité dans les gênes ? Tu t´appuie dur quoi pour dire ça ? Si tu veux je demande à mon frère il a un master de biologie. Enfin bon, les mecs qui fotn croire qu´ils s´y connaisent en sortant des théories fumeuses y´en a des tas mais à 24ans je trouve ça grave quand même :gni:

Pour info le rapport X,Y détermine juste le sexe et non pas la sexualité, cela dépend de ton environnement. Donc maintenant tu peux aller faire dodo et réviser ta SVT.

Mugar_sonkey
Mugar_sonkey
Niveau 10
26 octobre 2007 à 19:19:26
  1. shadeofdarkness profil
  2. Posté le 26 octobre 2007 à 18:49:49 avertir modérateur

Pour info le rapport X,Y détermine juste le sexe et non pas la sexualité, cela dépend de ton environnement. Donc maintenant tu peux aller faire dodo et réviser ta SVT.

:d) Ah bon donc la fille qui se met à avoir ses régles et ses "périodes de chaleur" c´est en option, suivant "l´environnement" ?
Arrête un peu ton cirque merci.

shadeofdarkness
shadeofdarkness
Niveau 9
26 octobre 2007 à 19:34:16

De quoi tu parles ? T´es idiot -_- ? les règles ça à un rapport avec le sexe et pas avec la sexualité, dit t´a vraiment 24 ans ? Tu me fait peur là.

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
26 octobre 2007 à 20:25:13

Je me permets d´apporter quelques précisions. Je n´ai pas lu les 15 pages, peut-être que ce que je m´apprête à dire a déjà été dit, auquel cas j´en suis désolé.

Sans vouloir offenser l´auteur de ce topic, ce premier message c´était un peu du n´importe quoi... Premièrement ce qu´on appelle "X" et "Y" sont des chromosomes et non des gènes, les chromosomes étant des structures sur lesquelles sont "fixés" des centaines de gènes. En effet, comme cela a déjà été dit, ces chromosomes déterminent le sexe de l´embryon, selon un principe simple: XX: fille, XY: garçon. Appeler X et Y des "gènes" montre déjà un certain manque de de connaissances dans ce domaine, quant à dire qu´un gène détermine les orientations sexuelles futures d´une personne, je vous arrête tout de suite! C´est archi-faux, et c´est facilement démontrable: si un gène déterminait l´homosexualité, alors les enfants d´un homme et d´une femme homosexuels seraient presque forcément homosexuels. Je vous fais grâce des histoires d´allèles, de dominance et de récessivité...

L´homosexualité a peut-être effectivement un rapport avec les gènes, mais dans ce cas elle résulte d´une combinaison de nombreux gènes, en association avec des facteurs environnementaux complexes.

Il est également vrai que les gènes peuvent favoriser les tendances à la dépression, à la dépendance... car ils commandent la fabrication d´hormones, substances chimiques sécrétées par nos organes. Par exemple, une prédisposition à la dépression peut être engendrée par un disfonctionnement du gène responsable de la synthèse de l´endorphine (hormone semblable à la morphine, qui provoque des sensations de plaisir).

Alors oui, les gènes peuvent avoir une influence sur notre personnalité, dans la mesure où ils sont à l´origine de la fabrication de certaines substances chimiques. Cependant, ce dont il faut être conscient, c´est que ces substances ont un effet toujours assez simple: inhibition de la douleur, sensations de plaisir... Mais personnellement je vois mal comment une hormone pourrait donner envie de transgresser les lois...

Mettre la délinquance sur le dos des gènes, c´est se voiler magnifiquement la face. Le véritable gène de la délinquance, c´est la négligeance, le mépris, le délaissement de la cité-ghetto, et la dévalorisation de l´éducation. Il est fort probable que vous et moi serions pareils que les casseurs des banlieues si nous avions la même vie qu´eux.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment